Le numerique du pauvre...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Le numerique du pauvre...

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 19:54

Ce petit post même pas pour un "coup de gueule"
Simplement pour dire que la TNT, ça reste malgré tout du hertzien.
Avec ses joies (DX) et ses peines (ecran noir).
En ce moment, à part le mux de RTBF (proche et ultra puissant), je ne reçois plus rien du tout de mes chaines habituelles pourtant captées avec un maximum de confort et de manière permanente.
-Plus rien venant de Verdun!
-Plus rien venant de Dudelange!
En cause, le climat et les conditions atmospherique du moment!
En revanche, je capte des mux allemand !!! (sur le c60)
Je ne sais pas chez vous... Mais en tout cas, quand on a l'habitude du câble, c'est une situation qui nous ramene 30 ans en arriere. aux temps heroiques des antennes à rotor lors des meteos incertaines.
Bah! ce temps va pas perdurer! :lol:
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Re: Le numerique du pauvre...

Messagepar marceljack » 21 Déc 2007 20:09

notre_president a écrit:Ce petit post même pas pour un "coup de gueule"
Simplement pour dire que la TNT, ça reste malgré tout du hertzien.
Avec ses joies (DX) et ses peines (ecran noir).
En ce moment, à part le mux de RTBF (proche et ultra puissant), je ne reçois plus rien du tout de mes chaines habituelles pourtant captées avec un maximum de confort et de manière permanente.
-Plus rien venant de Verdun!
-Plus rien venant de Dudelange!
En cause, le climat et les conditions atmospherique du moment!
En revanche, je capte des mux allemand !!! (sur le c60)
Je ne sais pas chez vous... Mais en tout cas, quand on a l'habitude du câble, c'est une situation qui nous ramene 30 ans en arriere. aux temps heroiques des antennes à rotor lors des meteos incertaines.
Bah! ce temps va pas perdurer! :lol:
Etes vous sûr de votre installation, car les condition météo actuelles ne sont pas particulièrement défavorables à la propagation ?
Normalement ce genre de problème ne doit pas se produire à l'intérieur de la zône de diffusion théorique d'un émetteur avec une installation correcte, sauf en cas de propagation exceptionnelle où un émetteur lointain peut venir écraser un émetteur plus proche.
Mais il serait étonnant que tous les mux soient affectés en même temps !
Comme Verdun vient de démarrer je crois, il est aussi possible qu'il ait encore des problèmes de mise au point ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 21:35

Je suis formel.
Mon installation est correcte.
Bien qu'en dehors de la zone de reception prevue, je capte Verdun-Septsarges parfaitement depuis son demarrage il y a bientot 3 mois. Excepté les petits soucis de qualité yoyo sur le canal 69 dont nous avons deja longuement debatu, le reste est parfaitment reçu de manière constante avec un bon niveau.
En ce qui concerne Dudelange, c'est identique! Le canal 24 qui nous est adressé à nous belge frontalier est d'habitude reçu "fort et clair". Sans coupure aucune depuis bientot 2 ans!
Or, aujourd'hui, pratiquement plus rien venant de france ni du GDL (pourtant pas loin)!
Par contre, je reçois un mux allemand sur le 60 avec une bonne puissance (60-70%). Et le canal 69 de Verdun qui me donne du soucis est reçus sans encombre!
N'ayant touché à rien... Je ne vois que les conditions climatiques particulières de ces derniers jours comme explications à ces bizzareries!
A moins qu'une panne d'emetteurs...Mais là, ça se saurait! :wink:
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 22:59

A moins que...
Avec ces conditions de climats peu ordinaires et favorable aux propagations, les canaux 24 et 22 soient ecrasés chez moi par d'autres 22 et 24 venant de "plus loin"!
De toute façon... question resultat, cela revient au même: je n'ai quand même plus rien! :cry:
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 23:14

Je confirme!
22 et 24 de Verdun et Dudelange probablement ecrasés chez moi par leurs homologues de Sury-Meziere!
A Meziere, phenomene equivalent: ils captent ce soir la RTBF (c66) avec l'antenne faisant dos à l'emetteur. Grosse-grosse propagation!
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 21 Déc 2007 23:22

Bonsoir Mr Le président :mrgreen:

Je suis en train de suivre la propag. en live, j' ai perdu deux canaux (Hirson)mais j'en ai gagné une (Charleville).
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar notre_president » 21 Déc 2007 23:30

Et moi je viens de tourner mon rateau vers meziere.
Resultat, je capte un mix de Meziere et Reims-Hautvillers
Mais le canal commun aux deux (c32) est irrecevable!

En resumé:

Mauvaise propagation: c'est pas bien pour moi car je suis trop loin.
Trop bonne propagation : c'est pas bien non plus... Car les canaux commun sont tous ecrasés les uns-les autres

Le juste milieux...

P.S. Il fait -3°C. Les echelles en alu, c'est froid! 'Faut vraiment etre timbré pour grimper au mat par ce temps! :P
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 22 Déc 2007 00:05

notre_president a écrit:
P.S. Il fait -3°C. Les echelles en alu, c'est froid! 'Faut vraiment etre timbré pour grimper au mat par ce temps! :P

Attention ça glisse, l'échelle n'est pas un toboggan! :lol:

Dernière nouvelle, j'ai le 22 (dont le 31) de Charleville, mais pas de chaîne et je n'ai plus de signal sur le 35 d' Hirson.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Terminator du nord » 22 Déc 2007 00:17

Numérique du pauvre :lol:

Le numérique du riche serait il CanalSat avec ses gros pixels ? ou Belgacom TV et autres cablos wallons où la qualité laisse à désirer et le prix qui est exhorbitant ?! (ca me ferait mal de payer pour un service qui n'est même pas foutu de me proposer une image de bonne qualité)

La T.N.T a peut être certains défauts (climat etc) mais ELLE au moins est gratuite et a une qualité d'image et de son de trés bonne qualité ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar notre_president » 22 Déc 2007 01:06

Terminator du nord a écrit:Numérique du pauvre :lol:

Le numérique du riche serait il CanalSat avec ses gros pixels ? ou Belgacom TV et autres cablos wallons où la qualité laisse à désirer et le prix qui est exhorbitant ?! (ca me ferait mal de payer pour un service qui n'est même pas foutu de me proposer une image de bonne qualité)

La T.N.T a peut être certains défauts (climat etc) mais ELLE au moins est gratuite et a une qualité d'image et de son de trés bonne qualité ;)

Moi je peux comparer les deux! car j'ai les deux (et meme les 3! Sat+BGC+TNT)... Toi, tu ne fais que colporter des bruits!
Que connais tu de Belgacom ou du câble wallon?
Oui! la TNT est gratuite mais quoique tu en dises, c'est et ce sera toujours de la "transmission numerique en milieu non protégé" avec tout les aleas que cela comporte!

PS: Je ne mesure pas de pixels plus "gros" sur Canalsat ou sur Belgacom que sur la TNT. Sur mon LCD 82cm, les 3 sont à mes yeux equivalents (je n'ai pas dit qu'ils etaient excellents! :? )
notre_president
Coccinelle
Coccinelle