merci pour l'info. en effet, c'est très impressionnant, surtout en direct !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Depuis pratiquement trois heures maintenant je regarde aussi ces images et c'est assez terrible ! Le direct donne encore plus d'impact, si c'est possible à un tel événement . Se dire qu'au moment précis où on voit les images des gens sont en train de vivre cette horreur, c'est absolument abominable . On imagine leur terreur .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
C'est terrible. Je pense aux pauvres gens en détresse.
J'admire la préparation et le calme des populations. Je me demande comment cela se passerait en France ou en Europe en cas de catastrophe de grande ampleur. Systèmes d'alertes, préparation, utilisation des sirènes ( codages selon le type d'alerte... ), informations d'urgences par radio et TV, mobilisation des secours...
J'ai entendu aussi cette info tout à l'heure à la radio et ensuite j'ai allumé la télé pour voir les images. Il y a même une alerte pour un tsunami sur toutes les côtes du Pacifique.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Bonjour Je regarde la NHK et leur calme et leur organisation sont impressionnants. Ils semblent avoir des problèmes avec leurs centrales nucléaires a cause de groupes de secours innondés.
Les gens là-bas sont habitués aux séismes et formés aux gestes de sécurité ... ce n'était pas le cas des Indonésiens pour le tsunami de 2004, et des Haïtiens l'année dernière (ce qui fait que ça a été bien plus grave vu le nombre de victimes de ces 2 catastrophes).