Le gouvernement interdit les chaînes bonus sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Le gouvernement interdit les chaînes bonus sur la TNT

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2011 18:41

Frédéric Mitterrand (ministre de la communication) a proposé un projet de loi interdisant les chaînes bonus accordées aux groupes TF1, M6 et Canal+, comme le préconisait Michel Boyon (président du CSA) et la Commission Européenne qui les jugeait « contraires au droit de l’Union ».

Ce principe avait été créé en 2007 afin d’aider ces groupes audiovisuels à surmonter le passage au tout numérique, et donc la perte d’audience et d’argent qu’ils allaient subir. Ces nouvelles chaînes auraient dû commencer à émettre dès aujourd’hui.

Néanmoins, ce feuilleton n’est pas encore totalement terminé. Les groupes TF1, M6 et Canal+ peuvent ainsi décider de déposer un recours devant le Conseil d’Etat, car l’extinction de la diffusion analogique a eu lieu avant le terme de leurs autorisations d’émission. Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) a ainsi déclaré « avoir été soumis à des obligations et des charges en contrepartie d’une chaîne compensatoire« , et que « la question de la compensation, validée par le Conseil constitutionnel, reste ouverte

Soourceorange info
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Le gouvernement interdit les chaînes bonus sur la TNT

Messagepar nono 63 » 01 Déc 2011 23:49

Je pense que les groupes historiques TF1 , C+ et M6 se sont déjà bien compensés tout seuls avant d'avoir d'hypotéthiques chaînes bonus , Tf1 a TMC et NT1 , M6 a W9, Paris 1ere , Canal a ses déclinaisons Cinéma ,Sport et TPS Star et a raflé la mise avec TNTsat... :roll:

Mais quand on en a déjà beaucoup , on en veut encore plus :twisted:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2011 01:01

nono 63 a écrit:Je pense que les groupes historiques TF1 , C+ et M6 se sont déjà bien compensés tout seuls avant d'avoir d'hypotéthiques chaînes bonus , Tf1 a TMC et NT1 , M6 a W9, Paris 1ere , Canal a ses déclinaisons Cinéma ,Sport et TPS Star et a raflé la mise avec TNTsat... :roll:

Une petite precision: TF1 a du payer cher TMC et NT1 car ils ont justement rate le train au debut de la TNT ou ils auraient pu avoir une vraie chaine bonus "gratuit" si seulement ils avaient voulu jouer le jeu de participer a la TNT de facon constructive au lieu de la saboter. :mrgreen:
M6 a ete plus malin pour ca, tout comme Canal+.

Mais quand on en a déjà beaucoup , on en veut encore plus :twisted:

Exacte !! Ce qui sont les plus priviligies ralent le plus pour en avoir encore plus.

Sinon je pense aussi que c'est bien de ne pas admettre d'autres chaines bonus. Par contre de faire passer des chaines existantes en HD, notamment FR5 si cela se fait, me parait une bonne idee. Avec de nouvelles chaines on va encore plus partager le gateau du marche de la pub. Par contre une chaine comme FR5 avec de tres beaux documentaires sur la nature merite bien d'etre en HD. Enfin, c'est mon opinion personnelle.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 02 Déc 2011 01:31

kmf31 a écrit:...Sinon je pense aussi que c'est bien de ne pas admettre d'autres chaines bonus. Par contre de faire passer des chaines existantes en HD, notamment FR5 si cela se fait, me parait une bonne idee. Avec de nouvelles chaines on va encore plus partager le gateau du marche de la pub. Par contre une chaine comme FR5 avec de tres beaux documentaires sur la nature merite bien d'etre en HD. Enfin, c'est mon opinion personnelle.

+1
Je serais même pour enlever TF1 du R5 maintenant, pour mettre FRANCE 5 à la place.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur