Le peu d'utilité apporté par les films en 3D

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Le peu d'utilité apporté par les films en 3D

Messagepar muriel537 » 23 Sep 2014 15:43

Tous ces films 3D ont-ils véritablement un intérêt quelconque à l'époque actuelle ? Cela fait d'ores et déjà quelques fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les avis lancés autour de moi en sortant du film sont tous d'accord sur la faible valeur apportée par la 3D.
J'entends constamment "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle apportait rien en plus !". Le dernier film vu en format 3D a été "Les gardiens de la galaxie" et la 3D ne m'a pas cloué au siège, bien au contraire !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un but économique ?
Ensuite ceci ne reste qu'un point de vue personnel je rappelle, mais ca fait belle lurette que je n'ai entendu des gens s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".
muriel537

Re: Le peu d'utilité apporté par les films en 3D

Messagepar Eliott » 03 Nov 2014 19:53

Bonjour,
Il est vrai que depuis (presque toujours) le cinéma, bien que quelques expériences pas si récentes ont été réalisées, on est habitué à voir "à plat", et bien évidemment en TV jusqu'à 2010.
L'utilité? voir les images avec leurs vraies échelles, personnages décors Etc.
A votre question, je peux répondre ceci, est-il utile d'avoir 2 yeux qui je vous le rappelle nous permettent de voir en RELIEF, autrement dit en 3D. La vision en 3D est tout ce qu'il y a de plus naturel, essayez pour "rire" de passer une ou deux heures avec un de vos yeux occulté!!!!
Quant à la 3d TV dont je suis équipé depuis 4 ans, elle me procure toujours le même émerveillement. Je n'émets aucun avis en mode cinéma, n'ayant pas d'expérience sur très grand écran.
En tout cas, jamais de maux de tête, d'yeux ou autres joyeusetés, le plus souvent provoqués par certains défauts visuels non connus du spectateur.
Mon système utilise le mode 3D Active, alors qu'au cinéma, je peux faire erreur, je pense que la technique utilisée est passive, je vois mal après chaque séance, recharger les batteries de centaines de paires de lunettes!!!
Je possède une certaine et assez belle collection de Bluray 3D, dont la qualité est stupéfiante. J'ajoute aussi que je ne regarde pas ces disques 3D tous les jours, un ou deux par mois peut-être???
Quoiqu'il en soit, la 3D dans sa version actuelle me réjouit pleinement, maintenant, il est probable que la 3D sans lunettes, surtout avec la 4K, ne tardera pas de mon point de vue à apparaître.
Dans l'état actuel des choses, que du bonheur, et certainement pas quelque chose de saugrenu
:D
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Eliott
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 03 Nov 2014 21:56

Reste que la meilleure façon d'avoir de la 3D sans lunettes, c'est d'aller au théâtre !

je ne crois pas à la généralisation de la 3D.
Assez contraignant avec les lunettes, et les problèmes de nausée...

J'ai failli vomir à la Géode, avec un film de dinosaures 3D...

Et si la 3D était la pour compenser la pauvreté artistique des blockbusters produits dans ce format....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Eliott » 03 Nov 2014 23:02

Bonjour,
Et si la 3d ne convient qu'à, (finalement) au home cinéma d'excellente qualité, avec un diffuseur haut de gamme et surtout de grandes dimensions, idéalement paramétré???
J'ai vu la 3D sur des moyens, voire, petits écrans... totalement décevante surtout si l'on se place à plus de 4 mètres et avec toutes lumières allumées.
Personnellement, je n'ai jamais eu envie de vomir lors d'un film en 3D, non plus d'ailleurs, amis ou parents y ayant assisté. Peut être le Big mac rapidement ingurgité peu avant, y était-il pour quelque chose????
Je redis à qui veut l'entendre, que je visionne mes films sur un écran PANASONIC 165Cm et à moins de 3 mètres de celui-ci, pas l'ombre d'une imperfection.
Qu'on se le dise et surtout, cessez toutes ses inepties à ce propos. Il n'y a pas si longtemps, on pensait que les bains de mer étaient vecteurs de toutes les maladies de la terre et il n'y a pas que çà.. :lol:
Eliott
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 04 Nov 2014 21:36

DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Eliott » 05 Nov 2014 14:29

Bonjour,
Tout est dit....et bien dit...
En revanche, pour ceux qui n'aiment pas la 3D, n'en dégoûtez pas les autres, je rappelle ceci, un film en 3D peut être vu en 2D, en tout cas sur un TV, en cas de maux divers et variés pour le spectateur ou de strabisme par exemple, ou d'acuité visuelle binoculaire défaillante.....
Eliott
Petit ver
Petit ver