LAZER HD-309

LAZER HD-309

Messagepar nono 63 » 05 Mar 2016 12:20

J'aurai voulu savoir si qq'un ici possède cet adaptateur TNT HD car je n'ai absolument rien trouvé à son sujet sur le net et ni même ici , il a bien dû s'en vendre qq'uns quand même... :roll:

On vient de m'en refiler un qui a un gros soucis , il ne semble plus avoir de firmware , pas de menu dès l'allumage , bizarre ... :roll:

Je n'ai pas trouvé de site Lazer pour le restaurer via le port USB , est-ce que c'est vendu sous une autre marque :?:

J'aurai bien aimé m'en servir car il est plutôt bien équipé , un vrai inter M/A , un afficheur , et 2 prises Péritel , la télécommande est assez grande , l'ensemble paraît de bonne qualité . :D

Donc à l'allumage , le TV se commute sur AV 2 secondes en écran noir et décroche immédiatement .

L'afficheur n'indique que les 4 tirets du milieu , qq'un peut m'aider SVP ? :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Re: LAZER HD-309

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2016 14:34

Salu nono.
Il me semble que Lazer est la marques 1er prix de Auchan
As tu essayé de remplacé le condensateur filtrage cote primaire de l'alimentation. Ce doit être un condensateur d'une cinquantaine de microfarad 400 volts. Il est assez souvent la cause du probleme apres quelques années de fonctionnement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2016 16:43

Salut Nono,

Il est relié comment ton Laser à ton Téléviseur, en péritel je suppose ?
Tu as bien vérifié que la résolution est correcte dans le menu de ton Lazer si tu peux le brancher en HDMI ?

Mais Lazer est la marque blanche premier prix d'Auchan donc pas étonnant de ne pas trouver de mises à jour car marque blanche = pas de suivi au niveau dur firmware, pour ça il faut payer plus cher et prendre une véritable marque comme CGV, Optex, Strong - Thomson.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 06 Mar 2016 00:39

Merci les gars pour votre aide et vos infos , si Lazer est la marque d'accès d'Auchan , cela ne me surprend pas qu'il n'y ait pas de suivi ni de site . :wink:

J'ai connecté l'adaptateur via la Péritel mais je ne peux rien voir car rien ne s'affiche à l'écran , le TV ne reste pas sur AV , on dirait que rien ne sort de la Péritel et l'afficheur met les 4 tirets .

@ Bernard , je ne l'ai pas encore ouvert mais je regarderai le condo d'alim , et je ferai l'échange au cas où . :wink:

Il ne me semble pas qu'il ait bcp fonctionné car le boitier est nickel et la télécommande aussi , c'est une personne chez qui je me suis rendu qui me l'a donné car il n'avais rien pu en tirer... :roll:

Il m'a dit qu'il a voulu faire une nouvelle recherche des chaînes et que ce phénomène est apparu suite à la remise en config usine , il n'a pas insisté par la suite , bizarre , bizarre... :?:
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 19 Avr 2016 11:48

Plus d'un mois après avoir mis cet adaptateur de côté faute de résultat , je le rebranche ce matin pour statuer sur son sort , et oh miracle , il semble re-fonctionner , il repart comme à la mise en route sorti d'usine et me propose une recherche , et trouve toutes les chaînes ! :D

Du coup , il faut être patient parfois avec un adaptateur capricieux et le laisser de côté un moment , des fois on peut avoir de bonnes surprises ! :wink:

Par contre , il a le défaut de bcp d'adaptateurs , les sous-titres se déclenchent inopinément sur certaines chaînes , notamment sur les France TV . :?

Il faut les supprimer à chaque changement de chaîne !!! :evil:
TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon