Le sport à la télévision

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le sport à la télévision

Messagepar Sid 34 » 31 Juil 2026 15:30

J'ai hâte de voir ça :D, dommage effectivement que les étapes ne sont pas diffusées en intégralité. :( J'espère que ça sera Demi Vollering ou n'importe quelle autre coureuse de l'équipe FDJ United-Suez qui gagnera.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 31 Juil 2026 18:23

Oui, elles méritent une couverture médiatique au moins identique à celle des hommes. Sinon y'a aussi le live Francetv sport :)

Elles vont passer dans ma ville mardi, je vais sûrement les voir passer. Une par une, ce sera le contre-la-montre.
Ma chouchoute dans le peloton est notre "PFP" nationale :D Demi Vollering est pas mal aussi mais eh, on est chauvins hop.gif

J'attends aussi l'étape de vendredi au Mont Ventoux qui va être spectaculaire, j'espère que les feux de forêt vont pas trop gêner :?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 31 Juil 2026 19:01

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 01 Aoû 2026 13:38

France TV a dû avoir des remords : la 1ère étape va être diffusée intégralement, prise d'antenne à 14H35 (départ réel au km 0 prévu à 14h40) au lieu de 15H50, ce samedi.
https://www.ozap.com/actu/deprogrammation-france-2-bouleverse-en-urgence-sa-grille-pour-le-tour-de-france-feminin/656281
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 01 Aoû 2026 15:43

Merci de l'info Thierry. :wink: Tant mieux, même si venant tout juste d'être au courant grâce à toi, je viens de rater le lancement de l'étape, France Télévisions aurait dû le prévoir dès le départ. :roll:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2026 16:23

France 2 l'a annoncé pendant et à la fin du JT de 13 h ;)
Ne t'inquiète pas, tu n'as rien raté de spécial :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 01 Aoû 2026 23:24

kiki37 a écrit:Image

Le "tour" de France ... merci pour la bonne blague ! :lol:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 01 Aoû 2026 23:37

toTOW a écrit:Le "tour" de France ... merci pour la bonne blague !

C'est une appellation, comme "le Dakar " qui n'a plus rien à voir avec Dakar ;)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 02 Aoû 2026 00:50

kiki37 a écrit:
toTOW a écrit:Le "tour" de France ... merci pour la bonne blague !

C'est une appellation, comme "le Dakar " qui n'a plus rien à voir avec Dakar ;)

C'est surtout qu'il y a de la comparaison avec d'autres courses cyclistes comme par exemple le Paris Nice de 2026 qui a eu lieu en mars :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Nice_2026

On se demande si c'est le tour de France ou le Lausanne Nice.

Il ne faudra pas s’étonner de la baisse des audiences comme sur le Dakar.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/dakar-pourquoi-france-televisions-se-retire-de-la-course-22-09-2023-RLIIOHH3BRDGPBSL4AIF2HWSTQ.php
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 02 Aoû 2026 15:34

Baisse des audiences qui n'a absolument pas eu lieu pour le Tour de France Femmes, il y a même eu une légère progression en part d'audience par rapport à l'an dernier :wink: :D : https://www.ozap.com/actu/audiences-samedi-quel-score-pour-le-lancement-du-tour-de-france-femmes-2026/656187
Sid 34
Etalon
Etalon