Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar Mario78 » 26 Juil 2025 17:45

BAISIN a écrit:IP en Hôtel, ça se trouve, plutôt, dans les Palaces, mais j' en ai jamais vu dans les Formule 1 !

C'est normal tu vas que dans les hôtels miteux !!
Un hôtel aurait moins bien qu'un hôpital publique.
Laisse moi rire.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 27 Juil 2025 11:01

Par exemple, cela fait plus de dix voire douze ans que les hôpitaux publics de la Savoie sont sous distribution TV par IP.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 28 Juil 2025 10:48

Les Hôpitaux, ne sont pas des hôtels, on n' y va pas pour le tourisme, mais pour se soigner, et le protocole IP est là pour "brider " les tv.

Ce sont, surtout, les chaines hôtelières( ACCOR, Campanile, etc........), qui utilisent l' IP dans leurs hôtels récents.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 29 Juil 2025 14:24

BAISIN a écrit:Les Hôpitaux, ne sont pas des hôtels, on n' y va pas pour le tourisme, mais pour se soigner, et le protocole IP est là pour "brider " les tv.

Ce sont, surtout, les chaines hôtelières( ACCOR, Campanile, etc........), qui utilisent l' IP dans leurs hôtels récents.

Mais avoir mieux dans un endroit qui n'est pas fait pour : un hospital est fait pour se soigner !
Ce quand même un comble !!!!
Mais c'est pas nouveau, en 2012 , ma mère a été hospitalisée , il y avait une installation de compétition dans la chambre.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2025 19:24

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:IP en Hôtel, ça se trouve, plutôt, dans les Palaces, mais j' en ai jamais vu dans les Formule 1 !

C'est normal tu vas que dans les hôtels miteux !!
Un hôtel aurait moins bien qu'un hôpital publique.
Laisse moi rire.

Hotels miteux ?
Je n' ai pas les moyens financiers de me payer une chambre à350 Euros la nuit au Georges 5 ! :P Je ne suis pas footballeur au PSG ! :mrgreen: [icon_e_plus_un.gif] ||o||
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2025 19:26

Pour en revenir au module CI+ CANAL READY c'était une bonne initiative, de la part de CANAL période pré-Bolloré ! Une époque intelligente et conforme aux exigences du CSA de l' époque !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 30 Juil 2025 18:20

J' ai un collègue qui, naïvement a acheté ce module CAM CI+ CANAL READY, car il a été trompé par l' emballage de la boite, qui est marqué " ceci est un décodeur " !

Livré sans carte, il a cru naïvement que le module décryptait la chaine sans carte ! Eh non ! Ce n' est pas le module CAM de BIS TV !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 30 Juil 2025 19:02

BAISIN a écrit:J' ai un collègue qui, naïvement a acheté ce module CAM CI+ CANAL READY, car il a été trompé par l' emballage de la boite, qui est marqué " ceci est un décodeur " !

Livré sans carte, il a cru naïvement que le module décryptait la chaine sans carte ! Eh non ! Ce n' est pas le module CAM de BIS TV !

Le niveau de compréhension des français baisse, et on en a une belle preuve.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 31 Juil 2025 14:12

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:J' ai un collègue qui, naïvement a acheté ce module CAM CI+ CANAL READY, car il a été trompé par l' emballage de la boite, qui est marqué " ceci est un décodeur " !

Le niveau de compréhension des français baisse, et on en a une belle preuve.

Malheureusement oui !

Quand je vois des plombiers qui sont inscrits au registre de la Chambre des métiers pour faire de la plomberie, mais qui font de l' antenne sans rien savoir( installer une parabole individuelle en direction de l' émetteur terrestre, ou, alors qui continuent à affirmer que la Bande III VHF est encore utilisé pour CANAL+ ! ), et qui arnaquent les gens, en les prenant pour des pigeons ! :x --|--

Chacun ses compétences M.. --|-- ...E !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 02 Aoû 2025 21:02

A l'hôtel je n'y vais pas pour regarder la télévision !
Je regarde juste la liste des chaînes par curiosité, et encore.

J'ai vu des TV LCD d'hôtel bridés, pas de possibilité de raccorder une clef USB vidéo, entrées HDMI bloquées pour y brancher un PC ou un lecteur multimédia ! :(
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo