Le CSA veux lancer des bouquets T-DMB payant...

Le CSA veux lancer des bouquets T-DMB payant...

Messagepar miky01 » 29 Déc 2011 19:49

C'est vraiment des malades gravement atteint dans notre pays.

_________________________________________________________________________________
C’est la dernière initiative du Président du CSA en faveur du lancement de la Radio Numérique Terrestre........ Michel Boyon continue ainsi à montrer son soutien à cette révolution, soutien jamais démenti.

Il y a eu d’abord la demande au Gouvernement de changement de norme de diffusion de la Radio Numérique Terrestre. « …Dans une lettre envoyée en décembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a officiellement demandé au gouvernement d’adopter une nouvelle norme pour la radio numérique terrestre (RNT), le DAB+ (« Les Echos » du 9 décembre 2011).

Cette norme viendrait s’ajouter à celle déjà existante, le T-DMB… » Maintenant, il lance un appel à candidatures pour un opérateur de radios numériques terrestres, qui sera clôturé le 27 février 2012.

L’appel à candidatures lancé par le CSA mercredi 27 décembre 2011 ouvre une troisième voie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il porte sur «l’autorisation d’un distributeur de services de radio» en bouquet sur «l’ensemble du territoire métropolitain», par voie hertzienne terrestre ou par voie «hybride satellitaire et terrestre».

« C’est un appel à candidatures complémentaire, qui fait suite à une consultation publique. Il ne s’adresse pas aux radios mais à un distributeur, comme CanalSat pour la télévision», explique un porte-parole du CSA.

Cet acteur pourra proposer un service gratuit ou payant, à l’instar des bouquets de radio satellitaire américains. C’est le Figaro du 28 décembre 2011 qui synthétise ainsi l’initiative du CSA.

Et si c’était enfin la bonne solution ?......la radio payante ?......au fou....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Le CSA veux lancer des bouquets T-DMB payant...

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2011 22:00

Bonsoir
Il n'y a pas confusion avec l'appel d'offres pour l'utilisation de la bande L ?
http://www.csa.fr/Radio/Autres-thematiq ... la-bande-L
Dans tous les cas m'est avis que ça va pas se bousculer :-)
Anonymous

Re: Le CSA veut lancer des bouquets T-DMB payants...

Messagepar fx » 30 Déc 2011 00:29

Oui, j'ai l'impression que ça concerne le récent appel d'offres pour la bande L. D'abord, en lisant "norme T-DMB pour diffusion hertzienne", j'ai failli tomber de mon siège. Pas question de DAB+ dans l'appel à candidatures, mais d'autres normes adaptées à une diffusion mixte terrestre + sat seraient admises. Puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait de la bande L à 1,5 GHz et non de la bande III VHF libérée par Canal+.

Vu la bande proposée, j'imagine que ça ne peut intéresser que des bouquets de radio payants. En sachant que tous ceux qui existaient sur satellite en norme DVB-S se sont arrêtés... C'est loin d'être une impulsion décisive pour le démarrage de la radio numérique, comme le titrait un journal... :roll:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: Le CSA veux lancer des bouquets T-DMB payant...

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2011 13:30

Y'a bien grosse confusion^^

Satmag a pas mal résumé la chose je crois:
- l'appel bande L (avec une ref à l'article des Echos): http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
- le DAB+: http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

Mais bon, la RNT, ça a toujours été confus, y'en a encore qui sont persuadés que le choix DMB vs DAB+ est à l'origine du non lancement de la RNT ;)
pa.babao
Etalon
Etalon