le son et l'image décalé...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

le son et l'image décalé...

Messagepar Boizard » 07 Jan 2008 22:21

Bonjour à tous.
Voilà mon problème est le suivant.
Le son de la tnt est un tout petit peu décalé à des moments… et ceci est très gênant tout de même.
La solution se règle parfois quand je fais un enregistrement via la tnt et que je l’arrête de suite …
Comment rendre l’image et le son synchronisé …
Merci à tous pour vos solutions

Ma configuration :

Téléviseur : philips , 2 prises péritel, une entrée antenne.
Récepteur tnt : sagem 2 tunners twin 640T, 2 prises péritel
Magnétoscope : thomson vth6210f, 2 prises péritel.
Lecteur dvd enregistreur : schneider 665, 2 prises péritel
Boizard

Messagepar Cyril16 » 07 Jan 2008 22:37

Bonsoir,

Un reset (retour configuration usine) de votre adaptateur TNT s'impose.

Sinon, captez-vous bien la TNT ? Avez-vous des problèmes de réception ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar boizard » 07 Jan 2008 22:46

non autrement on peut dire que je capt plutôt bien...
je vais essayer votre solution et je vous donne des nouvelles sûrment demain car je risque de ne peut pouvoir tester ça avant ...
merci
boizard

décalage image et son

Messagepar Christian Jules » 08 Jan 2008 01:13

Je constate également un léger retard du son par rapport à l'image avec la TNT et spécialement avec TF1 les autres chaînes ne posent apparemment aucun problème, mon antenne est dirigée sur Chissay (Tour) Remarque: les 18 chaines sont réparties sur 6 canaux TNT à savoir canal 6 pour TF1 et NRJ 12 et comme par hasard ces 2 chaînes ont le ploblème
je possède un plasma Pioneer avec tuner TNT intégré !
il y a certainement une solution à ce problème de synchronisation, ???? merci
JC

[/i][/b]
Christian Jules

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2008 14:14

c'est une mauvaise gestion de l'horloge transmis par le PID PCR
il faut faire un reset du démod
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar JEAN MICHEL » 10 Jan 2008 21:38

Au début de la TNT à LILLE, j'avais le même problème de décalage entre son et image uniquement sur FRANCE 3.
Cela ne provenait pas de mon adaptateur.
J'ai eu qq difficultés à cette époque à faire admettre ce problème sur ce forum..... :roll:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Le Doc » 11 Jan 2008 18:58

JEAN MICHEL a écrit:Au début de la TNT à LILLE, j'avais le même problème de décalage entre son et image uniquement sur FRANCE 3.
Cela ne provenait pas de mon adaptateur.
J'ai eu qq difficultés à cette époque à faire admettre ce problème sur ce forum..... :roll:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE

Bonsoir,

Je peux reconnaître que le fait de ne pas être au moins écouté est quelque peu frustrant, cela étant je n'ai pas les "messages" de l'époque sous les yeux, tout au moins de façon rapides...bref :roll:

Quoiqu'il en soit je confirme également un certain décalage de l'audio en particulier sur "les" France3, et cela de manière récurante.

Ces décrochages semblent intervenir à partir du "décrochage" régional aux alentours de 12h, ce n'est pas systématique chaque jour mais donc récurant...en général la synchro intervient entre 13h et 19h selon les régions.
En effet, j'arrive à "exploiter" à 100% France3 Picardie (Abbeville-Limeux), environ 30% France3 Nord (Lens-Bouvigny) et disons un peu moins de 20% France3 Normandie (Neufchatel-Croixdalle), tout cela sur la même antenne UHF beamé sur Limeux.
Les 2 France3 voisines ne sont pas reçus correctement mais suffisamment pour vérifier et confirmer le phénomène de décalage audio, le nord et la picardie ont eu ce décalage encore aujourd'hui (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur la normandie), France3 Nord a été la première a se synchroniser sans doute vers 13h30 avant de partir, mais la Picardie n'y était pas encore à 17h15 :roll:

A suivre...
Le Doc
Grenouille
Grenouille