Le son TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Le son TNT

Messagepar gouet » 25 Sep 2007 08:48

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à vous pour un problème de son.En effet,j'ai un problème avec mon décodeur TNT:
le son en passant par le décodeur ( Optex ) est complètement bouché, les aigus sont pratiquement absents; ce qui est énervant car je l'ai en plus raccordé à mon ampli.
Pensant à un problème de mon appareil j'ai réclamé un changement qui m'a donné le même résultat
Ma question est donc: le son TNT est-il toujours aussi dégueulasse ou bien certains décodeurs sont-ils meilleurs que d'autres et si oui lesquels?????

Merci de votre aide.

Joël
gouet

Messagepar cricri » 25 Sep 2007 09:12

Tu dois avoir un problème de branchement ou de réglage, car le son des chaines TNT est globalement très correct, bien meilleur qu'en analogique.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar gouet » 25 Sep 2007 09:28

Merci pour la rapidité :D

Pour le branchement, je ne vois pas ???? c'est d'une simplicité enfantine :o :?

Joël
gouet

pas de son

Messagepar kcmt-v » 30 Sep 2007 10:15

Depuis hier soir je n'ai plus de son sur la 1 et la 6 alors que les autres chaines fonctionnent ???

A qui doit on signaler le probleme
kcmt-v

Messagepar Cyril16 » 30 Sep 2007 12:34

kcmt-v > Aller dans les menus et chercher la fonction "Désactiver la sortie SPDIF".

Sinon, refaire un reset de votre adaptateur (retour configuration usine) et relancer la recherche des chaînes.
Cyril16