Le passage à la télé numérique expliqué aux usagers - Ploeuc-sur-Lié

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Le passage à la télé numérique expliqué aux usagers - Ploeuc-sur-Lié

Messagepar almanat » 15 Fév 2010 08:51

Image
Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi passer à la télé numérique ?

Le numérique offre plusieurs avantages : un plus grand nombre de chaînes, la haute définition, une meilleure qualité de réception des images et du son... A partir du 8 mars, la télévision numérique sera diffusée, en parallèle à l'analogique.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise il est recommandé de passer au numérique dès aujourd'hui en achetant un adaptateur dans le commerce. Pas d'inquiétude ; en France, ce changement se fait progressivement. L'Alsace, région pilote, a très bien réussi son passage au tout numérique.

Quatre cas de figure

Je n'ai pas aujourd'hui d'adaptateur TNT : il me faut en acheter un. Je reçois déjà la TNT grâce à un adaptateur (externe ou intégré à un poste neuf) : une simple recherche de canaux suffira. Je reçois mal la TNT après le 8 juin : un réglage de l'antenne sera nécessaire. Je suis dans une zone dite « blanche » (13 % seulement du territoire) : je ne recevrai plus la télévision après le 8 juin et je devrai m'équiper d'une antenne parabole.

Quelles aides pour ce basculement ?

Le gouvernement a lancé un dispositif d'aides financières afin de permettre à 100 % de foyers d'avoir la TNT.Pour l'achat d'un adaptateur : 25 € sous condition de ressource. Pour le réglage d'antenne : jusqu'à 120 € sous condition de ressource. Pour l'achat d'une parabole ou d'une box : 250 € sans condition de ressource avec une attestation de non-réception délivrée par un antenniste agréé. Pour les plus de 70 ans ou en situation de handicap, un technicien se déplacera à domicile.

A qui s'adresser ?

Par téléphone : 0 970 818 818 (prix d'un appel local) ou www.francetelenumerique.fr

Source ouest-france.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade