Le Nord-Pas de Calais et la Haute-Normandie : passage à la TNT ce soir !

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Le Nord-Pas de Calais et la Haute-Normandie : passage à la TNT ce soir !

Messagepar johnjohn » 31 Jan 2011 11:08

Les émetteurs analogiques du Nord-Pas de Calais et de la Haute-Normandie seront éteints définitivement dans la nuit du 31 janvier au 1er février.

Les téléspectateurs qui ne seront pas équipés pour le passage au numérique (TNT notamment), ne recevront plus les programmes TV.

A noter que les émetteurs numériques seront éteints temporairement, le temps d'effectuer les interventions nécessaires.

Pour la Picardie, le passage au tout numérique se fera dans la nuit du 1er au 2 février.

source :http://www.tvnt.net/le-nord-pas-de-calais-et-la-haute-normandie-passage-a-la-tnt-ce-soir-actu-197-1340.html
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Re: Le Nord-Pas de Calais et la Haute-Normandie : passage à la TNT ce soir !

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 20:08

johnjohn a écrit:Les émetteurs analogiques du Nord-Pas de Calais et de la Haute-Normandie seront éteints définitivement dans la nuit du 31 janvier au 1er février.

Attention Ce soir il n'y pas que l'analogique qui sera arrêté, la TNT aussi. Cela a partir de minuit ou dans la demi heure qui suit. Il n'y aura plus aucune chaines de télévision recevable avec une antenne râteau pendant 2ou 3heures pour la haute Normandie et le Nord/ Pas de calais (sauf pour les frontaliers qui recevront la Belgique). Puis vers 3 heures du matin les émetteurs principaux seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Et après progressivement ce sera au tour des réémetteurs de démarer. Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heurs pour certain multiplex. L'affinement des réglages sur émetteurs peuvent durées une semaines, voir un mois pour certain.
Attention, la première manipulation demain sera d'abord de faire une recherche de chaines avant l'utilisation du récepteur TNT. Sur certain récepteur ,il faut faire une configuration usine pour retrouvé toutes les chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 01 Fév 2011 01:46

Bonsoir,

Si tout pouvait déjà être finalisé en moins d'une semaine ce serait déjà pas mal, mais par expérience c'est plutôt "plus d'une semaine" ce délai :roll:

Chaque "plaque" dispose d'un relief différent, et ce n'est pas forcément les reliefs "sans montagnes" les plus rapides à finaliser leur exploitation. Il existait déjà des zones blanches plus ou moins importantes, ce sont ces zones qui demanderont encore une fois le plus de temps à optimiser, si cela est possible évidemment.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar andgie » 01 Fév 2011 02:13

bonsoir
faut -il bouger le rateau extérieur pour pouvoir recevoir la tnt car je la recois sur deux téléviseur mai la je me noye --|--
aider moi s' il vous plait merci
j'habite a bertry dans le nord
coordialement
andgie

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 03:01

andgie a écrit:bonsoir
faut -il bouger le rateau extérieur pour pouvoir recevoir la tnt car je la recois sur deux téléviseur mai la je me noye --|--
aider moi s' il vous plait merci
j'habite a bertry dans le nord
coordialement
NE rien touché, la seule chose a faire est une cherche de chaines dans quelques heures.
Pour faire un recherche de chaines, il faut allé dans le menu installation des récepteurs TNT; et puisrecherche automatique des chaines.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 01 Fév 2011 03:04

Bonsoir,

En gros, si tu recevais les programmes principaux avec ton installation actuelle normalement tu n'as rien à bouger.
Il est nécessaire de patienter jusqu'à la fin de matinée de ce mardi AVANT d'effectuer une nouvelle recherche de programmes.
Attention tout de même, il sera nécessaire évidemment d'équiper les deux tv en réception numérique, soit tv à tuner tnt intégré, soit adaptateur tnt à brancher.

Cordialement.

edit: oupsss
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredmarie » 01 Fév 2011 12:35

bonjour,
comme chacun je suis passé à la tnt intégrale ce jour.
j'ai effectué la recherche de programme comme prévu et tout est bien là....sauf que!
certaines chaines du style direct8 ou gulli sont de tres mauvaises qualité, par regardables et inaudibles puisque extremement hachurées.
s'agit il d'un probleme passager ou est ce un probleme d'orientation d'antenne?
je suis à douai centre
fredmarie

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 14:05

fredmarie a écrit:j'ai effectué la recherche de programme comme prévu et tout est bien là....sauf que!
certaines chaines du style direct8 ou gulli sont de tres mauvaises qualité, par regardables et inaudibles puisque extremement hachurées.
s'agit il d'un probleme passager ou est ce un probleme d'orientation d'antenne?

Il faut attendre au moins la fin de la journée voir plusieurs jour pour conclure a une mauvaise réception. Parfois l'affinage des réglages de certain multiplex peuvent durée une semaine voir un mois.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar stevy » 01 Fév 2011 15:58

salut a tous ! donc il faut compter une periode transitoire avant que tous soit fonctionnel a 100% moi a l'heure ou je vous parle j'ai refait un scan toute les chaines snnt la mais saute assez souvent est ce vraiment normal ?
téléviseur samung tnt intégée plus antenne trinape avec amplificateur ! situation binche en belgique calibré sur emeteur maubeuge !
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4205666052
Image
stevy
Petit ver
Petit ver

Messagepar stevy » 01 Fév 2011 16:29

voici mon positionement ! je suis calibré sur maubeuge j'ai entendu parlé de quelque souci a cet emeteur ce matin !

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7495566968
téléviseur samung tnt intégée plus antenne trinape avec amplificateur ! situation binche en belgique calibré sur emeteur maubeuge !
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4205666052
Image
stevy
Petit ver
Petit ver