Le nouveau visage de l’“information positive” de M6 (M6, 12

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Le nouveau visage de l’“information positive” de M6 (M6, 12

Messagepar almanat » 30 Juin 2009 07:15

Assez des nouvelles catastrophiques annoncées d’un ton monocorde… M6 joue la contre-programmation avec son nouveau magazine quotidien, C’est positif, présenté par Marie-Ange Casalta.

M6 mise de plus en plus sur l’information. Avant de lancer son journal télévisé en septembre, elle propose de dédramatiser l’actualité avec C’est positif, magazine d’« information positive » présenté par Marie-Ange Casalta. Avec l’entrain et le dynamisme de rigueur, l’animatrice, venue de W9, évoque un défi à relever. Programmée pour l’été, l’émission intégrera la grille de rentrée de M6 si l’audience est au rendez-vous.

FRANCE-SOIR. Quel est le concept de C’est positif ?
MARIE-ANGE CASALTA. C’est un magazine d’information positive. On ne se contente pas de reprendre les nouvelles catastrophiques en essayant d’y trouver du positif. Il y a de belles histoires à raconter, de nouveaux phénomènes de société originaux et des initiatives insolites… La première partie, à 12 h 20, est une grande enquête. La deuxième, après le journal à 13 h 10, est composée de trois reportages plus ludiques.

Quel est votre rôle dans l’émission ?
D’abord, je la présente. Je travaille avec une petite équipe de jeunes journalistes. Nous ne sommes pas nombreux donc tout le monde met la main à la patte. C’est nécessaire car une émission quotidienne d’une heure représente beaucoup de travail.

Quel est votre parcours ?
J’ai toujours travaillé dans le journalisme. Mais je n’ai fait mes débuts à l’antenne que l’année dernière sur NRJ Paris, une chaîne locale de la TNT. Je présentais tous les jours le JT avec David Jacquot, qui sera le joker du nouveau JT de M6, et des talk-shows. En octobre dernier, je suis arrivée sur W9, où je présente Enquête d’action, avec François Pécheux.

Que représente M6 pour vous ?
W9 étant la petite sœur de M6, arriver sur cette chaîne est une suite logique. Je suis très heureuse de franchir cette étape. Je suis sur une chaîne hertzienne pour la première fois. Mes grands-parents, qui n’ont pas la TNT, peuvent enfin me voir !

Etes-vous sous pression ?
Pas tellement. Le fait de travailler sur les sujets optimistes détend l’atmosphère. Et je ne suis pas de nature stressée.

L’émission est en test sur la grille d’été. Seriez-vous prête à la modifier pour qu’elle reste à l’antenne à la rentrée ?
J’espère qu’elle continuera telle qu’elle est. Le concept est rafraîchissant. Je crois qu’il n’existe rien de tel à la télévision. Il n’y a jamais eu autant de mauvaises nouvelles annoncées à la télévision. L’émission arrive donc à point nommé. Je pense qu’elle répond aux attentes des téléspectateurs.

Avez-vous un modèle dans le métier ?
Pas vraiment. J’admire beaucoup Bernard de La Villardière et Laurent Delahousse.

De quoi rêvez-vous ?
De voyages ! J’aimerais parcourir le monde à la rencontre des gens pour faire une émission autant dépaysante qu’enrichissante.

Edition France Soir du mardi 30 juin 2009 page 29
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade