Bonjour,en tant que professionnel,je crois que les journaux locaux ferait bien de se renseigner avant d'ecrire n'importe quoi,au sujet de la reception TNT dans notre region...
1/Dans la majeure partie des installations d'antennes individuelles faites par des pros,dont je fais partie,l'install comporte des antennes selectives demi bande,plus un coupleur selectif,donc inadaptée a la reception des canaux bas de la TNT(canaux 25 et 28 et 32(inactif pour le moment)
C'est pour cette raison,que pas mal de post reviennent sur le sujet,je capte certaines chaines et pas d'autres,etc,etc.IL est evident qu'avec une antenne taillée en bande V(canaux 38 a 69)les canaux bas en bande IV(canaux 21 a 37) seront fortement attenués,voir eliminés.
Par contre,les canaux 50/63/66 eux passeront.Donc qu'on arrete d'ecrire qu'il suffit simplement de brancher l'adaptateur TNT,c'est faux,a 80%,et c'est pire en collectif,car les signaux sont traitées par des amplis monocanaux pour la plupart.
2/Le Bien Public recidive au sujet de la TSR(suisse),non, il ne suffit pas d'un changement de positionnement de l'antenne,l'antenne est a changer purement et simplement,a fortiori ,si le canal 34(ex canal analogique TSI,est perturbé par l'emetteur TNT du Cognelot(Chaumont)
La,il faut se mettre sur le Chasseral en canal 56,et preamplifier le signal,dans la majeure partie des cas,donc,que la presse se renseigne aupres des pros avant de raconter n'importe quoi,car ,nous professionnels,en subissons les effets au telephone,quand nous disons que la mise en conformité TNT necessite dans la plupart des cas,a part quelques rares installation large bande ,le changement pur et simple des aeriens.
Je me marre encore quand un client,m'a certifié droit dans ses bottes, que pour recevoir la TNT suisse ,il suffisait de tourner l'antenne bande I E4 analogique,si,si,c'est marqué dans le Bien Public,m'a t'il expliqué.
Donc,de grace,messieurs les journalistes,maitrisez un peu plus le sujet avant d'ecrire des betises,qui seront lues et crues par la clientele.Voila,c'etait mon petit coup de gu....,je lis ce forum depuis un bon moment,mais la,je me devais de reagir.