LCD Sony BRAVIA + DVD disque dur THOMSON

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

LCD Sony BRAVIA + DVD disque dur THOMSON

Messagepar Jeff49000 » 10 Fév 2009 12:40

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas poser une question qui aurait déjà été posée.... :wink:
Je vais essayer de résumer brièvement mon souci...
Il y a quelques temps, nous avons déménagé et comme nous étions des clients satisfaits de Numéricable (si si !!!) nous avons décidé de rester chez eux pour un abonnement triple pay;
Nous leur avons demandé si notre nouvel appart' était bien compatible avec NC et pas de souci....apparemment.
Leurs pseudos techniciens sont venus nous faire les branchements nécessaires (ils nous ont mis un gros boitier blanc à la place de la prise d'antenne classique) et là, les soucis ont commencé...Le triple pay ne fonctionnait pas !!!
enfin bref, ça c'est pas trop grave, on a changé de FAI (chez Aliceadsl) mais sur notre télé SONY toute neuve, nous ne captons aucune chaine cablées (juste les chaines historiques et elles sont d'une qualité plus que médiocre)...heureusement que nous avons un décodeur Alice
Nous avons également fait l'acquisition d'un enregistreur disque dur THOMSON (branché directement sur la prise d'antenne numéricable) et lorsque je fais la recherche de chaines, il me trouve les 20 chaines cablées mais la qualité est très très très mauvaise...donc je vous laisse deviner la qualité des enregistrements...

Pour résumer, voici mes questions :

- comment faire pour avoir une qualité d'images correcte sur mes 2 appareils???
- Est ce que le boitier numéricable serait à l'origine des dysfonctionnements ???

Merci d'avance de vos réponses !!!
Jeff49000

Re: LCD Sony BRAVIA + DVD disque dur THOMSON

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2009 19:11

Jeff49000 a écrit: lorsque je fais la recherche de chaines, il me trouve les 20 chaines cablées mais la qualité est très très très mauvaise...

tous les appareils TV ou enregistreur TNT possédent un tuner interne attendant une antenne rateau pour la réception hertiznne normale de la vraie TNT terrestre en DVB-T

tu dois probablement recevoir un peu par un mauvais câble coax
mal blindé qui doit faire antenne mais rien à voir avec numéricâble en DVB-C
ou par ADSL qui ne peut être reçu que par son boitier propriétaire en location
ce qui t'oblige à enregistrer la chaine que tu regardes et en mode AUXiliaire

quelle est ta ville et code postal ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff49000 » 10 Fév 2009 19:52

Ma ville c'est ANGERS et le code postal 49000...j'aime bien les nouvelles technologies mais quand ça fonctionne pas, ça m'énerve un peu !!!! :D
Jeff49000

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2009 23:35

vidéo-33 a écrit:tous les appareils TV ou enregistreur TNT possédent un tuner interne attendant une antenne rateau pour la réception hertiznne normale de la vraie TNT terrestre en DVB-T
...avec les SONY on avec la même entrée 75 ohms pour le DVB-T et le DVB-C si ça peut t'indiquer quelque chose.
Dernière édition par FEEDELE le 10 Fév 2009 23:39, édité 2 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2009 23:35

49 ANGERS ROCHEFORT SUR LOIRE 740W 51 H 40 H 56 H 43 H 46 H
aîe ! c'est juste un petit émetteur de 740W ...
es tu proche de ce site ?
vidéo-33

Messagepar Jeff49000 » 11 Fév 2009 11:24

Je me trouve à quelques kms de ce site...une dizaine de kms pas plus...
Jeff49000

Messagepar Jeff49000 » 11 Fév 2009 11:30

Si pour le moment je ne peux pas avoir la TNT en super qualité, c'est pas grave...
je voudrai surtout dans un 1er temps capté correctment les chaines hertziennes sur ma télé de salon.
Nous avons une télé dans notre chambre branchée sur une prise d'antenne "normale" et nous recevons parfaitement
les chaines cablées NC (une 20aine au total) alors pourquoi ne pourrions nous pas les recevoir dans notre salon, notre télé, je le rappelle, étant
branchée sur une prise antenne Numéricable ???
Jeff49000

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2009 12:45

je recommence :
un prise numéricâble c'est pour y brancher un décodeur spécial propriétaire numéricâble
et pas un TV directement

en revanche si dans la chambre tu as une prise antenne de l'antenne collective
et qui marche tu peux y brancher un petit ampli répartiteur à 2 sorties et envoyer
un coax antenne vers la TV de ton salon
vidéo-33

Messagepar Jeff49000 » 11 Fév 2009 17:11

Ok, désolé j'avais mal compris...
bon, je sais ce qu'il me reste à faire...appeler un électricien pour qu'il me remette mon ancienne prise TV en place...
Merci en tout cas vidéo33 pour tes réponses claires nettes précises ....et rapides.
Jeff49000