Le CSA demande de l'argent... a vot' bon coeur m'sieurs dame

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Le CSA demande de l'argent... a vot' bon coeur m'sieurs dame

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 19:45

Pourtant c'est pas démesurée comme somme...

Le CSA demande de l'argent pour le déploiement de la TNT
AFP 23.11.05 | 18h06

Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a déclaré mercredi que le CSA avait besoin d'argent pour respecter le calendrier de déploiement de la TNT, parlant de "moins de deux millions d'euros", faute desquels il ne pourrait pas "accomplir (sa) mission".

Le CSA "est évidemment très attaché à ce que la couverture (de la TNT, ndlr) s'étende aussi vite que possible et aussi loin que possible", a-t-il indiqué lors du point de presse mensuel du CSA. "Néanmoins nous avons besoin de moyens pour y parvenir. Nous avons demandé ces moyens dans le budget qui est aujourd'hui en discussion devant le Parlement. Jusqu'à ce jour ces moyens ne nous sont pas encore accordés", a-t-il poursuivi.

"Il s'agit de moyens modestes au regard de l'enjeu, il y a plusieurs millions de foyers qui sont concernés. Il s'agit de moins de deux millions d'euros qui nous sont nécessaires pour faire ce travail de planification des fréquences. On est sur quelques dizaines de centimes d'euro par foyer de téléspectateurs, donc une dépense extrêmement modeste en regard de l'enjeu social, culturel et économique considérable", a-t-il estimé. "Nous ne pourrons ni tenir notre calendrier ni encore moins l'accélérer si on ne nous donne pas les moyens financiers d'accomplir notre mission", a-t-il averti.

Un groupe de travail commun au CSA et à la Direction du développement des médias (DDM) a rédigé un rapport sur l'accélération du déploiement de la TNT pour que celle-ci puisse être reçue par 85% Français dès début 2007. Actuellement, la TNT couvre la moitié du territoire.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

du déjà vu

Messagepar Alain23 » 23 Nov 2005 20:00

Salut,

C'est pas nouveau ça c'est comme d'habitude des internautes l'ont déjà que le gouvernement ne tiens jamais parole, moi j'ai jamais cru que la TNT serra implanté en temps et en heure.

Alain de la Creuse.
Alain23

Messagepar LeGascon » 23 Nov 2005 20:30

il me semble que ce budget avait justement été retiré au CSA par Villepin pour le punir d'avoir choisi Carolis...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Re: du déjà vu

Messagepar stef050 » 23 Nov 2005 20:31

Alain23 a écrit:moi j'ai jamais cru que la TNT serra implanté en temps et en heure.

Pour l'instant force est de constater qu'elle l'a été... :wink:
stef050

hello

Messagepar Hum... » 24 Nov 2005 13:25

oui implanté en temps et en heures chez toi.......;

Quid de Vesoul, Strasbourg, Mulhouse, Montbeliard, Belfort, Colmar, Selestat et d'autres villes importantes qui ne sont même pas planifiées.

quand l'egoisme parle....
Hum...

Messagepar stef050 » 24 Nov 2005 13:41

Il n'est absolument pas question d'égoisme là dedans... c'est un simple constat objectif...

Pour l'instant tout c'est déroulé comme prévu... et je serait surement parmis les premier à mettre en avant un retard quelconque le cas echéant...

Mais pour l'instant, je suis désolè de devoir vous faire remarquez que la tnt n'est pas en retard... même dans les villes que vous citez...

Raler sur un retard dans ces villes alors qu'elles sont prévues pour 2007... alors que nous sommes en 2005.... Je suis honoré d'apprendre que Madame Soleil poste sur ce forum... :D
stef050

Messagepar erreur » 25 Nov 2005 11:29

non ces villes ne sont même pas planifiées en frequence en 2007

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
erreur

Messagepar Hum..... » 25 Nov 2005 11:32

oui, elles sont en phase de planification ulterieures sans date definitives fixées.

Et sans fréquences...........

juste des hypothèses dans le plan DRM/CSA qui demande d'ailleurs de l'argent et une accèleration
Hum.....

Messagepar stef050 » 25 Nov 2005 11:59

Pas d'erreur :wink:
J'ai bien pris le soin de ne pas utiliser le mot "planifié" dans ma phrase, car effectivement les fréquences et les moyens de mises en oeuvre ne sont pas encore définits... ceci dit nous sommes en 2005... donc pour l'instant j'insiste, il n'y a aucun retard...

Vous me faite pensez à ceux qui le 25 mars 2005 criaient au scandale car tous les multiplexes n'avaient pas commencer leurs emissions...
Bizarrement le 31 mars, quand tout était là en temps et en heure, ont ne les a plus entendus... la peur du ridicule sans doute... :D
stef050

Messagepar hum... » 25 Nov 2005 14:32

31 mars étant une date planifiée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hum...