par paul74140 » 01 Déc 2023 20:15
J'ai testé sur Annemasse et la couverture en indoor est bonne, j'estime que l'écoute indoor est satisfaisante lorsque j'arrive à avoir un signal sans coupures en circulant avec l'antenne de la radio portative complètement repliée dans l'habitacle. C'est vraiment en allant Route de Bonneville là où la tour commence à être masquée que la couverture indoor commence à être délicate. En autoradio, la zone d'ombre entre le Pas de l'Echelle et Etrembières passe presque inaperçue mais en réalité on est à la limite de la couverture outdoor. J'ai aussi testé sur les hauteurs d'Archamps, ça passe, tout juste mais ça passe : sur le bargraphe on est tout juste au-dessus du seuil de déclenchement. Alors qu'avant avec juste Mâcon et Lyon on était tout juste en-dessous du seuil, ça ne passait que par endroits. Enfin j'ai surtout testé le M1.
Ce qui va vraiment améliorer la réception dans ce secteur du Salève, je croise les doigts, c'est lorsque Valserhône Catray sera allumé pour le M1, là je pense qu'on pourra enfin parler d'une réception indoor satisfaisante. C'est dans le même virage où le 90.1 FM commence à avoir du souffle que ça chute très clairement sur le bargraphe, c'est donc assez logique.
Sinon très bonne réception, bargraphe au maximum le long de la frontière sur le bas d'Archamps, Collonges, Bossey... surtout lorsqu'on voit la tour. Réception tout à fait satisfaisante sur St.Julien et Viry également.
Dans le schéma posté sur l'autre sujet, je pense que Beaumont / Le Châble sera aussi couvert par Valserhône Catray en ce qui concerne le M1, sachant qu'avant le démarrage du Salève il y avait déjà quelques bribes de signal de plus loin. Il aurait fallu mettre un tout petit peu plus de puissance quand même, je pense que 2 kW depuis Catray ça aurait été parfait. Si dans quelques mois après que tout a demarré je constate que le M1 est mieux reçu que le M2 dans les secteurs précités, je saurai que ça vient de là.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C