[Topic unique] LCP/AN - Public Sénat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 15 Nov 2007 23:09

cyberdom a écrit:Le nouveau site internet de la chaine Public Sénat est en ligne :
http://www.publicsenat.fr

Il était temps, la grille de programmes commençait à dater :!: :
l'émission Parlement HEBDO apparaissait avec l'équipe de la précédente saison, cela ne faisait pas très sérieux.:? alors qu'elle était à jour sur le site de LCP-AN.
D'ailleurs ce programme semble être le seul apparaissant dans la grille des 2 chaines ( Public Sénat et LCP-AN ).
Est-ce bien une exception française de notre paysage audiovisuel ?
Je n'ai pas trouvé l'exemple d'une émission commune à deux chaines apparaissant dans les 2 grilles de programmes.
France 3 diffuse bien les actualités d'Euronews le matin, mais c'est le programme d'Euronews et non une coproduction alors que pour Parlement HEBDO, le logo des 2 chaines apparait dans le générique de fin, les journalistes Perrine Tarneaud et Emilie Aubry viennent de chaque chaine.
La coproduction poussée dans le moindre détail : grille, journalistes, générique mais parfois, c'est confus, il n'y a aucun logo, parfois un seul, parfois les 2.
C'est le rendez-vous hebdomadaire à suivre pour avoir une rétrospective de l'actualité politique de la semaine.:wink:
Image
Test
Hippo
Hippo

Messagepar cyberdom » 16 Nov 2007 17:09

Je n'ai pas encore été voir ce nouveau site en détail, mais il a l'air sympa :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 25 Nov 2007 19:09

Aujourd'hui, j'ai regardé le jeu de Stéphane Thébaut :"A nous la République" sur La Chaîne Parlementaire. C'est pas mal du tout. :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 25 Nov 2007 19:43

J'ai été voir le début sur leur site et ça a l'air sympa :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lp » 13 Déc 2007 18:13

La première étape vers une spération complète des 2 chaine commence. Sur internet désormais on aura LCPAN 24h/24 et public senat 24/24 sur les sites respectifs des 2 chaines et non plus le flux de la chaine partagée.
Prochaine étape, attribution d'un canal sur un autre multiplex pour une des 2 chaines, l'autre gardant le canal 13. Reste à savoir quand ce sera fait.
source : http://www.jeanmarcmorandini.com
lp

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2007 15:09

Un peu comme avec France 5 et Arte.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lp » 14 Déc 2007 18:00

Oui sauf que France 5 et ARTE étaient séparés dès le passage au numérique, sur le satellite d'abord puis sur les autres supports ensuite, alors que là c'est 2 chaines numériques qui diffusent chacune en 24h/24 sur leurs site web respectifs. Si le processus va jusqu'au bout on aura comme en Italie 2 chaines parlentaires, une pour chaque assemblée. Quand je ponse qu'il était question a un moment de les fusionner en une seule.
lp

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2007 18:07

On verra bien si on aura droit à deux chaînes séparées sur la TNT :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 31 Jan 2008 15:07

Public Sénat 24h/24 dès ce soir... sur le net

Après LCP AN, c’est au tour de Public Sénat lancer sur le web une version allongée de sa grille. En effet, un seul canal est attribuée pour les deux chaînes sur le TNT. Dès ce soir, à 23h30, les internautes pourront regarder Public Sénat 24 heures sur 24.

Ce nouveau canal proposera les débats des démocrates américains le 31 Janvier, et des républicains le 1er février. Pour cela, la chaîne a conclu un partenariat avec la chaîne américaine CNN. Traduits en français, les deux débats seront diffusés sur le net entre 23H00 et 4H00 du matin.

:arrow: Source
Cyril16

Messagepar iul » 31 Jan 2008 16:01

Je trouve qu'un canal pour ces deux instances de la République n'est pas plus mal. Y'a-t-il vraiment un besoin d'occuper 24 heures par jour l'espace médiatique ? Je ne pense pas.

Aussi, je suis même pour un partage de leur temps d'émission !

Par jour, nous aurions :
10 heures pour l'Assemblée;
10 heures pour le Sénat;
3 heures pour le Gouvernement et l'Elysée
1 heure pour les partis d'opposition.

Pour les deux derniers points, je m'explique :

Pourquoi le Gouvernement et l'Elysée (dont les actions se confondent) ne pourraient pas communiquer eux aussi ? Ce sont pourtant des instances extrêmement importantes !

Les partis d'opposition auraient droit à une heure par jour de libre-antenne et ainsi d'expliquer leur point de vue. Surtout qu'il y a beaucoup de partis et notamment pas mal qui ne se font jamais entendre par ce qu'ils ne sont pas assez puissants.

Pour info, quelques partis politiques : PCF, PS, UDF, UMP, Les verts, MNR, FN, PRG, AL, Parti fédéraliste, Parti royaliste, etc etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partis_et_ ... n%C3%A7ais

J'en compte une bonne centaine, dont plus de 60 à gauche. Evidemment, en comptant les plus petits, et que les nationaux.

Vous en pensez quoi ?
iul
Maître des airs
Maître des airs