Le bon médiaplayer ...

Le bon médiaplayer ...

Messagepar pa.babao » 31 Aoû 2009 15:00

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps le bon récepteur, qui ne soit pas forcément un adaptateur (même si par la force des choses il pourrait en être un), qui permettrait de faire des enregistrements TNT HD, avec si possible un pilotage à distance (ou bien un pilotage sur le lan local) notamment pour les enregistrements ... et bien sûr qu'il permette de les relire ensuite.

J'ai l'impression que ce genre de bête n'existe pas trop. J'ai vu les TVIX, EMTEC, etc. puis les Wiplayer et autre Dividia, mais soit les retours d'utilisateurs sont assez pauvres, soit on ne sait pas si les récepteurs gèrent le DD+, soit c'est le cybervia et il coûte la peau des fesses.

Est-ce que de votre côté vous auriez des informations sur une telle bête, qui permette donc l'enregistrement d'un multiplex ou d'un programme dans un multiplex en TNT HD (ou SD), qui permette de le rejouer ensuite sans problème et qui puisse être commandé à minima depuis le LAN (mini serveur HTML ou autre)?

Merci beaucoup
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: Le bon médiaplayer ...

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2009 22:23

Bonsoir
Je pense que la solution la plus souple reste le PC avec une carte tuner.
Surtout depuis que les TV modernes (et les cartes meres) ont des prises HDMI.
Si l'on veut garder les entrées et sorties composites le choix de config reste limité.
Idem pour la telecommande.
Le port firewire est assez courant.
L'interface gigabit ethernet est un plus pour le futur.
Anonymous

Messagepar pa.babao » 01 Sep 2009 10:50

Effectivement, j'ai aussi pensé au pc, mais ça suppose de monter une config pas trop bruyante qui puisse tourner en permanence (ou bien avec du Wake On LAN, etc.).
Pas abordable pour le premier venu et pour ma part ça risque de prendre pas mal de temps pour y réfléchir et la monter proprement (d'où ma recherche d'une solution existante).
Reste en plus à voir si ça ne fait pas exploser le portefeuille (pour qu'il soit capable de gérer la HD, etc.) + le choix de l'OS.

Tu confirmes un peu mes inquiétudes :)

Bizarre que ça n'existe pas encore comme produit en tout cas (à part le cybervia, vraiment trop cher).

Merci!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2009 12:06

Bonjour
Je ne connaissait pas le cybervia effectivement c'est pas donné.
Sinon j'ai recemment assemblé un PC sans aucune pretention de multimedia et
j'ai ete agreablement surpris par son silence et les performances en HD.
Niveau OS j'ai un multiboot Wxp/ Linux meme si ce dernier ne sait pas bien envoyer
le son sur l'HDMI.
Ma carte mere est une gigabyte GA 73PVM-S2H .
Anonymous

Messagepar miky01 » 01 Sep 2009 23:41

Tu as aussi la solution d'un déco Linux équipé d'un tuner DVB-T, comme la Dreambox 800HD, mais les plug-in que l'on trouvent sur le net sont fait a 90% pour le DVB-S, et vu les feedback que j'ai eu, je peux pas te confirmer que le DD+ sera décodé correctement... je pense meme que ca fontionne pas.
Par contre tu trouve tout ce qu'il faut pour manager le déco par le LAN, meme avec un téléphone portable, transfèrer tes enregistrement sur PC...

La 800 HD a aussi un lecteur de carte intégré, compatible TNTsat pour la version DVB-S2, mais pour le terrestre (DVB-T) il y a tres peu d'infos dispo, ce genre de déco étant surtout utilisé pour le sat, par ceux qui qui veulent un solution ouverte et non propriétaire...

J'ai bien une Dreambox 500, mais elle est seulement SD, et DVB-S... parfait pour la TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 02 Sep 2009 12:16

Merci pour le tuyau, je vais aussi regarder de ce côté là.
J'avais oublié les Dreambox, je les associais il est vrai plutôt à la réception satellite (et au déchiffrement sauvage :) ).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 02 Sep 2009 14:19

Les dreambox existent en variantes DVB-T ou DVB-S, alors soit TNT ou soit Sat. En dehors de ca, ce sont de vrais "couteaux suisses" multimedia avec de streaming et aussi la capacite d'enregistrer la TNT sur PC (si je comprend bien). Pour ceux avec la Freebox la dreambox est aussi compatible au protocole RTSP utilise par le Multiposte de Free (la "TV sur PC") et ca donne pour les clients Free (presque) une 2eme boite decodeur TV-Adsl (mais seulement pour certaines chaines car autres chaines refusent la disponibilite en streaming RTSP de leur contenu).

En tout cas les dreamboxs semblent vraiment tres bien mais je crois ils n'ont pas de wifi pour la connexion reseau, seulement ethernet. Il y a d'autres box ("Beebox" je crois) qui savent aussi faire de Wifi mais pour le Wifi selon type du flux (par exemple mpeg2) il faut quand meme avoir plusieures Mb/s de facon stable avec le Wifi et ce n'est pas toujours evident.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 02 Sep 2009 19:28

J'ai commencé à regarder les Dreambox.
Elles n'ont pas de sortie HDMI apparemment!? Du coup faut faire de la sortie composantes, mais bon, pourquoi pas :)

Sinon je viens aussi de découvrir la PROBOX PBR-1000 qui devrait très prochainement sortir sur nos marchés et qui me paraît intéressante sur le papier:
http://www.hdlandblog.com/2009/07/probo ... g-mkv.html

Reste plus qu'à voir le prix :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 02 Sep 2009 19:36

Je crois les dreambox (et aussi les Beebox) ne sont pas encore la gamme HD. Ce genre de materiel pour de HD ca vient juste de commencer et crois c'est aussi super cher. Enfin, une prise HDMI serait aussi utile si la box etait 100% SD et si ce n'est que pour ameliorer les performences du peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 02 Sep 2009 21:23

Les Drembox existent effectivement avec les 3 types de tuners, DVB-S DVB-T DVB-C, il y a pas de HDMI car cette boite a jamais voulu acheter de licences... tout comme le lecteur de carte qui est meme pas activé par défaut, c'est a l'utilisateur d'installer les plugins Linux qu'il veux, et l'avantage c'est que le choix est imense, en tout cas pour le DVB-S, comme tu l'as dit tout ce que tu trouves est pas forcément légal, mais c'est a l'utilisateur de respecter les lois, de la meme manière que sur un PC tu peux installer des softs proscrits...

Il y a pas mal d'autres décos Linux, probablement avec un hardware de meilleur qualité, mais le plus grand nombres de dévelopements se font pour les Dreambox, ce qui fait leur popularité, un peu comme Microsoft ou les freeware ne manque pas.

Pour le Wifi, pas de soucis, si tu achète un modèle avec port USB, tu lui met un dongle wifi, tous les drivers sont dispo, et ca fonctionne, tu peux aussi simplement utiliser un bridge wifi a 30€ sur le port LAN.

J'utilise ma 500 meme pas au 10eme de ses possibilités, mais surtout comme analyser DVB-S, ou tu peux avoir toutes les infos sur une chaine et les cryptages utilisés.

Et au moins quand il y a des bugs, pas besoin d'attendre la bonne volonté du constructeur pour un correctif... sur la meme box il y a des 10enes de kernels différents qui tournent,
ton moteur d'antenne est mal gèré ? ou le teletexte affiche mal les accents ? pas de soucis tu as l'embaras du choix pour charger des 10ens d'autres modules qui fonctionnent mieux, question flexibilité, on est tres loin des "labelisés", le revers de la médaille, c'est pas déstiné qqun qui entrave qudale a l'informatique :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022