la TNT sur un Mac

la TNT sur un Mac

Messagepar easy&mimil » 07 Aoû 2010 13:07

Bonjour,
Je suis utilisateur mac depuis quelques temps et je voudrais savoir si vous ne connaissez pas une application qui permettrais de regarde toute les chaines de la TNT , car souvent des logiciels sont proposé mais il n'y a pas TF1 ni M6 qui sont les chaines que je regarde le plus. Je vous donne la configuration de mon mac:
MacBook Pro 13" 4go de RAM 250go en disque dur et intel core deux duo
easy&mimil

Re: la TNT sur un Mac

Messagepar miky01 » 07 Aoû 2010 13:33

Ben pour les MACs, c'est du matos complètement propriétaire, je sais pas si tu tu peux utiliser autre chose que la solution officielle, la clé TNT ELGATO, et le soft vendu sur Applestore qui va avec...
Mais avec une bonne antenne, pas de raisons que ca fonctionne pas correctement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rpineau » 07 Aoû 2010 17:49

La solution sur mac c'est EyeTV de la compagnie Elgato :
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/home.fr.html

Ils ont des clefs TNT simple et double tuner qui fonctionne très bien (personnellement j'utilise une clef usb EyeTV Diversity en mode double tuner). La liste du matériel compatible est ici : http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t3.fr.html (regardes vers le bas de la page).

Rodolphe.
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver

Messagepar travisbarker » 24 Aoû 2010 14:55

Bonjour, effectivement en me renseignant à droite à gauche, il semble que la clef Eye TV diversity soit une très bonne solution pour MAC.

Il est indiqué qu'avec le mode double tuner, la qualité est encore meilleur, et que le reception est bonne à grande vitesse. Je voulais savoir ce que veut dire grande vitesse??

Je cherche à utiliser une solution TNT sur MAC pour regarder les programmes de la TNT dans le TGV. Savez-vous si cela est possible? Quelqu'un a t il déjà essayé??

Merci.
travisbarker

Messagepar Emmebel » 09 Sep 2010 13:42

Effectivement pour la réception de la TNT en déplacement, l'Elgato diversity s'impose comme la solution la plus appropriée sur MacOsX.
Mais cela me laisse quand même assez perplexe pour l'utilisation en TGV, car même si cela peut fonctionner épisodiquement à certains endroits, la couverture de émetteurs TNT étant ce quelle est, je ne pense pas que ce soit une solution fiable.

Sans compter que les canaux des émetteurs étant différents il te faudra changer de configuration à chaque fois que tu quitteras la zone de couverture d'un émetteur pour passer sur un autre, en admettant que tu ais pu configurer à l'avance les différents émetteurs.
Tout cela ne me parait pas très facilement réalisable, ni très exploitable.
A moins que tu trouves un logiciel autre que EyeTV qui puisse faire l'opération automatiquement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur