lcd samsung tnt intégré mais pas de réception tnt !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

lcd samsung tnt intégré mais pas de réception tnt !

Messagepar erwan08 » 18 Nov 2008 02:07

Bonjour je viens d'acheter un LCD samsung avk tuner tnt intégré, mais je ne reçois aucune chaine de la tnt, faut-il acheter une antenne tnt ?? j'utilise une antenne d'interieur hertzienne en ce moment, c'est pas compatible apparament...
erwan08

Messagepar johnny » 18 Nov 2008 09:59

Reçois -tu correctement les chaines analogiques avec ton antenne ?
Es-tu à proximité d'un émetteur ?
lire la faq et répondre au questionnaire: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: lcd samsung tnt intégré mais pas de réception tnt !

Messagepar marceljack » 18 Nov 2008 15:56

erwan08 a écrit:Bonjour je viens d'acheter un LCD samsung avk tuner tnt intégré, mais je ne reçois aucune chaine de la tnt, faut-il acheter une antenne tnt ?? j'utilise une antenne d'interieur hertzienne en ce moment, c'est pas compatible apparament...
Ce qu'on appelle antenne "spéciale TNT" est ce qui se fait de pire en matière d'antenne intérieure.
Si celà ne fonctionne pas avec une antenne intérieure qui donne des résultats corrects en analogique, celà ne fonctionnera pas mieux avec une antenne soi-disant "spéciale TNT".
Si les chaînes de la TNT sont présentes sur ton émetteur analogique, tu devrais recevoir au moins une partie des chaînes TNT avec la même antenne.
As-tu suivi la procédure expliquée dans la notice de ta TV pour rechercher les chaînes TNT ?
Si ton émetteur analogique ne diffuse pas la TNT, il faut soit une installation d'antenne extérieure pour la recevoir d'un émetteur plus lointain, soit la recevoir par satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre