le tableau ci-dessus est à prendre avec des pincettes car la cérémonie d'ouverture est le 26 de ce que je sais, or ils l'indiquent le 24 juillet !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
La qualité de la retransmission par France télévision est vraiment en forte baisse pour Paris 2024 par rapport à Tokyo 2020 en 2021.
Que des petits bouts, impossible de suivre une épreuve en intégralité. Impossible de choisir son sport sur leur site contrairement à 2020. Je suis dégouté.
il y a tout de même des fils rouges comme le judo, l'escrime, le rugby à 7 mais c'est vrai que si on veut suivre un match complet de badminton, le concours de dressage à Versailles, le cyclisme, le foot ou l'épreuve complète d'aviron, c'est plus compliqué. On n'y va que quelques minutes lorsque les français concourent ou pour montrer l'ambiance. C'est déjà ça. Avec 2 chaines seulement pour une quinzaine de disciplines en même temps, on ne peut pas faire de miracle non plus. Il en faudrait 12.
Là le match de basket France Brésil commence sur France 3, je ne sais pas si on aura droit à l'intégralité mais c'est au détriment du reste évidemment.
Franck Morin a écrit:Avec 2 chaines seulement pour une quinzaine de disciplines en même temps, on ne peut pas faire de miracle non plus. Il en faudrait 12.
Oui, dommage qu'ils n'utilisent pas France 4 personne n'y a pensé ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,(son C.V.)
En 2021 pour Tokyo, on pouvait voir toutes les épreuves sur france.tv. Même quand il y avait plusieurs pistes en escrime ou tapis en judo, soit des dizaines de streams. Maintenant 3 malheureuses chaines...
Chose étonnante, les JO sont même diffusés sur France 5 durant les horaires des infos sur France 2 et France 3. Durant les JO France 5 diffuse même des téléfilms de France 2 et France 3.
J'ai remarqué aussi que France 4 ne diffuse pas les JO alors que pourtant c'est la chaîne du sport de France TV sur laquelle on bascule quand ce n'est pas possible de diffuser sur France 2 et France 3. J'ai pensé que c'est sans doute pour garder un programme jeunesse pendant les vacances d'été.
Si France Ô existait encore elle aurait pu diffuser aussi des épreuves des JO.
ça va râler chez les fans d'Un si grand soleil sur France 2 qui sont privés de feuilleton pendant plusieurs semaines.
Je me souviens que pour Rio 2016 il y avait 3 chaînes qui diffusaient les JO : France 2/3, France 4 et France Ô
Cette année l'utilisation de France 5 est plutôt inédite, car en plus de diffuser des épreuves quand ce n'est pas possible sur France 2 ou France 3, la chaîne diffuse aussi des films et fictions qui aurait d'habitude eu leurs place sur France 2 ou France 3. France 5 est donc pendant 2 semaines un mélange des grilles habituelles de France 2/3/5.