Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception au Chambon-sur-Lignon

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception au Chambon-sur-Lignon

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2012 17:50

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT au Chambon-sur-Lignon (Haute Loire)

Communiqué du jeudi 29 mars 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 29 mars, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur du Chambon-sur-Lignon, afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants du Chambon-sur-Lignon et de quelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD). Le canal 38 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le 29 mars en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

source : csa.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception au Chambon-sur-Lignon

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2012 17:55

Décidément le CSA ne respecte pas beaucoup les téléspectateurs.
Je sais bien que ce changement de canal c'est pour la bonne cause, mais annoncer le changement le jour même où il est réalisé, c'est un peu cavalier.

En plus il se croit obligé de préciser que la recherche des chaines est "gratuites".
Il manquerait plus que l'on doive payer pour rechercher les chaines sur son téléviseur. N'importe quoi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception au Chambon-sur-Lignon

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2012 18:16

Je pense que la décision a été prise en catastrophe, je ne vois pas ce qui a pu causé une telle décision au dernier moment, c'était tellement urgent de changer de canal le R5 du Chambon-sur-Lignon ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2012 23:58

Moi rien que le fait de dire:
"Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception"
Au lieu de:
Le CSA admet enfin qu"il a fait une erreur.
Ou:
Changement de canal du multiplex X sur l’émetteur de Y.
me fait doucement rigoler.
On le sait que "y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur" mais de la
a essayer de faire croire que ,grâce au CSA ,les erreurs du CSA vont être corrigées.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 02 Avr 2012 09:58

Emmebel a écrit:Je pense que la décision a été prise en catastrophe, je ne vois pas ce qui a pu causé une telle décision au dernier moment, c'était tellement urgent de changer de canal le R5 sur l'émetteur du Chambon-sur-Lignon 1 ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur