LCI

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: LCI

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2018 21:19

ginest a écrit:Merci pour les réponses effectivement je ne reçois pas C+, paris première, etc... mais comme je
regarde rarement ces chaînes (même en clair) je n'avais pas remarqué, par contre je suis sur
un petit réémetteur, peut être est-ce la raison, je vais faire tourner l'antenne sur un autre
réémetteur, il y en a un autre en face, sinon ça sera Hautvillers. :)
Afin de t'éviter un travail inutile, peux tu donner le nom de ta commune pour voir avec le site TNTtest quels émetteurs y sont recevables ?

Sinon tu peux faire le test toi-même en entrant ton adresse exacte dsur:
https://www.tnttest.org/

Puis clique sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"
et donne le lien vers la page des résultats détaillés ou recopie-la dans ton post.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2018 21:45

En effet sur certains petits réémetteurs TNT le R3 (qui diffusent les chaînes payantes Canal+ ainsi que Paris Première et la chaîne gratuite LCI) n'est pas diffusé car Canal+ qui édite le R3 ne juge pas utile de diffuser sur ces petites communes car ce n'est pas rentable, avec la TNT Canal+ émet sur beaucoup d'émetteurs et réémetteurs ce qui n'était pas le cas en TV analogique où Canal+ n'était pas diffusée partout .

En TV analogique les petits réémetteurs ne diffusaient que TF1 / F2/ F3, généralement il n'y avait pas la 5 et la et encore moins Canal+.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2018 00:21

ginest a écrit: je vais faire tourner l'antenne sur un autre
réémetteur, il y en a un autre en face,
Es-tu sure qu'il diffuse dans ta direction. Le mieux est de faire une évaluation sur tnttest comme te suggère maceljack.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité_2 » 25 Aoû 2018 01:46

julien74 a écrit:
En TV analogique les petits réémetteurs ne diffusaient que TF1 / F2/ F3, généralement il n'y avait pas la 5 et la et encore moins Canal+.

Et l'inverse était vrai aussi. Par exemple le petit émetteur de Caen sur le CHU diffusait La Cinquième et M6 mais pas TF1, France 2...
invité_2

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2018 09:57

invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:En TV analogique les petits réémetteurs ne diffusaient que TF1 / F2/ F3, généralement il n'y avait pas la 5 et la et encore moins Canal+.
Et l'inverse était vrai aussi. Par exemple le petit émetteur de Caen sur le CHU diffusait La Cinquième et M6 mais pas TF1, France 2...
+1
Pour servir l'agglomération de Caen car il n'y avait sans doute pas de place pour les diffuser à forte puissance (proximité de l'Angleterre, entre autres).
Pour ce qui est de Canal+ qui avait moins de réémetteurs, la raison est que les émetteurs principaux étant en VHF, ils avaient une portée plus grande: il y avait donc besoin de moins de "bouche-trous".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2018 21:19

invité_2 a écrit:Et l'inverse était vrai aussi. Par exemple le petit émetteur de Caen sur le CHU diffusait La Cinquième et M6 mais pas TF1, France 2...

Bonsoir, :Couc:

Caen CHU n'était pas un réémetteur en soit c'était surtout l'émetteur de la 5 et la 6 pour Caen.
C'est le même principe que les émetteurs de Chambéry Les Monts, ou Divonne Vesancy qui étaient surtout là pour diffuser la 5 et la 6 qui ne pouvaient pas être diffusées dans les mêmes conditions que TF1/F2/F3 qui émettaient avec de fortes puissances, sur des points hauts, avec de grands pylônes.

Moi dans mon parallèle entre TNT et TV analogique je faisais le lien entre le R3 actuel qui manque sur certains petits réémetteurs TNT et la 5 et la 6 qui manquaient sur les plus petits réémetteurs TV analogique qui ne diffusaient que TF1/F2/F3.
julien74