Le matériel côté diffusion

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Le matériel côté diffusion

Messagepar Sat65 » 17 Mar 2011 14:09

Bonjour ,

Je me demandais simplement ce que devenais le matériel qui est (était) utilisé du côté des diffuseur comme TDF ou Towercast pour la Télévision analogique ?

Je parle des F.H mais aussi des modulateur et des codeur NICAM qui alimentent les émetteurs ,car je pense qu'il serait bien de pouvoir en sauver quelques uns de la benne , si c'est leur "destination finale"...

Je me dit que ça pourrais servir dans quelques années quand nos CRT sans Péritel ,n'auront plus rien d' intéressant sur leur entrée d'antenne ,et que cela serait toujours mieux qu'un "cul de magnétoscope".

Voila ;)
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Re: Le matériel côté diffusion

Messagepar julien74 » 18 Mar 2011 13:07

Bonjour , :Couc:

Heureux de te trouver sur le forum. :D

Juju du Sappey. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sat65 » 18 Mar 2011 13:35

Que le monde est petit... ;)
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Mar 2011 13:47

C'est sûr. :wink:

Je sais que pour la 5 et la 6 analogique qui sont reçus par le satellite ATLANTIC BIRD 3 , il y a des récepteurs satellites analogiques NICAM qui équipent les grands émetteurs régionaux (Toulouse Pic du Midi de Bigorre , Clermont-Ferrand Puy de Dôme , Lyon Mont Pilat , etc...).
julien74