Je vais essayer de résumer brièvement mon souci...
Il y a quelques temps, nous avons déménagé et comme nous étions des clients satisfaits de Numéricable (si si !!!) nous avons décidé de rester chez eux pour un abonnement triple pay;
Nous leur avons demandé si notre nouvel appart' était bien compatible avec NC et pas de souci....apparemment.
Leurs pseudos techniciens sont venus nous faire les branchements nécessaires (ils nous ont mis un gros boitier blanc à la place de la prise d'antenne classique) et là, les soucis ont commencé...Le triple pay ne fonctionnait pas !!!
enfin bref, ça c'est pas trop grave, on a changé de FAI (chez Aliceadsl) mais sur notre télé SONY toute neuve, nous ne captons aucune chaine cablées (juste les chaines historiques et elles sont d'une qualité plus que médiocre)...heureusement que nous avons un décodeur Alice
Nous avons également fait l'acquisition d'un enregistreur disque dur THOMSON (branché directement sur la prise d'antenne numéricable) et lorsque je fais la recherche de chaines, il me trouve les 20 chaines cablées mais la qualité est très très très mauvaise...donc je vous laisse deviner la qualité des enregistrements...
Pour résumer, voici mes questions :
- comment faire pour avoir une qualité d'images correcte sur mes 2 appareils???
- Est ce que le boitier numéricable serait à l'origine des dysfonctionnements ???
Merci d'avance de vos réponses !!!