Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.Jean-Philippe a écrit:Ce qui est mal :
- impossible de capter les chaines du service public (canal 35 sur Paris-RP) : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP
C'est déjà çà !Jean-Philippe a écrit:Bref, bilan plutôt mitigé mais quand même, l'image, quand on y arrive, est bien belle.

marceljack a écrit:Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.
J'avais cru comprendre que les mauvais résultats sur le R1 étaient avec l'antenne fournie. Si un autre adaptateur branché sur la même prise avec le même cable donnent des résultats différents, celà vient clairement du récepteur (en effet les résultats peuvent différer d'une prise à l'autre quand on est proche de la limite de réception, ce qui est peut être le cas sur le R1 en raison de ses paramètres différents des autre mux).Jean-Philippe a écrit:Et bien non, justement. J'ai, sur la même descente d'antenne (collective) un adaptateur Techwood RT850 et lui, capte sans problème les chaines du canal 35 ?!marceljack a écrit:Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.
Moi, je n'y comprends rien mais ça me donne à penser que le problème est au niveau du sigmatek.
Si c'est un simple fouet vertical, elle ne peut être utilisable pratiquement qu'en vue de l'émetteur.Jean-Philippe a écrit:Quant à l'antenne fournie, je me demande vraiment si ce n'est pas un gadget...

marceljack a écrit:Si un autre adaptateur branché sur la même prise avec le même cable donnent des résultats différents, celà vient clairement du récepteur (en effet les résultats peuvent différer d'une prise à l'autre quand on est proche de la limite de réception, ce qui est peut être le cas sur le R1 en raison de ses paramètres différents des autre mux).
A propos, quel est son prix ?luis_meme a écrit:voilà,
je l'ai acheté, je suis rentré chez moi, j'ai débranché on lecteur dvd et rebranché le sigmatec avec l'antenne interieure (de mémoire sur entré antenne) et ça marche.).

En principe, après l'augmentation de puissance (de 20 kW à 41 kW), celà devrait marcher au moins aussi bien que les autres mux. Le CSA a donné son autorisation il y a environ 1 mois, mais pour ler moment rien ne semble avoir changé.J-Philippe a écrit:[Mais cette histoire de canal 35, c'est quand même du délire. ...
Le problème vient d'une planification de ce multiplex en SFN ave 3 émetteurs périphériques avec des paramètres inadaptés, ce qui à conduit à changer ces paramètres pour résoudre le probléme à la fin de la phase de tests en Mars.J-Philippe a écrit:[Quand on voit à qui profite le crime (en l'occurence les chaines privées), même sans être parano, on peut se demander pourquoi le CSA a laissé passer ça...