Le point sur le déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Le point sur le déploiement de la TNT

Messagepar fabvsax » 20 Déc 2006 16:21

info satmag.fr : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

Le CSA fait un point sur le déploiement de la TNT, pour les mois à venir.

Planning :

- 20 décembre : activation du site de Valence,

- 15 février, activation du site de Bergerac

- mars 2007 : Annecy, Le Creusot, Parthenay, Voiron, Avignon, Belfort, Chaumont et Montbéliard

- juin : Dijon, Mâcon, Auxerre, Sens, Troyes, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Menton

A fin 2007, 85% de la population devrait avoir accés à la TNT
fabvsax

Messagepar jeanphi73 » 20 Déc 2006 16:42

Il est totalement inadmissible de reporter le lancement à Juin 2007 pour le site de Chambéry, sachant que les canaux 47/48/51/54/59/62 sont déja vacants et libres en décembre 2006 !
Il ne faut quand même pas se foutre de la gueule du monde ![/i]
Dernière édition par jeanphi73 le 20 Déc 2006 19:12, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar anthony.adsl21 » 20 Déc 2006 17:14

je crois que tous les sites concerné par le repport on déjà les fréquences de libres c'est de la connerie de reculer mais bon il doit y avoir une bonne raison
anthony.adsl21

Messagepar Franck Morin » 20 Déc 2006 17:27

La raison, c'est que les autorisations ne sont pas encore signées avec les voisins. Ce serait administratif. En tout cas, c'est ce que je comprend.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=90316#90316
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 20 Déc 2006 19:21

Le comble c'est que les sites de Chambéry et Montmélian sont des sites bas et faibles incaptables en Suisse et que les canaux pour la plupart ont déjà été négociés à la Conférence.

Il faut quand même se méfier des ondes toutefois, car même un émetteur d'une centaine de watts s'il est haut peut gêner et brouiller.

Je viens de découvrir chose surprenante que suite à une coupure de TF1 canal 57 Mont Revard on pouvait capter à Aix les Bains un écho trés trés faible de Divonne Vesancy, j'ai pu reconnaitre le logo TV8 Mont Blanc analogique.

TF1 en 57 de Revard n'est pas pure, j'ai surment cette légère moirure à cause de Divonne.

J'ai aussi l'impression de capter un présence de signal sur le 51 et 54 venant aussi vraissembleblement de Divonne Vesancy.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 20 Déc 2006 19:55

- juin : Dijon, Mâcon, Auxerre, Sens, Troyes, Bar-le-Duc, Epinal, Vittel, Chambéry et Menton

Juin??!? Je croyais que c'était Mars ! :o
norbert

Messagepar norbert » 20 Déc 2006 20:23

edit : et à 5 jours de Noël en plus ! :evil: :oll: :non2: :colere: :llll:

vive la Suisse !
et c'est reparti pour 100 jours de grogne supplémentaire et des adaptateurs qui pourrissent au fond des placards...

(ça coûte si cher que ça le sat ?)

papa noël mets moi ce qui manque en streaming stp !

TNT ça veut dire Télé Nonchallament Traînarde
eh ben si c'est comme ça je claque tout mon pognon pour 6 mois de canalsat et ... pfgrrsszzzzzkszzzzchhhhhhhh...
(veuillez nous excuser pour cette interruption de l'image et du son...)
norbert

Messagepar chris5599595 » 20 Déc 2006 22:56

Une phase TNT en deux phases, on aura tout vu.

On peut donc s'attendre à une phase VI en trois phases, une manière de faire 9 ou 10 phases déguisées, juste pour faire croire que le calendrier est respecté.... D'ici là, les fameux 85% seront atteint fin 2008 ; alors qu'au début les 85% c'était en mars 2007... Les électeurs se souviendront.
chris5599595

Messagepar L'Auxerrois » 21 Déc 2006 00:03

Oui et pourquoi pas fin 2007 pendant qu'ils y sont...pffff
L'Auxerrois

Messagepar K.L. » 21 Déc 2006 10:04

chris5599595 a écrit:Une phase TNT en deux phases, on aura tout vu.

On peut donc s'attendre à une phase VI en trois phases, une manière de faire 9 ou 10 phases déguisées, juste pour faire croire que le calendrier est respecté.... D'ici là, les fameux 85% seront atteint fin 2008 ; alors qu'au début les 85% c'était en mars 2007... Les électeurs se souviendront.

Dans le plan initial les 85% étaient prévus fin 2007, c'est le CSA dans son plan d'accélération du déploiement de la TNT qui suggérait qu'atteindre les 85% en mars 2007 pourrait être possible en mettant en oeuvre les moyens nécessaires.
L'accélération du déploiement est un échec.
Quant au plan initial (85% fin 2007) disons que ce sera plutôt 80% au vu des émetteurs régionaux prévus initialement puis remplacés par des petits émetteurs locaux (exemple : Chambéry dent du Chat qui couvre une large région remplacé par Chambéry les monts qui couvre uniquement l'agglomération de Chambéry) et fin 2007, on croise les doigts vu que les fréquences et les dates de démarrage des 20 derniers émetteurs (phaseVI) ne sont toujours pas publiés à 1 an tout juste de l'échéance. Selon Ph. Levrier les accords avec Belgique et allemagne ne seraient même pas encore signés ! Seuls les accords avec la Suisse le seraient, aléluia !

Je rappelle simplement que tdf dans un article publié en 2005 (dont je ne saurais retrouvé le liens hélas) lors du démarrage de la tnt estimait qu'il avait besoin de 12 mois de travaux sur un site, à partir de la publication des fréquences (et de la commande du client qui a le choix de prendre un autre opérateur) pour démarrer l'émission de la tnt.

Au vu de la date à laquelle les fréquences de la phase 5 ont été publiés, ce n'est donc pas étonnant que la moitié des sites ne puissent démarrer avant Juin 2006.

D'ici à dire que vu que les fréquences de la phase VI ne seront publiés que début 2007, le démarrage de ces sites ne se ferait que début 2008, il n'y a qu'un pas.

chris5599595 a écrit:... Les électeurs se souviendront.

Ne mélangeons pas tout, on élit pas les membres du csa, et quelle que soit la personne pour qui on votera en 2007, cela ne changera absolument rien au déploiement de la tnt.
K.L.