La TNT payante aurait s'arrêter depuis plusieurs années. Paris première et Planète+ ne resteront pas sur la TNT payante. Dommage pour Planète+ car elle aurait relevé le niveau des documentaires face à ceux de RMC Découverte. Heureusement que la cinq et Arte sont là. Vivement la chaîne public d'information et je lance un pari, quelle chaîne d'info disparaîtra la première ?
Oui Norbert, c'est indiqué sur le site de LCI. Mais le CSA devrait normalement donner la date exacte du passage en clair. Je pense oui, pour l'instant, en numéro 26.
Normalement, le CSA s'est mis en conformité avec les exigences du Conseil D'Etat, selon son président. Nous verrons bien si le Conseil d'Etat confirme la décision, en cas de recours du Groupe M6.
Concernant le dossier N23, même chose, s'il y a (eu) un recours devant le Conseil d'Etat, il faut aussi attendre la décision. Si affirmé, alors N23 devra se plier à la décision du CSA et restituer sa fréquence. Il faudra alors surveiller ce qui va se passer pour cette fréquence comme je l'ai dit dans mon commentaire d'avant
Dernière édition par Julien26 le 17 Déc 2015 20:44, édité 2 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
J'aurais aussi préféré Planète+ en clair.... BFMTV, Itélé, LCI, et la future chaîne d'info publique de Delphine Ernotte...4 Chaînes d'info Trop d'info tue l'info, surtout pour voir les mêmes images au même moment, et bien sur les pubs au même moment aussi pour être sur qu'on n'y échappe pas ; là, ils savent se synchroniser
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
Julien26 a écrit:Je pense oui, pour l'instant, en numéro 26.
Pourquoi pas 48
Là, c'est au CSA de décider. Mais en 26, c'est très bien, c'est un très bon numéro
Une question qui me passe par la tête : elle va diffuser en MPEG-2 SD ou en MPEG-4 SD (comme maintenant mais en clair du coup) ? D'un côté, je pense au MPEG-4 SD, ça serait inutile de la mettre MPEG-2 SD pour les mois restants.
Je sens que certains vont dire qu'ils ne reçoivent pas ...
Bingo ! Deux tests intéressants :
- LCI pour le MPEG-4 SD (ça me rappelle feu la chaîne test 46) - Arte HD pour le MPEG-4 HD
Sinon pour info, Nicolas de Tavernost (Président du directoire du Groupe M6) est l'invite de BFM TV à 21h. On verra sa vision des faits
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Très bonne nouvelle car LCI sera nécessairement différente des 2 autres. J'imagine qu'elle sera tout de suite en HD sur les autres supports ( fibre, ADSL, sat) en attendant de l'être sur la TNT!