Le mouton à 5 pattes ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Le mouton à 5 pattes ?

Messagepar AFUDSA » 10 Avr 2011 09:39

Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum que je parcours attentivement depuis plusieurs jours. Malgré le haut niveau de compétence de nombreux contributeurs et la foule d'infos que j'en ai retirée, je sèche encore : je cherche un adaptateur aux caractéristiques suivantes :
- double tuner
- lisant les films en avi (divx) stockés sur mon DD externe (NTFS) qui peut éventuellement être alimenté sur secteur
- capable d'enregistrer sur le même support
et... euhhh... c'est tout !
Peu importe SD ou HD, c'est pour une vieille TV
Si la sensibilité de réception pouvait être correcte et l'ensemble pas trop buggué, ça serait top :D

Voilà, j'ai pourtant pas l'impression de chercher l'impossible, mais je ne trouve pas.
Suis-je passé à côté de l'évidence ? Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide à tous. :Couc:

Ben
AFUDSA

Re: Le mouton à 5 pattes ?

Messagepar kmf31 » 10 Avr 2011 10:00

En principe tu cherches un enregisteur TNT sur disque USB et la il y a maintenant en effet du choix mais a l'instant ou tu parles de "double tuner" la choix se ressert fortement. A ma connaissance (mais je ne suis pas un vrai expert) il y a en SD les modeles d'Optex et bientot (ou deja) un modele d'Akira (meme un modele en HD) qui pourrait peut-etre te convenir au niveau de reconnaissance NTFS et divx.

Apres tu exiges autres choses: lires les divx et reconnaissance du formatage NTFS. Je ne sais pas si les modeles d'Optex le font. Le standard du formatage reconnu par tout le materiel est jusqu'ici toujours le fat32 et justement pour de materiel peu cher il se peut (il est meme probable) que le NTFS ne marche pas pour differentes raisons:
1) il faut payer de frais de licence de brevet (je ne suis pas 100% sur mais je le pense)
2) beaucoup de decos marchent a la base avec Linux (et c'est pour ca que ca existe et que c'est peu cher !!) et en Linux ce n'est que tres recemment on a de pilotes qui savent aussi ecrire sur un disque NTFS.

Tu pourrais aussi changer de strategie et acheter un bon modele simple tuner qui fait pile-poile ce que tu veux (la ca doit etre bien plus facile a satisfaire) et acheter en plus un autre deco TNT simple pour le 2eme tuner. Tu peux le brancher sur une 2eme prise peritel de la TV ou si la TV n'a qu'une seule prise peritel, prendre un modele a 2 prises peritel et brancher l'enregistreur USB en cascade sur la 2eme prise peritel du 1er deco TNT (celui qui sert pour regarder "une autre chaine").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar AFUDSA » 10 Avr 2011 11:41

Merci pour ces premiers éléments de réflexion qui m'aident beaucoup.
La reconnaissance du NTFS est moins importante que les autres critères, je peux aussi envisager de passer au fat32, c'était surtout pour faire avec l'existant. C'est une concession tout à fait possible s'il le faut.
J'ai aussi pensé à la solution d'un "bon" modèle type Akira en simple tuner, avec un 2ème, plus basique pour assurer le 2nd tuner. Mais je trouverais dommage d'en arriver là si je peux trouver un engin qui fasse les 2. :?

Cordialement
AFUDSA

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2011 14:47

Bonjour,

En double tuner SD qui lit les divx, il y a le Dual Twin Box qui vient d’apparaître sur le marché http://www.ldlc.com/fiche/PB00110554.html
Mais je ne connais pas ce produit donc je ne peux pas te dire ce qu'il vaut. Et en plus la marque n'a pas l'air très sérieuse, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours et je n''ai toujours pas eu de réponse :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 12 Avr 2011 12:13

AFUDSA a écrit: ... J'ai aussi pensé à la solution d'un "bon" modèle type Akira en simple tuner, avec un 2ème, plus basique pour assurer le 2nd tuner. Mais je trouverais dommage d'en arriver là si je peux trouver un engin qui fasse les 2. :?
Cordialement
Bonjour,
Le double tuner n'est utile qu'avec un TV sans TNT intégrée, c'est pourquoi la solution de 2 adaptateus n'est pas forcément mauvaise (et sans doute moins chère) en attendant d'avoir un TV avec TNT HD intégrée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre