La TNT sur ordi... De la grosse daube ?

La TNT sur ordi... De la grosse daube ?

Messagepar sikko107 » 21 Mai 2010 00:03

Là... je suis à bout !!!

J'ai acheté il y a environ 6 mois une Terratec T5 double tuner et tout l'tralala soit disant la haute gamme de la clé USB TNT... tu parles !
Je ne capte aucune chaine Ni avec l'antenne fournie, Ni avec l'antenne râteau du toit de mon immeuble (j'ai vérifié, je suis couvert par la TNT et suis sensé recevoir ces multiplex: R1, R2, R3, R4, R5, R6.

Je l'ai renvoyée et me suis fait rembourser. Avant hier, je décide de donner une seconde chance à la TNT sur ordinateur en achetant une Pinnacle nanostick ultimate. Et bein devinez quoi... Idem ! Aucune chaine captée... Le pire, c'est qu'au fond de moi, je savais que ça marcherait pas...

Je suis sur Mac donc j'ai testé sur EyeTV. Mais j'ai également testé sur mon PC portable avec le logiciel TVCenter.

Aidez moi SVP car je sens que je vais m'arracher les cheveux !!!!
sikko107

Re: La TNT sur ordi... De la grosse daube ?

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2010 01:04

Tu peux tester la reception TNT chez toi avec un tuner TNT salon (a preter) ou demander aux voisins de l'immeuble si eux ils recoivent la TNT ?
Le test de reception:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
donne exactement quoi pour ton adresse ?

Peut-etre ton immeuble est sous le regime du cable (avec le service antenne) et il n'y aurait pas encore le signal DVB-T sur le cable. C'est ce type de signal qui permettrait de faire fonctionner les decos TNT standard, peu importe sur PC ou salon.

Les antennes sous forme de pointes livres avec les tuners TNT sur PC ne fonctionnent que tres tres mal et en France il faut les mettre en horizontale mais meme avec ca la reception est mauvaise (en verticale ca ne fonctionne tout simplement pas de tout).

S'il y a des doutes sur l'antenne rateau on peut essayer avec une antenne interieure amplifiee, qui marche assez bien si on n'est pas trop loin de l'emetteur. En principe les tuners TNT sur PC marchent assez bien meme si les cles-TNT sont un peu moins sensibles que les tuners salon mais ca pourrait tout de meme jouer si la reception est limite. Il y a aussi quelques modeles de tuner TNT-USB sous forme de petite boite et avec un cable USB pour aller au PC (donc "pas de cle-TNT"). Ce genre de materiel est plus sensible et peut-etre mieux en cas de problemes de reception. Moi j'en ai un tuner comme ca (AverTV A800 mais qui n'existe plus a acheter a ma connaissance) qui marche super bien.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sikko107 » 30 Mai 2010 21:47

J'ai essayé avec une antenne intérieure amplifiée... IDEM pas de résultat... je suis dans un immeuble construit récemment, en plein milieu de la ville... le test que tu m'as donnée me dit que je suis couvert par la TNT.
J'ai rendu la clé usb à darty. Je supportais plus de la voir sur mon bureau servant à rien. Le vendeur m'a dit que la petite antenne ne marche que sur un terrain vague, sans batiment autour... au beau milieu d'un stade quoi... et que même si mon adresse est théoriquement couverte par la TNT, il faut que l'antenne du toit soit correctement orientée. Je poserai la question à mon concierge quand je le verrai.

En tout cas, je suis complètement déçu de ce genre de matos.
sikko107

Messagepar kmf31 » 30 Mai 2010 22:57

Si tu avais donne un retour plus tot, notamment avec les resultats exactes du test de reception, on aurait pu t'aider pour trouver la bonne orientation (en principe c'est dans le test) et aussi pour savoir si la reception est assez bonne pour l'antenne interieure et surtout quel type d'antenne il faut prendre car pour ca il y a aussi des differences importantes.
En principe le materiel TNT sur PC marche bien, moi je m'en sert tous les jours.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 00:57

Tu dépends de quel émetteur Sikko? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sikko107 » 31 Mai 2010 10:13

aucune idée... comment puis-je savoir?
sikko107

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2010 10:28

sikko107 a écrit:aucune idée... comment puis-je savoir?

Le test de reception dont j'ai donne le lien il y a 10 jours !

Personnellement, je m'arrete dans ce sujet. Si on ne lit pas me conseils, si on ne me repond pas, j'en ai plus envie.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sikko107 » 31 Mai 2010 10:42

sikko107 a écrit:le test que tu m'as donnée me dit que je suis couvert par la TNT.

T'emportes pas si vite
sikko107

Messagepar sikko107 » 31 Mai 2010 10:50

pour répondre à ta question julien74 voilà ce que me répond le test:

CHAINES TNT PHASE 1
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:3/5 | PARIS NORD | En service transitoire
sig:2/5 | MANTES | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | MANTES | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS NORD | Mise en service à venir : 08/03/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS NORD | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | AMIENS SAINT-JUST | Arrêt : 01/02/2011
sikko107

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2010 11:01

sikko107 a écrit:
sikko107 a écrit:le test que tu m'as donnée me dit que je suis couvert par la TNT.

T'emportes pas si vite

Ah, oui ? Ca fait quand meme 10 jours que je me suis retenu de "m'emporter".

J'ai quand meme ete le 1er et le seul qui t'as repondu avec pleins de conseils et informations apres tu as cherche de l'aide par une phrase comme celle-ci:
Aidez moi SVP car je sens que je vais m'arracher les cheveux !!!!

et quand finalement apres plus de 9 jours tu te remanifestes, pas la moindre reconnaissance, essentiellement un autre poste pour raler, aucu'une vraie volonte de vouloir faire un effort pour resoudre ton propre probleme.

En tant qu'intervenant volontaire et benevole dans ce forum, je pense c'est tres naturel que je m'emporte dans cette situation.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre