Le must ?

Messagepar goug » 12 Déc 2005 00:02

Bonjour à tous,

je remet ce sujet au gout du jour.
Je suis a la recherche d'une solution Tnt en usb autoalimenté et peu encombrant.

Comme je cherchais de preference un double tuner, je commençais à m'orienter vers la terratec XS hybrid, mais cette derniere n'est pas dispo en france pour un probleme de secam non reconnu ... donc soit j'attends, soit je trouve autre chose.

Et j'ai trouvé ceci : http://www.pearl.fr/article-PE129.html

Sur le papier elle est parfaite
Est ce que vous avez eu des echos par hasard ?
Sinon, en auriez vous d'autres à me conseiller ?

Et ma derniere question, que ce passe t'il si on branche le cable ( noos ) dans la prise antenne d'un tuner Tnt ? boom ? :roll:

merci :)
goug

Messagepar Fabiolo » 12 Déc 2005 00:59

edit : arf zut j'ai répondu au premier post qui date .....

par contre l'enregistrement direct sur cd ou dvd je crois que tu rêves....

enfin peut-être qu'il existe des enregistreurs tunner de salon qui le font mais je ne vois pas comment tu vas le graver sur dvd en direct à partir de ton pc...

si ton film dure 2 heures, ton graveur va graver pendant 2 heures ????, il faudrait graver en 1x mais je pense pas que les graveurs actuels le supportent....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Fabiolo » 12 Déc 2005 01:04

goug a écrit:Et ma derniere question, que ce passe t'il si on branche le cable ( noos ) dans la prise antenne d'un tuner Tnt ? boom ? :roll:

merci :)

tu peux toujours tenter si tu as envie, je ne pense pas que ça risque grand chose mais en tout cas tu n'auras rien.....vu que ce n'est pas le même signal...
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar goug » 12 Déc 2005 01:12

merci de cette reponse:) , mais je suis toujour à la recherche d'info pour la walker tnt hybrid ... :(
goug

Messagepar Fabiolo » 12 Déc 2005 03:09

oué enfin ça dépends des régions mais parfois noos intégrè certaines chaînes tnt dans son offre mais par contre je ne pense pas que tu utilises le même décodeur, en fait un tunner tnt classique est prévu pour l'hertzien pas pour le cable.....
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2005 13:36

je n'ai pas d'information sur la "TV WALKER HYBRID" (voir le site du constructeur, plutot que celui d'un revendeur ??? mais quel constructeur???) mais ce qui est SÛR, c'est que Noos retransmet les chaines numériques au format DVB-C SEULEMENT.
avec un adaptateur DVB-T et une prise câble dans votre appartement, vous ne recevrez rien du tout en numérique.

avec un produit hybride analogique terrestre, vous aurez les chaines retransmises en analogique terrestre, si il en reste quelques unes (dans le temps, il y en avait une vingtaine sur Paris, à condition d'être abonné au cable).

je ne sais pas vous dire l'influence du secam la dedans, la plupart des carte hybrides, j'imagine fonctionnant en Pal, non ?

Ceci dit, en regardant le lien que vous donnez sur le site pearl, je vous déconseille fortement d'acheter un produit "noname" comme celui là. vers qui vous retourner si cela ne fonctionne pas ? A moins que Pearl veuille bien vous le reprendre si il ne fonctionne pas ?
rien que pour savoir s'il fonctionne en SECAM, il faut se lever tôt.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar goug » 12 Déc 2005 13:57

Oui, en effet, il ne semble pas que la marque soit le point fort, mais j'ai trouvé des forums americain et asiatique qui parle du produit ... les premiers post datant de 2004 ... donc le produit semble rodé ... :roll:

Mon principal probleme et de trouvé une cartte avec tuner Hybride ... ce qui reste rare, la terratec serait parfaite si le secam etait disponible ...

En fait je me pose la question suivante, j'ai envie du tnt, ça c'est une chose, mais etant donné que je paye un abonnement au cable et que je reçois de l'analogique terrestre, j'aimerais en profiter, mais voilà, est ce que tuner pal et non secam peut recevoir le cable ?

Il me semble que le systeme cable en france et Pal et non juste secam, dans ce cas, importer la clef terratec hybrid pourrait être une solution, qu'en pensez vous ?

Les tuner tnt utilisent la même norme partout non ?
goug

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2005 14:10

vous avez dit un peu plus haut:
goug a écrit:Sur le papier elle est parfaite

de quel papier parlez-vous ? le descriptif en 5 lignes sur le site pearl ?

ce qu'il faut savoir:

- sur les réseaux cablés en France, toutes les chaines analogiques sont retransmises en SECAM. je ne connais pas d'exemple où ce soit en PAL.
- si votre carte hybride est vendue en Asie ou aux USA, elle est surement compatible PAL/NTSC et seulement PAL/NTSC. (et peut-etre s-vhs ou s-video...)

les démodulateurs numériques (que ce soit sat ou terrestre) reçoivent un signal numérique, indiférencié pal ou secam.
c'est à vous dans les menus, si ce choix existe, de sélectionner le format de video CVBS sur la sortie peritel.

j'ai moi meme une carte d'acquisition analogique leadtek sur mon PC, et elle n'est que PAL/NTSC/S-video.
je fait parfois des acquisions avec à partir de mon boitier canalsat, mais il faut que je sélectionne PAL ou s-video sur le mediasat canalsat. ma carte d'acquisition n'est pas compatible secam.

avant toute chose, vérifiez bien que votre TV Walker soit compatible secam.
Les tuner tnt utilisent la même norme partout non ?

certes, mais là, vous nêtes pas branché sur la TNT, mais sur le cable analogique... ou alors il faut que vous utilisiez une antenne UHF interne
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar goug » 12 Déc 2005 15:55

merci de ces réponses, dommage pour le standard secam sur le cable en france, il me semblait que ce signal etait double ( PAl et secam ).

Pour ce qui est de la walker, si elle est disponible en fance le tuner analogique se doit d'être compatible secam .. sinon le descriptif de vente serait faux et permetrait un retour immediat ...

Mis à part ça, pouvez vous m'orienter sur un autre produit qui comblerait mes recherches ?
goug

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2005 18:13

vous pouvez rechercher dans cette liste:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
un produit qui fasse hybride analogue/DVB-T et qui soit USB ou cardbus (PCMCIA).

hauppauge fait une cle USB, mais je crois qu'elle n'est pas encore vendue en France (peut-etre pas secam ???)

sinon, avermedia, fait des cartes hybrides, mais je ne connais pas spécialement les specs (je répertorie juste les liens vers les fils du forum...) Est-ce hybride DVB-T et FM seulement ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur