Le CSA octroie un canal à la télévision catalane

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le CSA octroie un canal à la télévision catalane

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 18:34

Le fait que les émetteurs des chaines privés allemandes ne soient pas à proximité des frontières relève certainement du même manque de volonté des autorités.

Je pense que c'est essentiellement la volonté des Basques et des Catalans qui ont été les moteurs de ces accords de diffusion, et comme l'indique la deuxième partie due l'article, la réciproque n'est pas vrai, puisque les chaines françaises ne sont pas, diffusées en Espagne.

Si les autorités françaises ont bien acceptées la diffusion des chaines Basques et Catalanes en France, sur un territoire d'ailleurs très limité, elles ne sont pas pour autant prêtes à autoriser la diffusion de chaines françaises de l'autre côté de la frontière.
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas pour le moment de chaines Basques ou Catalanes Françaises diffusées actuellement sur la TNT, même s'il y a une chaine locale sur le R1 à Bayonne et une partie des Pyrénées Atlantiques (TVPI).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 17 Fév 2012 18:46

Je pense surtout que les chaines espagnoles étaient impossibles à recevoir tant en terrestre que par la satellite alors que toutes les chaines allemandes sont en clair sur le satellite ainsi que sur le câble des régions frontalières.

En tout cas espérons que ce genre d'initiative se répande.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2012 19:04

Priareos a écrit:En tout cas espérons que ce genre d'initiative se répande.

Bonjour
En France on a aussi TMC sur la TNT au niveau national et cela n'a choqué personne.
Sauf moi mais comme ça allait dans le sens de mes idées j'ai adopté un profil bas :-)
TCM ou TV5 me plairaient bien aussi :-)
Anonymous

Messagepar Priareos » 17 Fév 2012 19:15

Monaco c'est un peu plus petit que la Catalogne donc impossible d'avoir une chaine avec une audience viable et maintenant TMC n'a plus grand chose de monégasque. :)

TCM est payante alors peu de chance de l'avoir sur la TNT ( qui sera bien vite totalement gratuite, hors C+ peut-être). Pourquoi pas plutôt les chaines belges, mais là il y a concurrence avec la France.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 19:39

Et surtout TMC est maintenant une chaine généraliste nationale.
Même si elle est détenue à 20% par l'état monégasque ,la majorité appartient par une société du groupe TF1. Ce n'est plus du tout une chaine locale ni régionale.
Rien à voir donc avec les chaines Basques ou Catalanes.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2012 20:30

Priareos a écrit: Pourquoi pas plutôt les chaines belges, mais là il y a concurrence avec la France.

Les chaines belges n'ont pas besoin d'émetteur en France . Sur la frontière de Maubeuge à la côte , On peut avoir par endroit une pénétration de 100 km.

Un émetteur comme Tournai (Be) fait 50kW à 10 km de la frontière en 16QAM.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2012 20:50

Emmebel a écrit:Et surtout TMC est maintenant une chaine généraliste nationale.

Bonsoir
Concrètement "TMC" ça veut dire quoi ?
Moi j'en suis resté a Télé Monte Carlo. Comme désignation de chaine généraliste française nationale j'ai déjà vu mieux.
Bien sur il est complétement stupide de nos jours d'utiliser des sigles ou abréviations en sachant de quoi on parle.
ADSL, MVNO, GSM ,COFDM chacun s'en sert tous les jours seuls des farfelus comme moi savent a quoi cela correspond.
NQDP TV vous connaissez ?
C'est "N'importe Quoi De Préférence" avec la logique qui nous caractérise elle a toutes ses chances :-)
Anonymous

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 21:08

Bien sûr TMC signifie toujours Télé Monte Carlo, mais c'est un nom qui ne veut plus dire grand chose.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 17 Fév 2012 21:22

Mario78 a écrit:
Priareos a écrit: Pourquoi pas plutôt les chaines belges, mais là il y a concurrence avec la France.

Les chaines belges n'ont pas besoin d'émetteur en France . Sur la frontière de Maubeuge à la côte , On peut avoir par endroit une pénétration de 100 km.

En Moselle on peut capter l'émetteur de l'Eglise mais il y a tout de même de nombreuses zones blanches. En plus je me demande si le fait qu'une chaine soit sur au moins un émetteur français ne permet pas aux FAI de la reprendre sur son réseau.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2012 21:28

Priareos a écrit:
Mario78 a écrit:

En Moselle on peut capter l'émetteur de l'Eglise mais il y a tout de même de nombreuses zones blanches.
c'est pour cela que je m'arrête à Maubeuge (le plat pays)
En plus je me demande si le fait qu'une chaine soit sur au moins un émetteur français ne permet pas aux FAI de la reprendre sur son réseau.
Pas forcement puisque beaucoup de FAI ont la BBC et autre chaine anglaise . par contre commercialement avoir moins qu'une antenne râteau peut jouer en défaveur du FAI
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo