Le PDG de TF1 dénonce "la guerre des prix" déclenchée par M6

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2013 09:28

Le PDG de TF1 Nonce Paolini accuse M6 d'être en partie responsable de la "mauvaise performance" de sa chaîne, handicapée par un recul de 12 % des recettes publicitaires au premier trimestre 2013, dans un entretien publié dans Le Figaro lundi 13 mai. "Tous les médias souffrent actuellement de la conjoncture économique", explique le dirigeant, évoquant "la forte pression des annonceurs" et "leur attentisme". Mais "dans ce contexte d'hyper-fragmentation de l'offre, nous devons faire face à une guerre féroce des prix clairement déclenchée par l'un de nos concurrents", souligne-t-il.

"En baissant ses prix, le groupe M6 se met au diapason de la baisse d'audience de ses deux antennes M6 et W9. Il pratique des offres promotionnelles comparables aux chaînes de la TNT. Ce qui est normal puisque sa chaîne principale est devenue la première chaîne de la TNT !", grince le patron de TF1. "Mais se lancer dans une course folle qui effondre autant les prix est destructeur de valeur. Et cela n'est de l'intérêt de personne : ni des télévisions, ni de celui des annonceurs qui ont besoin de médias en bonne santé ! Ça n'est pas non plus celui des téléspectateurs qui pourraient être confrontés à une dégradation de l'offre de programmes si la raison ne l'emporte pas !", assure M. Paolini.
Le groupe TF1 est tombé dans le rouge au premier trimestre 2013, avec une perte nette consolidée de 4,5 millions d'euros, une contre-performance qui l'a conduit à réviser en baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel à 2,5 milliards d'euros.

source : lemonde.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Le PDG de TF1 dénonce "la guerre des prix" déclenchée par M6

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2013 13:23

De toutes façons c’était évident que les nouvelles chaines de la TNT allaient imposer une baisse de tarif
des pubs sur les historiques au moins proportionnelle a leur baisse d'audience.
Vous avez remarqué une baisse du temps de pub sur TF1 vous ?
Anonymous

Messagepar jeanphi73 » 13 Mai 2013 13:36

tele de m.jpg
Vu 1017 fois

Je suis fier et heureux de ne jamais allumer TF1 !!! Une chaîne sans quasiment aucun intéret !
Honte à Léotard sous la première cohabitation Mitterand-Chirac d'avoir bradé au bétonnier Bouygues la première chaine publique historique Française !
Ils en ont fait un ogre, un monstre abétissant et crétinisant !

L'égémonie de TF1 s'éffrite et il faut s'en réjouir !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar djeffy » 13 Mai 2013 14:41

La qualité des programmes me semble pourtant bien meilleur sur les chaines du groupe M6 que celui de Nonce! :roll:
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 14 Mai 2013 11:06

djeffy a écrit:La qualité des programmes me semble pourtant bien meilleur sur les chaines du groupe M6 que celui de Nonce! :roll:

Je pense il faut que tu changes de lunettes. :lol:

Avec toutes ces emissions de "reality TV" sur M6 ? Comme vendre ou acheter une maison ou le truc sur les restos horribles sur W9 etc. et qui bouffent parfois les meilleurs creneaux en prime time et surtout qui existent maintenant en de multiple saisons depuis des annees ? Pour 1 ou 2 fois c'est interessant de voir un tel truc mais pour des annees ?

Le probleme avec M6 est qu'ils ont systematiquement degoute des fans de certaines series, par exemple Smallville, avec des programmations peu fiable et des basculement sauvages ou meme annulations etc., genre on commence le samedi soir une serie et apres trois semaines on la deprogramme tout de suite si l'audience n'est pas 100% a l'hauteur. On ne laisse meme pas le temps pour etablir une base d'audience. Comme ca les gens ne commencent plus regarder une telle serie si de toute facon il y a risque que dans 2 semaines on ne pourra plus suivre etc. Pour les films c'est aussi devenu maigre sur M6 pendant sur TF1 il y a quand meme certains "bons" films, meme pour les enfants le dimanche soir (genre Toy-Story, l'age de glace, recemment parties III de ces deux films) et TF1 au moins garde a peu pret les series meme si de temps en temps (a une epoque) les creneaux de mardi ou mercredi soir etaient interrompus par le foot (mais cette annee ce n'est pas arrive pour manque de droits de diffusion du foot).

Certe TF1 a aussi un tres grand nombre d'emissions super minables (a mon avis) mais dans l'ensemble je pense ils proposent un peu plus de choses potables et c'est ca qui compte. Il faut regarder (enregistrer) les "rares" choses interessentantes et pas le reste. A mon avis M6 a vraiment detruit son image, aupres d'un certain groupe de spectateurs (notamment des jeunes), avec la manque de fiabilite dans leur programmation et aussi ils ont detruits des creneaux secondaires (dimanche apres midi, debut de soiree autour de 19h etc.) ou a une epoque on avait droit a de bonnes rediffusions (Smallville, Veronica Mars etc.) et maintenant il n'y a plus rien (de regardable).

De toute facon, personnellement je selectionne les quelques emissions a regarder, je les enregistre sur DD de la Freebox ou PC pour les regarder en timeshift ou peu apres et apres j'efface. Pour cela M6 et TF1 proposent encore assez de choses pour "s'occuper" meme si en dehors de ca sur les deux chaines il y a vraiment beaucoup de choses non regardables. Cependant le discours genre "telle chaine est tellement nulle que je ne l'a regarde jamais" me parait trop simple, sauf si on n'aime absolument rien qui passe a la TV (dans ce cas alors a quoi bon avoir une tele ? :mrgreen: ).

Sinon, pour la pub je me demande comment ca marche si des gens comme moi evitent la pub grace aux magnetos numeriques ou c'est assez facile de la sauter (c'est pour ca j'enregistre pour regarder en decale) ? Est-ce que statistiquement il y a toujours majoritairement le Monsieur ou la Madame lambda qui n'utilisent pas leur magneto numerique (ou n'en ont pas), ne font jamais effort de programmer un enregistrement ou encore plus facile d'utiliser le "timeshift" avec l'appuie sur un seul bouton (dispos sur toutes les boxs Adsl et aussi sur beaucoup des enregistreurs numeriques TNT) et qui regardent le soir les emissions pile-poile a l'horaire ou ca passe et par consequent qui se tappent aussi la pub ?

Je me demande si l'erosion de la marche du pub n'est peut-etre pas aussi relie a ca ?

Certe avec un magneto VHS on pourrait faire avance rapide dans un enregistrement mais:
1) cela etait peu commode et usait fortement le magneto (moi j'en ai fait les frais a une epoque :lol: )
2) on ne peut regarder qu'une fois l'enregistrement est termine, donc pas de timeshift !!

mais avec l'arrive de l'enregistrement numerique ces deux points ne sont plus valables et la je ne parle meme pas des choses nouvelles comme le replay ou on n'a meme pas besoin d'enregistrer si on veut regarder une emission dans les 7 jours. Apparemment sur la Freebox beaucoup des gens "lambda" utilisent justement le replay (et d'ailleurs ca fait presque saturer ce service en fonction des horaires) et ici sauf pour 30 secondes au debut il n'y a pas de pub.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre