[Jeu] Le Pendu

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Jeu] Le Pendu

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2021 01:36

@ orbital : tu as un MP , merci d'en prendre connaissance
@ coplan : merci d'arrêter de t'énerver

Il ne s'agit que d'un jeu et c'est dommage d'en arriver là pour des manques de clarté d'une part et des allusions mal venues d'autre part.
Merci de clarifier la situation calmement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar coplan » 23 Jan 2021 02:19

Bonsoir Kiki37.

Je ne suis pas énervé. Bien au contraire. Je ne saisis pas bien "allusions mal venues". Je m'en suis expliqué en MP.
Je suis juste désolé que l'on en soit arrivés à ce point par la faute d'un seul et ce n'est pas moi.
Je serais désolé qu'on en arrive à verrouiller ce sujet que je trouve intéressant en plus d'être instructif.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar orbital » 23 Jan 2021 14:20

coplan a écrit:Bonsoir.

Voilà 48 heures que ce sujet est bloqué !
Et pourquoi ? Par qui ?
Par Orbital qui s'est enferré dans sa c... son erreur, ses erreurs.
Il ne répond pas clairement aux questions, ne fournis pas les réponses complètes.
Il se croise les yeux sur un indice et se retrouve piégé.

Merci à la modération de ne pas effacer ce message.
Je veux que le responsable s'excuse de son anti jeu.

Je suis quelque peu surpris voire particulièrement agacé par tant d'agressivité pour un jeu dont l'indice a pu t'échappé même si cet indice n'a pas forcément été explicite, mais s'il l'était ce ne serait plus un indice.

Alors quelques explications: il s'agit d'une veuve en l'occurrence célèbre mais pas d'aujourd'hui. Des veuves célèbres ça court pas les rues non plus. La veuve Scarron en est une (célèbre). Et comme chacun sait son mari était atteint d'une maladie du nom de SPONDYLARTHRITE. Le reste, qui n'a rien à voir avec l'indice n'est qu'une partie de l'histoire de France qui aurait pu intéresser. Par ailleurs il est de bon ton même ci ce n'est pas précisé dans la règle du jeu que celui qui a trouvé le mot en donne l'explication ou la définition.
PS: j'aurais pu choisir une autre veuve célèbre.

Pour moi la discussion est close.
Je te signale que depuis le 20 janvier c'est à toi de jouer.

Alors c'est qui qui bloque le jeu? :lol:
orbital
The king !
The king !

Messagepar coplan » 23 Jan 2021 14:54

orbital a écrit:Je suis quelque peu surpris voire particulièrement agacé par tant d'agressivité pour un jeu dont l'indice a pu échappé à certains même si cet indice n'a pas forcément été explicite, mais s'il l'était ce ne serait plus un indice.

Je ne pense pas avoir été agressif, juste agacé par une certaine désinvolture de ta part.

orbital a écrit:Alors quelques explications: il s'agit d'une veuve en l'occurrence célèbre mais pas d'aujourd'hui. Des veuves célèbres ça court pas les rues non plus. La veuve Scarron en est une (célèbre). Et comme chacun sait son mari était atteint d'une maladie du nom de SPONDYLARTHRITE. Le reste, qui n'a rien à voir avec l'indice n'est qu'une partie de l'histoire de France qui aurait pu intéresser. Par ailleurs il est de bon ton même ci ce n'est pas précisé dans la règle du jeu que celui qui a trouvé le mot en donne l'explication ou la définition.
PS: j'aurais pu choisir une autre veuve célèbre.

Ce qui aurait encore plus semé la confusion. Tu aurais pu citer n'importe quelle veuve, même de 2021 ! Ta "Veuve Cliquot", n'avait strictement aucun, mais vraiment aucun, rapport, ni de près, ni de loin, avec la Veuve Scarron.
Le réglement dit bien que l'indice peut être capillotracté, mais là... c'était bien plus que cela.
Sincèrement j'ai longuement cherché le lien entre Paul Scarron de l'époque Louis XIII/Louis XIV, sa veuve devenue Madame de Pompadour dans les années 1660 et la Veuve Cliquot des années 1800.
Il fallait avoir un esprit complètement tordu pour penser qu'on allait trouver un lien inexistant.
Alors, oui, je n'ai pas pu fournir d'explications sur le lien entre le mot trouvé, SPONDYLARTRITE, et la Veuve Cliquot ! Tu aurais mis Emmanuel MACRON que le lien aurait été tout autant inexistant.
La prochaine fois trouves quelque chose de moins... tordu.
Si tu ajoutes ton absence de réponses claires à nos demandes, voir de lettres multiples "oubliées" ce qui est contraire au règlement...

orbital a écrit:Pour moi la discussion est close.
Je te signale que depuis le 20 janvier c'est à toi de jouer.

Alors c'est qui qui bloque le jeu? :lol:

Elle n'a jamais été ouverte puisque verrouillée par toi dès le départ.

Alors oui je vais jouer.

Voici mon mot :

16 lettres.
Méthode "Orbital", il y a bien un lien évident !
Et je vais même ajouter qu'il y a plusieurs lettres en double, au moins ! :cool:
---------------E
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2021 16:03

Bon. J'avais décidé d'arrêter de jouer, mais
- les esprits s'étant calmés
- coplan ayant modifié son post litigieux (merci :wink: )
- orbital s'étant expliqué sur son indice pour le moins "vaseux",
c'est repartit (non, pas "mon kiki" :mrgreen: ) ....dans la joie, la bonne humeur et la tolérance :D

A ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar coplan » 23 Jan 2021 18:19

Salut Kiki37.

Pas de chance tu tombes sur une de celles qui sont uniques ! :( Il y en a d'autres ! ;) ;)
Mais c'est la première, ça restreint le domaine des recherches aux mots commençant par A et finissant par E : :cool:

Et je vais même ajouter qu'il y a plusieurs lettres en double, au moins ! :cool:

A--------------E
coplan
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2021 18:28

d'autres E ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar coplan » 23 Jan 2021 18:37

Ouaiiis !

Tu tombes pile sur une en double ! :cool: Bon, il y en avait déjà une ! ;) ;)

A----E---------E
coplan
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2021 19:01

U ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar coplan » 23 Jan 2021 19:07

Bien vu ! :)

2 U

AU---E---U-----E
coplan
The king !
The king !