Le matériel de la TNT, comment ne pas se faire avoir ?

Les matériels de réception par satellite

Le matériel de la TNT, comment ne pas se faire avoir ?

Messagepar Crevettedesarbres » 03 Avr 2011 15:08

Bonjour à tous, je voulais savoir deux trois trucs sur la TNT. Je vis avec plusieurs personnes et reçois donc Canal Sat' dans le salon, je voulais savoir ce qu'il en était pour recevoir la TNT dans sa chambre (possède un écran LCD TOSHIBA, n'intégrant pas la TNT et une prise peritel). L'homme qui s'était chargé de faire la réparation pour Canal Sat' m'avait parlé de faire installer une autre antenne... Quelle solution choisir ? Puis-je acheter un récepteur TNT et recevoir la TNT juste après ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous.

PS: J'ai déjà fais des recherches mais j'ai un souci plutôt précis.
Crevettedesarbres

Re: Le matériel de la TNT, comment ne pas se faire avoir ?

Messagepar julien74 » 03 Avr 2011 18:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as encore une antenne râteau sur le toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 03 Avr 2011 19:19

Crevettedesarbres a écrit:Bonjour à tous, je voulais savoir deux trois trucs sur la TNT. Je vis avec plusieurs personnes et reçois donc Canal Sat' dans le salon, je voulais savoir ce qu'il en était pour recevoir la TNT dans sa chambre (possède un écran LCD TOSHIBA, n'intégrant pas la TNT et une prise peritel). L'homme qui s'était chargé de faire la réparation pour Canal Sat' m'avait parlé de faire installer une autre antenne...

En effet on a besoin d'une antenne rateau (80 Euros + installation + quelques cables coax) pour recevoir la TNT, avec de la chance une antenne interieure amplifiee ira aussi (15-20 Euros) si on est assez a proche a l'emetteur. Toute la question est de savoir si l'adresse est eligible a la reception de la TNT par rateau. Pour ca tester l'adresse ici:
http://www.tnttest.org/

Quelle solution choisir ?

Si possible la reception la TNT par rateau. En fait si on prend un bouquet des chaines TNT par Satellite (avec la parabole), soit TNTSat ou FranSat, bien que la reception rateau marche alors c'est a ce moment la ou on se fait avoir en toute beaute ! :mrgreen:

En gros:

"TNT" par Sat (la "fausse TNT") => 3 fois plus cher pour des les decodeurs brides, moins bons, moins de choix de materiel, avec cryptage, les televiseurs avec "TNT integre" n'y sont pas compatibles (=> il faut aussi acheter un deco TNTSat ou FranSat meme avec un tel televiseur). Attention: Un deco Sat libre (sans label TNTSat ou FranSat) sans carte de decryptage ne suffit pas !

Par contre: "TNT" par rateau (la vraie TNT) => moins cher, deco SD a 20-25 Euros, deco HD a 50-60 Euros et avec enregistrement sur disque USB en non-crypte, materiel sur PC (n'existe pas pour TNTSat ou FranSat !) et surtout pour un televiseur recent avec tuner TNT integre meme pas besoin d'acheter un deco en plus. Il existe aussi des enregistreur/graveurs avec tuner TNT integre (facilitant ainsi l'enregistrement).

Voila la situation !

Puis-je acheter un récepteur TNT et recevoir la TNT juste après ?

Si tu as acces a une antenne rateau ou a une antenne interieure amplifiee qui marche alors la reponse est oui. Il suffit de brancher le deco TNT en peritel (ou HDMI si c'est un modele HD) a la TV.
En fait avec un televiseur recent avec tuner TNT integre ce n'est pas meme necessaire ! Depuis quelques annees tout televiseurs vendus doit integrer un tuner TNT, donc brancher la tele a l'antenne, chercher les chaines et ca y'est.

PS: J'ai déjà fais des recherches mais j'ai un souci plutôt précis.

Et lequel ? Tu veux garder ta parabole (de Canalsat) pour la TNT ? C'est possible mais tres penalisant apres (et meme cela peut necessiter un investissement pour pouvoir brancher un autre deco Sat). Si tu n'es pas en zone d'ombre il faut installer une antenne rateau. C'est beaucoup mieux!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 12 Avr 2011 10:31

Bonjour,

Bien choisir selon ce que l'on veut faire:
- Réception TNT "rateau":
Tous font la SD ( simple définition )
Possible HD ( Haute définition ) réservée à certains modèles plus chers.
Certains modèles ( plus chers ) permettent l'enregistrement par le port USB ( voir la compatibilité clef USB, DD en FAT32 ou NTFS ).

- Réception des chaines TNT par SAT "parabole":
CanalSAT ou FranSAT
Une carte de décryptage qu'il faudra renouveler ( payant ) après quelques années
Certains démodulateurs permettent la HD.
Possibilité d'enregistrement ou non sur USB avec beaucoup de contraintes.
Il faut un démodulateur externe spécifique ruineux car aucune TV avec un tuner de réception SAT interne ne permet de visualiser ces chaines TNT directement ( merci au CSA ! :evil: ). Sur ce point on se fait avoir très largement mais pas le choix si l'on veut passer par sat.

Et cerise sur le gâteau:
Dans quelques années, il y a un gros risque de devoir changer d'équipement pour de nouvelles normes de diffusion TV.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Gouik » 12 Avr 2011 13:04

Tout dépend de ce qu'on a a disposition. Si la personne n'a pas d'antenne extérieure mais a déjà une installation satellite (ex abonné csat par exemple ou personne recevant les chaines analogique via le satellite), vaut mieux directement acheter un tntsat ou un fransat suivant le cas. Cela sera bien moins cher que de faire toute l'installation terrestre intégrale sans être sur que cela sera bon: avec tous les problèmes de SFN par endroit même si tnttest dit que c'est bon, il suffit de parcourir le forum pour s’apercevoir de tous les soucis que cela crée.

Et surtout, pour le terrestre: NE PAS ACHETER DE TERMINAUX MPEG2 SD: CES MODÈLES DEVRAIENT ÊTRE INTERDITS A LA VENTE, SOUS PEINE DE FINIR A LA POUBELLE DANS 5 ANS. BELLE ARNAQUE ALORS QUE TOUTES LES TV SONT ÉQUIPÉES DE MPEG4.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2011 15:43

Gouik a écrit:Et surtout, pour le terrestre: NE PAS ACHETER DE TERMINAUX MPEG2 SD: CES MODÈLES DEVRAIENT ÊTRE INTERDITS A LA VENTE, SOUS PEINE DE FINIR A LA POUBELLE DANS 5 ANS. BELLE ARNAQUE ALORS QUE TOUTES LES TV SONT ÉQUIPÉES DE MPEG4.

D'où tu sort cette cette information de l'arrêt du MPEG2 SD ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2011 16:52

Déjà que les adaptateurs achetés maintenant qui seront encore en état de marche dans 5 ans ne doivent pas être légion.
Anonymous