LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Messagepar crazyhornet » 25 Sep 2010 17:36

Bonjour,

je possede un ecran LCD Quartek BA-4203 de 107cm acheté a Cdiscount en 2008

Et depuis quelques temps certaines chaines passe beaucoup de serie que je recoi en VO.
Mon souci et que je n'arive pas a les passer en francais, j'ai epluché le menu du televiseur et rien....... j'ai egalement esssayé tout les boutons la telecomande et rien...... toujour en anglais, le manuel ne parle de rien a ce sujet.

Pourtant dans la description technique il parle bien d'un tuner tnt bilangual!!!!!

le site quartek ne donne plus signe de vie, impossible de contacter le sav egalement.

si quelqu'un a une solution
merci beaucoup d'avance.
crazyhornet

Re: LCD Quartek son en VO Grrrrrrrrrrrrrrr

Messagepar kmf31 » 25 Sep 2010 17:48

Tu dois forcement avoir des reglages pour modifier la langue. D'abord il faut regler la langue par defaut sur Francais et comme ca le probleme devrait etre resolu. Ca peut se trouver dans un menu "installation" ou "options". Il faut encore bien chercher.

Apres il est certainement aussi possible de modifier ponctuellement pour la chaine qu'on regarde la langue. Ca fait partie des fonctionnalites standard du tout deco TNT et aussi des televiseurs avec tuner TNT integre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar crazyhornet » 26 Sep 2010 11:09

J'ai bien regler la langue par defaut sur francais.

Mais au moment ou passe la serie en VO (ex: les experts sur TF1), (car il faut agir d'apres ce que j'ai pu voir au moment ou passe la serie )
'jai essayé de passer le son en francais en passant par le menu ou les boutons de la telecommande ,
mais je ne trouve rien, par contre je peut mettre les sous titres en FR, mais ceci ne m'interresse pas.

comme j'ai pu voir sur d'autre forum, il peut y avoir un bouton "lang" sur la telecommande, mais moi j'ai pas il y a aussi le bouton vert qui fonctionne sur certaine marque, mais moi ca ne fonctionne pas. :cry:
crazyhornet

Messagepar kmf31 » 26 Sep 2010 11:24

Est-ce que tu as essaye de mettre a jour le firmware de la TV ? De nos jours avec les TVs LCD ca bogue parfois assez fortement, surtout avec le firmware directement apres l'achat, et on peut mettre a jour les firmwares, par exemple sur un port USB. C'est pareil ou meme pire pour les lecteurs Bluray (ou pleins de disques ne marchent pas sans la derniere MAJ) et certains decos TNT.

Regarde sur le site du fabriquant pour les MAJ.

En tout cas le comportement: VO sur une serie bien que tu aies choisi Francais comme langue par defaut n'est pas normal.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2010 12:09

il y a parfois de inversions de dénominations par rapport aux pistes audio ...
* au moment où passe la série, tu peux essayer langue Anglais ou Allemand
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 27 Sep 2010 15:09

Peux tu essayer les boutons d'autres couleurs (un seul à la fois, en restant tranquille!), et regarde si tu n'as pas une touche I-II ou A-B à défaut de la touche LANG!

Bon courage.
pa.babao
Etalon
Etalon