Le lecteur dvd dvix avec tuner tnt intégré sigmatek dvbx120

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Le lecteur dvd dvix avec tuner tnt intégré sigmatek dvbx120

Messagepar philnnet » 11 Sep 2005 22:53

quelqu'un possede t il cet appareil et si oui en etes vous satisfait?
philnnet

Messagepar santec » 21 Sep 2005 10:43

personne :wink: bizarre non !!!!!
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Philippe » 23 Nov 2005 23:37

Ben si, moi. Depuis ce soir.

Première impression (pour la partie TNT) bof moyen.

Ce qui est bien :
- la qualité de l'image. Je la trouve très fine bien qu'un peu froide.
- l'esthétique (mais c'est une affaire de goût)

Ce qui est mal :
- impossible de capter les chaines du service public (canal 35 sur Paris-RP) : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP
- les chaines sont numérotées n'importe comment
- l'antenne interieure fournie ne marche pas chez moi
- j'ai passé je ne sais pas combien de temps à essayer de comprendre la doc. C'est mal traduit.
- la TNT ne marche que si on passe par la prise SCART. Et n'oubliez pas de changer de mode (DVD/TV) ce qui n'est indiqué nulle part dans la doc.
- Des films qui passaient parfaitement sur mon ancien Yamada ne passent plus sur celui-ci (ou plutôt avec un son crachottant) et inversement.
- et le pompon, "produit à sortir" sur le site de Sigmatek !! Donc inutile d'espérer une màj firmware pour l'insatnt.

Bref, bilan plutôt mitigé mais quand même, l'image, quand on y arrive, est bien belle.
Jean-Philippe

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 00:22

Jean-Philippe a écrit:Ce qui est mal :
- impossible de capter les chaines du service public (canal 35 sur Paris-RP) : F2, F3, F4, F5, Arte, LCP
Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.
Ce multiplex est plus difficile à recevoir que les autres (pour le moment, car TDF doit augmenter la puissance), et si l'antenne fournie n'est qu'un simple fouet vertical, ce n'est pas étonnant que celà ne fonctionne pas.
Jean-Philippe a écrit:Bref, bilan plutôt mitigé mais quand même, l'image, quand on y arrive, est bien belle.
C'est déjà çà !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Philippe » 24 Nov 2005 07:21

marceljack a écrit:Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.

Et bien non, justement.
J'ai, sur la même descente d'antenne (collective) un adaptateur Techwood RT850 et lui, capte sans problème les chaines du canal 35 ?!
Moi, je n'y comprends rien mais ça me donne à penser que le problème est au niveau du sigmatek.

Quant à l'antenne fournie, je me demand evraiment si ce n'est pas un gadget...
Jean-Philippe

réception

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 09:09

Jean-Philippe a écrit:
marceljack a écrit:Ce serait probablement la même chose avec n'importe quel récepteur TNT dans les mêmes conditions.
Et bien non, justement. J'ai, sur la même descente d'antenne (collective) un adaptateur Techwood RT850 et lui, capte sans problème les chaines du canal 35 ?!
Moi, je n'y comprends rien mais ça me donne à penser que le problème est au niveau du sigmatek.
J'avais cru comprendre que les mauvais résultats sur le R1 étaient avec l'antenne fournie. Si un autre adaptateur branché sur la même prise avec le même cable donnent des résultats différents, celà vient clairement du récepteur (en effet les résultats peuvent différer d'une prise à l'autre quand on est proche de la limite de réception, ce qui est peut être le cas sur le R1 en raison de ses paramètres différents des autre mux).

Jean-Philippe a écrit:Quant à l'antenne fournie, je me demande vraiment si ce n'est pas un gadget...
Si c'est un simple fouet vertical, elle ne peut être utilisable pratiquement qu'en vue de l'émetteur.
(absence de gain + polarisation incorrecte).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: réception

Messagepar J-Philippe » 24 Nov 2005 09:28

marceljack a écrit:Si un autre adaptateur branché sur la même prise avec le même cable donnent des résultats différents, celà vient clairement du récepteur (en effet les résultats peuvent différer d'une prise à l'autre quand on est proche de la limite de réception, ce qui est peut être le cas sur le R1 en raison de ses paramètres différents des autre mux).

C'est un peu à ça que je pense, un manque de sensibilité du tuner TNT du sigmatek par rapport au techwood. Je vais peut-être essayer de mettre un ampli, histoire de voir si ça marche mieux.
Mais cette histoire de canal 35, c'est quand même du délire. Quand on voit à qui profite le crime (en l'occurence les chaines privées), même sans être parano, on peut se demander pourquoi le CSA a laissé passer ça...
J-Philippe

chez moi, ça marche

Messagepar luis_meme » 24 Nov 2005 10:53

voilà,
je l'ai acheté, je suis rentré chez moi, j'ai débranché on lecteur dvd et rebranché le sigmatec avec l'antenne interieure (de mémoire sur entré antenne) et ça marche.
pour être plus précis, tout mes divx passent.
pour la tnt, je n'ai pas les chaines hertziennes mais bon, je l'ai avais déjà donc !! Pour le reste, je capte bien et franchement, je m'y attendais pas avec cette petite antenne de rien du tout. (j'en déduit que je doit pas être bien loin de l'émetteur)
pour la qualité de l'image, j'en sais rien vu que c'est du divx, je vais pas faire la fine bouche.
pour la doc, c'est vrai que c'est pas très clair mais bon, qui lit une doc encore. il faut comprendre que tnt c'est dvb et voilà, le reste, c'est du confort. Pour le moment, je m'y retrouve. Pour les mises à jour de firmware, je pense que sigmatek n'est pas mal placé.
luis_meme

Re: chez moi, ça marche

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 15:29

luis_meme a écrit:voilà,
je l'ai acheté, je suis rentré chez moi, j'ai débranché on lecteur dvd et rebranché le sigmatec avec l'antenne interieure (de mémoire sur entré antenne) et ça marche.).
A propos, quel est son prix ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: réception

Messagepar marceljack » 24 Nov 2005 15:45

J-Philippe a écrit:[Mais cette histoire de canal 35, c'est quand même du délire. ...
En principe, après l'augmentation de puissance (de 20 kW à 41 kW), celà devrait marcher au moins aussi bien que les autres mux. Le CSA a donné son autorisation il y a environ 1 mois, mais pour ler moment rien ne semble avoir changé.
J-Philippe a écrit:[Quand on voit à qui profite le crime (en l'occurence les chaines privées), même sans être parano, on peut se demander pourquoi le CSA a laissé passer ça...
Le problème vient d'une planification de ce multiplex en SFN ave 3 émetteurs périphériques avec des paramètres inadaptés, ce qui à conduit à changer ces paramètres pour résoudre le probléme à la fin de la phase de tests en Mars.
Ces changements (intervalle de garde et FEC) ont règlé le problème de SFN mais réduit la portée et la robustese de ce multiplex d'environ 2 dB.
L'augmentation de puissance d'environ 3 dB devrait plus que compenser ce problème.

Quant à l'allocation des canaux aux différents multiplex, elle s'est faite par tirage au sort.
Il aurait mieux valu que ce soit le R3 (Canal+ etc) qui hérite de ce canal, mais c'est comme celà...

Ceci dit, je n'ai jamais compris que France Telévisions ne HURLE pas pour faire cesser cette situation au plus vite, et je le leur ai écrit dès Mars.
Si c'était tombé sur le R6 (TF1), que n'aurait-on pas entendu !!!

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre