le R2 est désormais complet

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Alca » 12 Oct 2005 13:43

marcos a écrit:Vivement les offres payantes qu'on ait un peu de contenu et pas les invendus de la télé hertzienne..

Là je ne suis pas d'accord ! On ne fait pas une télé gratuite au rabais pour inciter les gens à souscrire au payant...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 12 Oct 2005 13:45

Laissons le temps aux chaînes nouvelles de monter en charge. M6 ne s'est pas faite en un jour !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ben » 12 Oct 2005 14:08

Franck Morin a écrit:
Ben a écrit:Le Golden ne les considère pas non plus comme cryptées alors que les C+/Test/Cinéma/Sport et Planète ont bien un $ comme signe de cryptage.

contrairement aux chaines du R3, déclarées cryptées et associées à un Contrôle d'accès (présence d'une CAT), les chaines du R2 sont déclarées cryptées, mais sans CA et sans CAT...
ceci explique peut-etre cela.

ce qui m'étonne, c'est que Palnète soit déclarée comme cryptée alors qu'elle ne l'est pas... (video MPEG4 et audio clair)

Ben a écrit:A noter que depuis hier soir la BA d'Europe 2 TV a également commencé sur Freebox TV...

sur canalsat - Astra, chaine 111 aussi.
par contre, en regardant les deux simultanément, les flux sont totalement désynchronisés...(plusieurs dizaines de secondes). l'origine du signal n'est surement pas le même que sur la TNT.

Pour Planète, c'est en effet bizarre, de plus il me précise bien Mediaguard avec un son reçu sur mon terminal (mais pas d'image evidemment),

Pour Europe 2 TV CSat, j'avais aussi remarqué. J'avais appellé mes parents (abonnés CSat via un Aston Simba) hier pour leur demander et ce que mon père voyait était légèrement décalé (peut être une dizaine de secondes en effet).
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 12 Oct 2005 14:12

LeGascon a écrit:Laissons le temps aux chaînes nouvelles de monter en charge. M6 ne s'est pas faite en un jour !

Je préfère la citation avec Rome... Car comparer M6 avec Rome est peut-être disproportionné. Ce que je disais, c'est que je déplore l'attitude de certains groupes audiovisuels qui proposent volontairement des programmes de mauvaises qualité sur les chaînes gratuites, de manière à inciter les personnes à s'abonner à un bouquet payant.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 12 Oct 2005 14:19

Je ne sais pas si c'est vraiment la logique des groupes que de penser que mettre des programmes "bas de gamme" ou peu originaux va orienter le public sur le payant (qui est d'ailleurs peu attractif pour la tnt).

Objectivement, je pense plutot qu'ils sont dans une position d'attente, jaugeant l'intérêt du public pour la tnt et donc investissant au minimum avant d'avoir une diffusion quasi nationale et un premier retour sur le long terme en matière d'audience et de recettes commerciales. Ils remplissent en diffusant des trucs éprouvés et qui touchent des marchés porteurs et pas encore trop visés par les généralistes historiques (15-25 notamment)

En fait, j'ai pris l'exemple de m6 parce qu'elle n'a réellement développé son offre de programme qu'au fur et à mesure, étant longtemps condamnée à la disette publicitaire par tf1 et la concurrence avec la Cinq.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2005 14:24

Ce qui est marrant, c'est que CANAL + TEST contient les infos programmes de CANAL J... Et ce, depuis hier soir ! :)
Cyril16

Messagepar beber29 » 12 Oct 2005 14:27

Ben a écrit:Pour Europe 2 TV CSat, j'avais aussi remarqué. J'avais appellé mes parents (abonnés CSat via un Aston Simba) hier pour leur demander et ce que mon père voyait était légèrement décalé (peut être une dizaine de secondes en effet).

Salut
Il faut remarquer que les 2 bandes annonces sont identiques a 99%. Le 1% different est la partie ou ils indiquent l'arrivée de la chaine = canal 111 sur Csat et canal 17 sur la TNT.
donc ce ne sont les memes bandes annonces.
A+
beber29
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar abgone » 12 Oct 2005 18:46

Timide a écrit:Ce qui est marrant, c'est que CANAL + TEST contient les infos programmes de CANAL J... Et ce, depuis hier soir ! :)

Donc, Canal + test sera le canal utilisé par Canal J.

beber29 a écrit:Salut
Il faut remarquer que les 2 bandes annonces sont identiques a 99%. Le 1% different est la partie ou ils indiquent l'arrivée de la chaine = canal 111 sur Csat et canal 17 sur la TNT.
A+

Est-ce que la freebox a aussi droit à sa bande annonce personnalisée ?
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 12 Oct 2005 20:42

On dirait que tous les services du R2 ont une bande noire sur les bords pour économiser 10% de débit. Ce qui leur permet d'avoir la résolution maximale de 720*576.
Je n'aime pas trop cette technique, mais elle pourrait être envisagée par GR1 pour avoir toutes les chaînes publiques dans la meilleure résolution... :idea:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Ben » 12 Oct 2005 21:45

abgone a écrit:
Timide a écrit:Ce qui est marrant, c'est que CANAL + TEST contient les infos programmes de CANAL J... Et ce, depuis hier soir ! :)

Donc, Canal + test sera le canal utilisé par Canal J.

beber29 a écrit:Salut
A+

Est-ce que la freebox a aussi droit à sa bande annonce personnalisée ?

Non, c'est la même que celle de la TNT... Il faut dire que sur la Freebox le canal est également 17... Bien que sur mon terminal TNT, j'ai placé Europe 2 TV en 13 à la suite logique de NRJ 12...

Et pas de bande-annonce d'I-télé pour le moment sur la freebox...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille