Le PS et RT à Bourg-en-Bresse (01)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Le PS et RT à Bourg-en-Bresse (01)

Messagepar Clusien74 » 22 Mai 2024 22:12

julien74 a écrit:
Clusien74 a écrit:Je ne suis pas sur Cluses ces temps ci, Julien ou Paul avez vous constaté la mise en service du radio texte sur RTL 103.3 et Fun 106.7?

Je te redirais pour Annecy, car chez moi je reçois à la fois les radios d'Annecy et Cluses donc je testerais RTL 103.3 en passant vers Annecy. :wink:

Merci pour ta réponse Julien :D

Pour Annecy le RT est présent depuis plus d'un mois sur RTL 103.3 et FUN 102.1
Clusien74
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Mai 2024 22:19

Merci à toi pour toutes tes infos que tu nous apporte sur le forum... :wink:

Si tu le souhaites je regarderais régulièrement le 103.3 et le 106.7 de Cluses pour voir si le RT finit par arriver.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Clusien74 » 25 Mai 2024 15:06

Constaté aujourd'hui, RTL 103.3 et FUN 106.7 à Cluses ont désormais le RT dynamique. Le son à changé pour FUN, sûrement aussi pour RTL mais plus difficile de le constater, RTL est une radio essentiellement parlée et je ne connais pas le son de cette radio que j'écoute assez rarement.
Pour Fun c'est sur et certain, il y a désormais le même son qu'a Bourg, Villefranche, Annecy... c'est voulu par M6 d'uniformiser le son sur toutes les fréquences.
Clusien74
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Mai 2024 10:00

Merci Clusien pour l'info :D

Jusqu'à vendredi tu avais constaté que le RT était bien absent ?

Je referais un essai sur l'autoradio car j'ai l'impression qu'en FM l'autoradio met un temps fou pour afficher le RT même quand on reçoit un signal parfait sous l'émetteur FM.
julien74

Messagepar Clusien74 » 26 Mai 2024 15:13

Je n'était pas dans la région vendredi donc je ne s'ai pas si ça été activé samedi ou avant.

Le RT dynamique est présent aussi sur RTL 105.2 de Megève, par contre le PS affiche øć
Il y avait déjà eu ce même problème il y a quelques années, le même PS s'était affiché pendant plusieurs mois.

J'ai remarqué que sur un autoradio de Citroen C3 de 2018 basique (sans écran tactile), que le RT à du mal à s'afficher si la réception n'est pas parfaite, et à du mal à s'actualiser si la réception n'est pas parfaite pour FUN. Avec une réception parfaite le RT s''affiche assez vite.

Je ne remarque pas ce problème sur l'autoradio de la Seat Ibiza, même si la réception n'est pas parfaite le RT s'affiche et s'actualise sans problèmes.

Par contre c'est le RT d'NRJ Léman 103.6 qui à vraiment du mal à s'afficher si la réception n'est pas parfaite et met beaucoup de temps à s'afficher même si la réception est parfaite, il n'y a pas ce problème pour les autres fréquences d'NRJ.
Clusien74
Grenouille
Grenouille