titlo a écrit:Gouik a écrit:d'ailleurs sait on quel est le nombre d'abonnés a canal+ via la tnt et le nombre d'abonnés a paris première et planète via ce même moyen?
et je rejoint Baisin pour le module pcmcia pour le satellite, pas question que je loue trop cher cet immonde cube.
J’avais vu cet article qui parle du nombre d’abonnés selon leur moyen de réception :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/et-si-canal-plus-cessait-d-etre-diffusee-sur-la-tnt-1342459.htmlIl serai intéressant pour Canal de vendre l’bbonement TNT moins cher que par le satellite ou box internet pour relancer sur la chaîne payante en TNT sans vendre le Cube TNT ! Cube que j’ai possédé à son lancement et rendue un mois plus tard tellement il était bugé ...
Il est vrai que, le nombre de services multimédia que propose CANAL est en nette augmentation( OTT, ADSL, etc), et qui est beaucoup plus rentable que le MPX R3 TNT, qui n' est pas diffusé de partout.
Contrairement aux autres opérateurs, C+ n' a pas d' obligation à être diffusée par émetteurs terrestres TNT, c'est, uniquement un choix. Choix fixé, voila plus de 10 ans, du temps de Pierre Lescure, à une époque où c'était rentable.
Il y a le lobby du cinéma Français qui est contre cet abandon du MPX R3 TNT, d' après BFM Business, cependant, le cinéma Français touche autant de fric qu' avant, grâce aux opérateurs multimedia et ADSL.
Mais, bon, vu la cession des 700 Mhz, si on veut créer un MPX en DVB-T2 HEVC, il est bon que C+ abandonne la diffusion terrestre, puisqu' elle n' est plus rentable, pour mettre le MPX DVB-T2 à la place, ce serait plus raisonnable.