lcd lg42lcd2d tnt intégré + graveur dvd samsung

C'est la rubrique connectique !

lcd lg42lcd2d tnt intégré + graveur dvd samsung

Messagepar centvin » 20 Déc 2006 16:01

bonjour

je suis nouveau ici et je rencontre un probleme que j'arrive pas à résoudre meme apres avoir lu qques topics ici meme ; voilà je m'explique :

j'ai un lcd lg avec tnt intégré et également un graveur dvd samsung mais j'arrive pas à enregistrer les chaines tnt car ceui ci ne reconnait que mes chaines analogiques ;

quel branchement faire exactement sachant que j'en ai deja essayé plusieurs ; je sais que je ne pourrais pas regarder une autre chaine pendant l'enregistrement mais je voudrais pour voir simplement enregistrer la chaine tnt que je regarde

merci d'avance :D
centvin

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 16:05

lire la faq en post it du salon "branchements"
post déplacé dans le bon salon
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar centvin » 20 Déc 2006 16:33

vidéo-33 a écrit:lire la faq en post it du salon "branchements"
post déplacé dans le bon salon

OK MERCI et desolé
centvin

Messagepar centvin » 20 Déc 2006 17:04

j'ai lu le faq mais ça ne me dis pas comment brancher mon graveur dvd sur le lcd avec tnt intégré :cry:
mon graveur est actuellement branché en YUV et pour le moment l'antenne est branchée sur le lcd.
j'ai deja fais plusieurs connexions differentes avec les peritels etc... mais rien y fais impossible d'enregistrer une chaine tnt ; je suis pas tres pro en la matiere donc si qqun pouvait m'expliquer en detail les connexions a faire je lui serait tres reconnaissant parce que là ça me gonfle de pas y arriver. apparemment je suis pas le seul qui rencontre exactement le meme probleme que moi
centvin

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2006 23:19

tu as bien compris que ton graveur DVD n'ayant pas de tuner TNT
il faudra recevoir la TNT par le TV qui devra rester sur la chaine
regardée

il faut donc relier une entrée péritel du graveur ( ou une entrée-sortie)
à la péritel du TV ( mais pas une simple sortie du dvd )

et il faut ensuite choisir chaine 0 ou AV ou EXT sur le graveur

manipuler ensuite éventuellment TV/VIDEO sur la télécomande
du dvd pour libérer la péritel du TV
et tenter alors un enregistrement "en aveugle" avant de relire
vidéo-33

Messagepar centvin » 20 Déc 2006 23:57

merci beaucoup de ton aide
ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sur les forums qui prennent le temps d'aider des debutant comme moi
j'essaierai demain à tete reposer ce que tu m'a dis mais je suis pas sur d'avoir tout saisi malheureusement
je te tiens au courant
bonne soirée
centvin

Messagepar centvin » 21 Déc 2006 11:35

bon je viens de suivre tes conseils mais ça veut pas enregistrer la tnt donc j'ai remis mon decodeur tnt externe double tuner que j'ai brnaché sur le graveur et là ça fonctionne sans probleme et je peux meme regarder une chaine differente de celle enregistrée
ça me derange un peu d'etre obliger de remettre une tnt externe alors que mon lcd a la tnt intégrée ; j'aurais mieux fais de prendre le meme lcd sans tnt j'aurais economisé au moins 200€ :roll:
enfin bref merci encore à toi
centvin

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2006 15:07

combien de péritels à ton TV LCD ?
et combien de péritels à ton graveur ? ( quelle référence le samsung ? )

c'est obligé que ça marche car si tu reçois la TNT sur le TV,
les images sortent par la péritel
et il suffit donc de les faire entrer dans le recDVD mais sans que
le DVD commute la péritel du TV

c'est très bien d'avoir acheté un TV avec TNT mais c'est le
recDVD que tu aurais dû prendre aussi avec un tuner TNT
vidéo-33

Messagepar joel_5632 » 21 Déc 2006 20:35

centvin a écrit:bon je viens de suivre tes conseils mais ça veut pas enregistrer la tnt donc j'ai remis mon decodeur tnt externe double tuner que j'ai brnaché sur le graveur et là ça fonctionne sans probleme et je peux meme regarder une chaine differente de celle enregistrée
ça me derange un peu d'etre obliger de remettre une tnt externe alors que mon lcd a la tnt intégrée ; j'aurais mieux fais de prendre le meme lcd sans tnt j'aurais economisé au moins 200€ :roll:
enfin bref merci encore à toi

La meilleure configuration avec la TNT c'est avoir un TV TNT + un enregistreur TNT simple tuner.

Sinon, pour revenir a ton problème, il te faut une connection par péritel entre le graveur et la TV (la péritel est bidirectionnelle contrairement au YUV, donc le TV peut envoyer la vidéo au graveur pour l'enregistrement)

Puis pour enregistrer, au lieu de sélectionner une chaîne sur le graveur, il faut sélectionner l'entrée péritel (celle connectée au TV) qui s'appelle EXT ou L ou AV selon les modèles de graveur.

Puis, peut être, comme le dit vidéo33, appuyer sur le bouton TV/video de la télécommande du TV pour être sur d'être en mode TV.

Pendant l'enregistrement, la TV doit être allumée sur la chaine que tu veux enregistrer.

IL y a tous les jours ou presque sur ce forum une question identique à la tienne. Les gens pensent capter la TNT avec leur graveur ou avec le magnétoscope VHS. C'est bien sur impossible sans tuner TNT.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar centvin » 21 Déc 2006 21:36

merci encore à vous 2 et je vais suivre vos conseils et acheté un graveur dvd avec tnt intégré et en profiter aussi pour en prendre 1 en hdmi pour profiter de ma tv lcd et de la hd
vous me conseiller quel graveur en hdmi avec tnt intégré (bon rapport qualité prix) sachant que mon lcd est un LG 42lc2d noir ?
centvin