Le gouvernement italien renonce imposer la norme DVB-T2

Le gouvernement italien renonce imposer la norme DVB-T2

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2014 20:50


Le gouvernement italien a décidé de revenir sur la loi imposant la norme DVB-T2 pour tous les postes de télévision commercialisés par les fabricants à partir du 1er janvier 2015. Les commerçants avaient six mois pour écouler leurs stocks d’appareils DVB-T.

En fait, les fabricants et les associations de consommateurs ont suggéré que la décision d’imposer la norme de diffusion DVB-T2 sans la lier à la norme de codage HEVC était inutile, car la norme de codage actuelle, H.264, ou MPEG-4 AVC, ne libère pas de bande passante supplémentaire alors que l’on a besoin de place pour diffuser en HD ou même en UltraHD.

Le gouvernement préfère donc attendre pour ne pas imposer deux changements dans un délai relativement proche, attendre que le HEVC soit prêt à être commercialisé en grande quantité à faible coût, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Pour l’instant, aucun diffuseur italien ne diffuse en DVB-T2, à part la plateforme de télévision payante Europa 7 HD… qui a fermé en aout dernier.



Source: http://www.satmag.net
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville