Le délire du CSA

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Le délire du CSA

Messagepar Jean-Pierre39 » 05 Juin 2014 17:35

Bonjour,

Je vois de plus en plus sur les chaines télévision que par moment on entends des bips et des images floutés !
Voici la nouveauté du CSA de censurer les mots vulgaires !
ça devient complètement absurde car ces membres du CSA ne censure pas les [bips] des femmes !
Quand un gamin de 4 ans dit [bips] [bips] [bips] [bips] etc ... et j'en passe des vertes et par mure
le tout appris à l'école c'est NORMAL.
Les membres du CSA sont personnes "vieux jeux" et coincé, si vraiment ça les dérangent qui éteigne leur télévision
puis s'en débarrasse ils seront moins [bips] !
Dans la diffusion des journaux avec des reportages "HORRIBLE ou HORREUR" au heure de grande écoute c'est NORMAL,
quand à la diffusion des films avec massacre et/ou horreur en début de soiré vers 20h30, 20h45, 21h00
c'est encore NORMAL mais ces membres du CSA ne sont pas NORMAUX !

Edit de la modération pour supprimer les mots vulgaires.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Re: Le délire du CSA

Messagepar Franck Morin » 06 Juin 2014 14:00

bon, Jean-Pierre, la censure, c'était une blague :wink: , je remets le texte initial ci-dessous:

Bonjour,

Je vois de plus en plus sur les chaines télévision que par moment on entends des bips et des images floutés !
Voici la nouveauté du CSA de censurer les mots vulgaires !
ça devient complètement absurde car ces membres du CSA ne censure pas les seins des femmes !
Quand un gamin de 4 ans dit pipi caca connasse conard etc ... et j'en passe des vertes et par mure
le tout appris à l'école c'est NORMAL.
Les membres du CSA sont personnes "vieux jeux" et coincé, si vraiment ça les dérangent qui éteigne leur télévision
puis s'en débarrasse ils seront moins con !
Dans la diffusion des journaux avec des reportages "HORRIBLE ou HORREUR" au heure de grande écoute c'est NORMAL,
quand à la diffusion des films avec massacre et/ou horreur en début de soiré vers 20h30, 20h45, 21h00
c'est encore NORMAL mais ces membres du CSA ne sont pas NORMAUX !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2014 16:28

Ce n'est pas le CSA qui met des BIPs, mais les chaînes.
C'est donc plus de l'autocensure que de la censure ;) (concept qui n'existe pas vraiment en télé puisque le CSA ne peut qu'agir APRES les faits ... pas avant).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Juin 2014 18:19

Je ne crois pas trop si c'est les chaines qui agissent dans ce sens car il reste encore de la non censure !
Ça deviens lourd entre flouter et biper.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2014 21:13

Ben si le CSA contrôle les flux en temps reel c'est pas 10 secondes de latence qu'on va avoir c'est six mois
Ceci dit je pense que ce sont les chaines elles mêmes qui ne loupent pas une occasion de se tirer dans les pattes
Anonymous

Messagepar pa.babao » 13 Juin 2014 14:20

Anonymous a écrit:Ben si le CSA contrôle les flux en temps reel c'est pas 10 secondes de latence qu'on va avoir c'est six mois

CQFD :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Eliott » 18 Sep 2014 18:05

Bonjour,
Perso, ce que je trouve "délicieux", c'est l'inversion des images lors de certaines émissions montrant des marques ou logos. Publicité clandestine oblige, comme si on n'arrivait pas à lire à l'envers, celà est bien l'oeuvre du CSA.
"J'adore aussi" cette nouvelle manie de diffuser les pubs (de + en+) en VO sous titrée Français. Je "raffole " de la Pub "Chanel": Côcô meumeusel etc..etc..
Lorsque le CSA s'implique pour qu'un certain pourcentage d'oeuvres "made in France" soit diffusé, ce dont d'ailleurs je me fiche royalement, tant leur grande majorité est d'un ennui mortel, et pour en revenir aux Pubs, comptez, 2 ou 3 doigts vous suffiront, combien de textes musicaux en notre langue accompagnent celles-ci....jusqu'à présent, j'en ai répertorié 3, dont une de Ch. Aznavour et encore en Français et Anglais!!!!
J'avoue que j'aime passionnément les séries Américaines ainsi que certaines séries Britanniques policières, mais là qu'importe puisque c'est MON CHOIX, personne ne me l'impose. Je profite de rendre hommage aux studios de doublage, qui font un travail fabuleux. A ce propos, certains d'entre vous auront-ils remarqué la parfaite intelligibilité des textes doublés en Français, alors que certaines séries Françaises présentent des dialogues à l'accent "pointu" le plus souvent difficile à comprendre, en tout cas pour moi, n'étant pas "Parisien".
Les acteurs de séries Françaises, ont cette fâcheuse tendance à surjouer, on a l'impression qu'ils se regardent sans cesse, je déteste cet air convenu et supérieur qui est hélas. le leur.
Je me régale avec Miss Fisher, Barnaby et bien d'autres, qui sont d'un naturel extra ordinaire.
Mais ne boudons pas trop notre plaisir, étant assez bien équipé télévisuellement parlant, je ne regarde ma TV que 2 à3 heures par jour, je parviens quand même à trouver quelque chose à me mettre sur les rétines, sans abonnement à un ou des bouquets payants.
Bien Cordialement.
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Eliott
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Sep 2014 09:38

Eliott a écrit:Bonjour,
Perso, ce que je trouve "délicieux", c'est l'inversion des images lors de certaines émissions montrant des marques ou logos. Publicité clandestine oblige, comme si on n'arrivait pas à lire à l'envers, celà est bien l'oeuvre du CSA.
+1
C'set d'autant plus stupide quand c'est dans un reportage où la marque est citée explicitement tout au long de la bande son :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 02 Oct 2014 12:56

Eliott a écrit:Perso, ce que je trouve "délicieux", c'est l'inversion des images lors de certaines émissions montrant des marques ou logos. Publicité clandestine oblige, comme si on n'arrivait pas à lire à l'envers, celà est bien l'oeuvre du CSA.

Mais non ce n'est pas l'oeuvre du CSA, ce sont les chaînes qui inversent leurs images, pas le CSA qui le fait à leur place...
En vrai, le CSA il a un accès caché à tous les téléviseurs en France (même outremer) et il peut même remplacer certaines images ou mettre des sons bizarres à volonté ;)

Eliott a écrit:"J'adore aussi" cette nouvelle manie de diffuser les pubs (de + en+) en VO sous titrée Français. Je "raffole " de la Pub "Chanel": Côcô meumeusel etc..etc..

Loi "Toubon" de mémoire

Faut pas trop se prendre le chou avec le CSA ... en règle général il défend les intérêts du public et, par nature et par principe, arrive toujours "après les problèmes" (pas de censure). Et en général ça se fait en coordination avec le secteur (va te mettre à dos toutes les chaînes ou radios de France ...).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jean-Pierre39 » 07 Oct 2014 14:16

pa.babao a écrit:Faut pas trop se prendre le chou avec le CSA ... en règle général il défend les intérêts du public et, par nature et par principe, arrive toujours "après les problèmes" (pas de censure). Et en général ça se fait en coordination avec le secteur (va te mettre à dos toutes les chaînes ou radios de France ...).

Si faut pas ce prendre le chou avec le csa...

Il faut mettre FRANCETELECOM/ORANGE, LE CSA et l' ARCEP dans le même sac, car ce sont
des champions en conneries, des menteurs et des malhonnêtes.

Je plains Edgar FAURE Membre de l'Académie française qui était un défenseur de la langue FRANÇAISE.
maintenant c'est du baragouinage et barbouillage en anglais pour pratiquement tout comme à la télévision,
à la radio, sur l'internet etc...

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs