Le decodeur TNT de mes reves

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Le decodeur TNT de mes reves

Messagepar electromusic » 13 Avr 2012 17:49

Bonjour a tous!

Je suis à la recherche d'un décodeur TNT et au hasard de google je suis tombé ici et sa communauté de connaisseurs :).

Je souhaite bazarder mon boitier freebox HD qui me donne une qualité TV moins bonne par l'ADSL, et qui me pause des problèmes en reception TNT HD (micro coupures du son).
J'aimerais donc mettre un décodeur TNT à la place. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de marques, beaucoup de prix mais pas de site (ou des sites sponsorisés?) pour les comparer. Je compte sur vous pour me conseiller :).
Ce que je recherche:
- Un décodeur TNT avec double tuner.
- Enregistrement sur disque /clé usb externe, le top serait sur le réseau (mais il ne faut pas trop en demander :) ) ou disque interne pouvant etre ajouté, en SD et HD.
- Prise en charge du time shifting.
- Sortie optique (mon ampli de gere pas le son du HDMI...)
- Mises à jour suivies dans le temps (les marques qui ne mettent plus à jour au bout de 6 mois non merci)

J'ai pensé également me tourner vers un boitier du type DVICO mais ca commence à etre cher et j'ai deja un boitier WD live pour la partie multimedia...
electromusic

Re: Le decodeur TNT de mes reves

Messagepar Homes » 24 Avr 2012 13:11

bonjour, moi aussi je suis tombé par hasard sur ce site. tvnt. (bien fait au passage pour la tnt)...
C'est vrai qu'il y a pleins de marque dans les bas de gammes. A mon avis il y a 3 solutions intéressante à voir dans les prochains moi. Le décodeur sedea android avec clé dvb-t mais il faut 2 télécommandes à ce que j'ai compris.
Soit le metronic connecté qui permet de partager les infos ou vidéo en dlna ou bien le xeofix hdt7810 que j'ai vu en faisant une recherche simple sur google ( terminal numérique tnt hd connecté avec chaine payante). Et la j'ai vu ce décodeur. Avec des fonctionnalités sympathique a voir également
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Avr 2012 13:28

Bonjour,

Cette année 2012 est l'année des box connectée chez toutes les marques, les nouveaux modèles seront présentés au salon du medpi au mois de mai :wink:

Sinon chez Xoro ils ont présenté une box connectée avec un double tuner TNT HD qui permettra d'enregistrer 2 chaines à la fois, son nom est HRT 8400. Voici la news en allemand http://www.xoro.de/xoro-stellt-den-neue ... -8400-vor/ et sa la fiche produit en espagnol http://www.xoro.es/attachment.php?id_attachment=42 , son prix de vente devrait être dans les 120-140 € .
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Avr 2012 13:56

electromusic a écrit: ... Je souhaite bazarder mon boitier freebox HD qui me donne une qualité TV moins bonne par l'ADSL, et qui me pause des problèmes en reception TNT HD (micro coupures du son).
J'aimerais donc mettre un décodeur TNT à la place ...
Si tu n'utilises plus ta Freebox HD, n'oublie pas de décocher la TV des options de ton compte Free, çà te fera économiser 1,99€/mois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roote2 » 19 Mai 2012 19:17

Je viens de recevoir ma commande et terminer mon installation tout juste ce matin. Alors voici ma configuration.

Dans le salon :

Ecran SHARP LC60LE740E

Il me fallait un double tuner ( 1 Tuner TNT FULL HD + 1 Tuner Satellite FULL HD 1080p) et j'ai opté pour le XEOBOX HDX 8200 + Module Canal Ready TNT. Tout juste sorti, avant celui la j'avais le HDCI 1050 mais il est limité en fonctionnement par rapport à celui la.

L'installation : C'est fait automatiquement, il te demande la langue d'utilisation et active les tableaux de recherche : Pour la partie TNT il cherche directement et classe les chaînes automatiquement gratuite et payante. Et sur la partie satellite il a toutes les types de recherches que j'ai pu voir auparavant sur les forums : Blidscan Fastscan Réseau .... Recherche automatique des Diseqc, Recherche type LNB EASYFIND ( J'ai recherche c'était quoi : Alors c'est une lnb qui permet de trouver le satellite automatiquement) disponible sur plusieurs site internet http://www.youtube.com/watch?v=oI4ZH4IhL9g.

Moi c'était un peu plus compliquer étant donner que j'ai pris une antenne wavefrontier 16 satellites. Mais c'est un installateur qui me l'a installer. Donc j'ai rechercher simultanément les 16 satellites, le HDX 8200 a une capacité de 10.000 chaines donc il y a de la place.

D'autres menu ce sont afficher de type apps : YOUTUBE TWITTER GMAIL FACEBOOK LE MONDE EQUIPE.... Et également des menus SERVER MEDIA SERVER CLIENT. Génial !!!! tout sur le même décodeur avec tuner incorporé et différents port de lecteur de cartes et de pcmcia norme CI+.... ( Reconnaissance automatique du module CANAL READY tnt)

Enfin n'ayant pas tout compris j'ai contacté le fabricant XEOFIX pour leur demander comment je termine l'installation et après leur conseil j'ai brancher mon récepteur sur le réseau internet. et j'ai effectuer des opérations pour moi super bien.

J'ai démarrer avec le mode enregistrement : Ont peu enregistrer simultanément 3 chaines crypté ou gratuite que ce soit sur le tuner 1 ou le tuner 2. Donc J'ai regarder TF1HD en enregistrant simultanément CANAL+ LCI et une chaine allemande sur Astra 19.2. Comme XEOFIX l'avait dis j'ai activé le MEDIA SERVER. Et j'ai regarder tous mes enregistrement sur mon IPAD ( Au meme moment de l'enregistrement 3s après disponible ou après)..... ( Les enregistrement sont disponible sur le réseau et peuvent être partager avec le DLNA) qu'elle plaisir !

Ce que j'ai réussi :

Naviguer sur google, gmail, facebook et youtube ( Tu peu meme enregistrer le contenu de YOUTUBE sur ton HDD externe ou interne en moi j'ai fait installer un 500go lors de mon achat)
Regarder une chaine tv quand je navigue sur internet
enregistrer une chaine crypté et regarder une chaine crypté en même temps

Il a son propre centre de téléchargement : my-xeobox.com ( fourni par XEOFIX) ou tu peu télécharger plusieurs chose que je ne maitrise pas encore. Franchement je ne suis pas deçu car il a toutes les options avec une facilité d'utilisation que j'ai n'ai jamais vu.
Dlna + port pcmcia ci+ pour les chaines tv a péages, disque dure, double tuner configurable, son centre de téléchargement pour les mises à jours du produit et du suivi du produit, 3 port usb 2.0, 1 port sata interne et externe... fin j'ai eu le décodeur que moi je révais et qu'il me fait plaisir de partager avec vous !
roote2

Messagepar letit69 » 26 Aoû 2012 21:03

Je recherche des retours sur ces démos :mrgreen: Je trouve qu'ils ont beaucoup de point commun avec le VU+ :wink:
letit69
Petit ver
Petit ver