le DTI1001 dans les zones ou il y a plusieurs émetteurs

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

le DTI1001 dans les zones ou il y a plusieurs émetteurs

Messagepar Barigoudien » 14 Oct 2005 04:35

Bonjour,

Je suis à Toulouse, il y a maintenant deux émetteurs. Le DTI capte tous les canaux en double mais ne mémorise qu'une fois les chaînes ===> super !

Sauf que... il fait ça de façon stupide !

Il me semble qu'il prend le premier canal trouvé pour un réseau et se cale sur celui-là... même si le suivant est de meilleure qualité.

Dans mon cas, il a même sélectionné des réseaux avec un niveau de qualité ne permettant pas la réception :evil:

Il m'a donc fallu sélectionner les canaux en manuel pour pouvoir continuer à recevoir la TNT re- :evil:

Maintenant c'est OK mais franchement pas simple !!! Voilà si ça peux aider d'autres dans mon cas...
Barigoudien

Messagepar Hub_91 » 14 Oct 2005 09:17

C'est bien dommage.
Dans mon cas je reçois 2 émetteurs diffusant des infos régionales de 2 France 3 différents. Les 2 programmes régionnaux sont intéressants mais il faut en choisir 1.
Pour le scan, le DTI se cale sur le premier canal trouvé et ignore les autres meme si la qualité est meilleure. Il pourrait au moins les mémoriser tous, mais c'est vrai qu'on ne peut plus faire de tri manuel.

Hub
Hub_91

Messagepar Philippe » 14 Oct 2005 09:40

Bonjour

- Il est effectivement anormal que lorque le dti a à choisir entre plusieurs canaux pour un même multiplex, il ne prenne pas celui qui est le mieux reçu. (Enfin, si vraiment il ne prend pas le meilleur.)
- D'après la hotline, une nouvelle mise à jour devrait bientôt arriver (aucune date), peut-être qu'elle corrigera ça.
- Le problème décrit devrait surtout être transmis au support technique Thomson pour que cela soit corrigé rapidement. (Si la prochaine maj ne le fait pas. ;-))

Hotline ou formulaire : http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250

- Le topic dédié aux dti est ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Philippe

Messagepar hub_91 » 14 Oct 2005 11:27

Il y a une astuce pour remplir le formulaire ?
categorie: digital terrestrial receivers
sous catégorie: digital terrestrial receivers
reference produit: ??
Je reste coincé avec une fenêtre "veuillez patienter pendant le chargement des références".

Si je tente d'envoyer le formulaire, il m'indique que le champ "référence produit" n'est pas renseigné...

Hub
hub_91

Messagepar Philippe » 14 Oct 2005 12:18

Et oui, le champ "référence" ne se remplit qu'une fois toutes les 36. :( :pfff:
Philippe

Messagepar hub_91 » 19 Oct 2005 16:59

Après un échange de 3 mails, la Helpline n'avait toujours pas compris la question, alors j'ai téléphoné.
Ils ont eu du mal à comprendre, mais après s'être renseigné à un niveau plus haut, ils affirme que ce n'est pas possible.
La DTI mémorise le premier mux Rx trouvé et ignore les autres Rx.
Dommage.
Il ne me reste plus qu'à trouver un adaptateur aussi sensible et qui accepte les doublons.

Hub
hub_91

Messagepar Philippe » 19 Oct 2005 17:04

hub_91 a écrit:Il ne me reste plus qu'à trouver un adaptateur aussi sensible et qui accepte les doublons.

Oui, ou qui les gère de manière plus intelligente. Cela dit, la prochaine mise à jour qui se prépare, gérera peut-être mieux les multiplex "doublons". :? C'est quand même très étrange, que par défaut, l'Hyperpanel ne fasse pas un meilleur choix. :shock: Enfin, même si ce problème concerne sans doute relativement peu de personne, je suppose que ça intéresse Thomson et l'équipe de chez Hyperpanel.

Si quelqu'un d'autre à ce problème, qu'il n'hésite pas à le signaler à Thomson : http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

Messagepar Hub_91 » 31 Oct 2005 10:09

Voila ce que j'ai remarqué suite à un scan effectué ce week-end. Avant tout je précise que dans le nord du 79 on reçoit les émetteurs de Niort et Le Mans.

Le DTI mémorise le premier multiplex R1 rencontré, dans mon cas le canal 26 du Mans; et quand il arrive sur le canal 37 (R1 de Niort), il mémorise seulement France 3, les autres programmes du R1 étant tout simplement ignorés.

France 3 Le Mans est placé en position 3 et France 3 Niort en position 802.
Le DTI n'est pas très bavard sur les informations techniques, mais les 2 France 3 ont des Service_Id différents:

FR3 Le Mans: Service_Id = 291
FR3 Niort : Service_Id = 280

En conclusion, le DTI ne sait gérer que les Service_Id différents, ce qui est quand même intéressant. Les emplacements à partir de 800 semblent être la "poubelle" où sont rangés les programmes n'ayant pas de numéro, ou dont le numéro est déja utilisé.

Hub.
Hub_91

Messagepar Philippe » 31 Oct 2005 11:01

Hub_91 a écrit:En conclusion, le DTI ne sait gérer que les Service_Id différents, ce qui est quand même intéressant. Les emplacements à partir de 800 semblent être la "poubelle" où sont rangés les programmes n'ayant pas de numéro, ou dont le numéro est déja utilisé.

Merci pour ces informations Hub, c'est très intéressant. Le système employé n'est pas le meilleur, c'est clair, mais c'est déjà ça. Il faudrait que ceux qui sont au courant de ce fonctionnement et qui s'en trouvent génés (ou qui le croient), le disent au support technique :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

La plupart des chaînes payantes en 8xx devraient dés Novembre pouvoir être rangées selon leur numéro "officiel" (csa). (Le 3 Novembre, les tirages au sort auront lieu.)
Philippe

Messagepar PhilTNT76LH » 03 Nov 2005 23:58

J’ai récemment installé un DTI 1001 version 6.01.18 (sans mise à jour)
Il garde les chaînes reçus avec le meilleur signal.
Plus « une deuxième » France 3 avec un programme régional différent.

Les Multiplex avec un signal plus faible (35%) sont sur les canaux 21 à 32.
Les Multiplex avec un signal plus fort (100%) sont sur les canaux 42 à 63.

A+
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle