le décodeur s'arrète....

Les matériels de réception par satellite

le décodeur s'arrète....

Messagepar sacli73 » 13 Aoû 2012 14:05

bonjour à tous ,
je possède une parabole selfsat_H110 avec deux têtes ,deux décodeurs strong SRT 6410 .
à la suite d'une coupure de courant durant la nuit sans orage un de mes décodeurs démarre bien accroche bien les canaux mais au bout de 5 minutes le décodeur s'arrête ????
dois je changer de décodeur ?
Merci de vos conseils !
amicalement
PG
sacli73

Re: le décodeur s'arrète....

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2012 15:23

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Quand tu dis que le décodeur , ça veux dire qu'il retourne en veille? Ou bien alors qu'il est complètement éteind? :wink:

J'ai aussi un Strong 6410 depuis octobre 2007 et je n'ai aucun soucis jusqu'à présent (je touche du bois...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sacli73 » 14 Aoû 2012 10:20

bonjour julien74,
je suis sur la commune de La Rosière de montvalezan une station de ski sur la route du PETIT St Bernard....en résidence secondaire .
je suis chez chez free pour mon ADSL(internet et téléphone).
mon décodeur s'éteint complétement je n'ai plus d'affichage et la télécommande n'agit plus seule la diode verte est allumée ?
j'arrête le décodeur avec le bouton arrière , si je rallume le décodeur reboot et la télé refonctionne pour 2,3 minutes.......
comme j'ai un deuxième décodeur pour l'autre partie de mon chalet j'ai fait l'essai avec et là pas de souci!!!
mon décodeur date de 2009 je pense que la remise du courant (surtension ?) n'a pas plu ???
amicalement
Patrick G
sacli73

Messagepar vidéo-33 » 14 Aoû 2012 10:47

sacli73 a écrit: mon décodeur date de 2009 ...je pense que la remise du courant n'a pas plu ???

je pense en effet que tu as le hélas classique pb des condos chimiques de l'alimentation HS
ouvre le boitier et regardes si tu vois des condensateurs gonflés sur le dessus ou qui ont coulé par dessous
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2012 11:24

Bonjour Patrick , :Couc:

Je suis déjà passé 2 ou 3 fois dans ta jolie région. :D
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur l'émetteur de Bourg-St-Maurice Route du Petit St Bernard qui se trouve en contrebas de La Rosière?

Je n'ai jamais eû non plus le soucis que tu décris sur mon Strong 6410.
Quand le soucis se représente , pourrais-tu essayer de débrancher le fil venant de la parabole? C'est juste pour voir si ce n'est pas un court-cicuit dans le câble de la parabole mais j'en doute car généralement en cas de court-circuit le Strong se remet en veille mais ne s'éteind pas complètement. :cry:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo du circuit imprimé de la carte mère dans le Strong? :wink:
julien74

Messagepar sacli73 » 14 Aoû 2012 15:06

Re à tous ,
pour julien normalement si j'avais une antenne hertzienne je pointerais sur Villaroger ste foy car je suis au lieu dit Les Eucherts j'ai vue sur la vallée qui mène à Val dIsère et aussi sur le mont Pourri 3500m ....
j'ai fait l'essai sans le fil de la parabole le décodeur s'allume bien , boot se met sur on puis sur menu et au bout de 1 minute s'éteint complétement sauf la diode verte ??
j'ai ouvert le capot rien n'indique quoi que soit qui aurait coulé ou gonflé pour les condensateurs tout est nickel ......
je me dirige pour l'achat d'un Métronic 441636 qui aurait en plus une sortie HDMI .....
merci à tous de vos conseils
Patrick G
sacli73

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2012 01:11

Tu es en maison ou en immeuble? :wink:
Oui , c'est vraiment pas normal que ça coupe comme ça...
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de l'intérieur de ton Strong?
julien74