J'avais pourtant mis un indice assez près ==> Il était un petit... qui aurait du t'aiguiller.
-a-an--ier
il n'y a pas de t, pas de u deux a, un n, un e, un r (au moins) Il ne te reste que 4 lettres à trouver. J'ai même dit que tu allais à la pêche ! Aller je t'aide ==> plus de voyelles, que des consonnes !
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
C'est effectivement un bateau de pêche. Un bateau qui déroule son "engin" de pêche, garni de hameçons, qui peut aller jusque 100 Km ! Là si tu ne vois pas.
Allez, bon prince je t'offre un r
-a-an-rier
Plus que trois à trouver.
Timy22 (Côtes d'Armor), qui ne participe pas à celui-là, a sûrement trouvé ! On en utilise dans sa région !
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Je ne sais pas si on trouve ce type de bateau à Saint Quay Portrieux (port de pêche le plus proche de moi). Mais je ne connais pas grand chose sur les bateaux de pêche bien que né à Paimpol (où se trouve un lycée professionnel maritime)