Le recepteur "Ultime" ca existe?

Le recepteur "Ultime" ca existe?

Messagepar kenastase » 11 Fév 2013 18:59

Bonjour à tous,
Je reviens vous voir après une certaine absence...

Mon récepteur TNT actuel vient de rendre l’âme...(vieux Peekton)

Je cherche aujourd'hui un produit qui a au moins :
1° Un tuner TNT HD de qualité
2° Une fonction de PVR ( enregistrement + Timeshift) de préférence sur disque externe (j'en ai déjà un dédié à cet effet)
3° La capacité de lire les vidéo stockées sur mon NAS Synology DS212+ ( tout type de fichiers HD mais 3D non nécessaire)

Dans l'idéal il aurait aussi les fonctions suivantes pour devenir le produit "ULTIME" selon moi:
1° un double tuner TNT
2° un guide des programmes alimenté sur Internet pour programmer les enregistrement
3° Être capable capter les flux IPTV de ma Freebox
4° la capacité à organiser ma bibliothèque de film avec un logiciel de type YAMJ ou Zappiti

Bref, pour moi le produit idéal serait un DuneHD ou un PopCorn avec un bon recepteur TNT !
(Pas de TNT chez dune et dongle TNT qui fonctionne mal chez Dune)

J'ai trouvé un certain nombre de produits mais aucun qui soit efficace en TNT+PVR+lecture sur NAS.

Merci d'avance pour vos conseils,
kenastase

Re: Le recepteur "Ultime" ca existe?

Messagepar blancoco » 11 Fév 2013 21:31

regarde peut être du coté des vu+ ultimo à base linux mais c'est pas donné :mrgreen: les tuners sont pluggables
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kenastase » 12 Fév 2013 12:12

Merci Blancoco pour ton aide.

J'ai regardé du coté des Vu+ (j'ai d'ailleurs trouvé un forum très actif http://www.doume59.net/forum/index.php)
Je pense que le produit Ultimo est plus dédié SAT que TNT mais surtout le coté trop "Geek"/paramétrable du produit va rebuter ma petite femme...
Il faut que ce soit super user friendly.

Quelqu'un aurait une autre idée?
kenastase

Messagepar kenastase » 12 Fév 2013 19:23

En poussant un peu j'ai trouvé les produits suivants
- Samsung BD-F8500, BD-E8300 et BD-F8900 http://www.avcesar.com/actu/id-10821/samsung-bd-f8500-platine-bd-3d-ready-hdd-tnt-hd-bis.html
Trop cher...
- Mais aussi le LG HR925D qui semble super intéressant mais à 300 Euros quand même...
Quelqu'un connais le LG?
kenastase

Messagepar blancoco » 12 Fév 2013 20:07

kenastase a écrit:Merci Blancoco pour ton aide.

J'ai regardé du coté des Vu+ (j'ai d'ailleurs trouvé un forum très actif http://www.doume59.net/forum/index.php)
Je pense que le produit Ultimo est plus dédié SAT que TNT mais surtout le coté trop "Geek"/paramétrable du produit va rebuter ma petite femme...
Il faut que ce soit super user friendly.

Quelqu'un aurait une autre idée?

non tu peux mettre des tuners tnt, quand au coté geek moi je n'ai pas de vu+ mais une dreambox (même style de machine) ma femme et ma fille s'en serve très facilement 8)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle