Le topic des audiences réalisées par les chaînes

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 19 Aoû 2007 10:12

Comme samedi dernier, hier soir, France 2 avec le rugby (dommage, pas de Fort Boyard), est passée devant TF1 et sa série "Heroes". Les chiffres en détail sur le blog de Morandini.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 19 Aoû 2007 10:24

cyberdom a écrit:Waou, en allant sur le blog de Morandini ce matin, j'ai vu que Fort Boyard est passé devant Heroes hier soir.

Il semble hier soir aussi le match de rugby sur FR2 a depasse la serie Heroes:
blog de Morandini a écrit:France 2 diffusait le match amical, de préparation à la Coupe du Monde, France / Angleterre, à partir de 21h00. Cet évènement a réuni 4.4 millions de téléspectateurs, soit 27.1% de PDA.

TF1 proposait à 20h50, comme chaque samedi soir, de nouveaux épisodes de "Heroes", mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous! La série a réuni 3.5 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de PDM

Quant à France 3, c'est un nouvel épisode de "Fabien Cosma" qui était diffusé. Un épisode diffusé à 20h50 qui a réuni 3.4 millions de téléspectateurs, soit 19.9% de PDA.

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7486

Moi personnellement, je trouve la serie Heroes tres bien mais je concois elle est un peu problematique dans son style d'une longue histoire et sans episodes separees. Ce n'est pas facile d'y entrer si on a rate le debut et aussi ca avance un peu lentement dans l'histoire. Normalement, c'est exactement le genre de serie qu'il faut s'acheter en DVD et pas regarder a la TV, tout comme 24.

Aussi l'audience en soi ne represente pas une mesure de qualite, au contraire, ca signifie seulement qu'il y a beaucoup de monde "preferant" une certaine emission mais ca ne mesure pas si cette preference et legere ou tres forte. Tout comme le film Titannic au cinema: Ce film a attire un grand publique tres large mais ceux qui l'ont vu n'ont pas forcement classe ce film parmi les meilleurs films, seulement ils ont estime qu'il etait assez bon pour aller le voir au cinema et il y a justement eu beaucoup de monde comme ca.

Sinon, si TF1 met la saison2 d'Heroes sur un autre crenau alors ce sera exactement parreil comme pour la serie Lost qui etait l'annee derniere le samedi soir (pour la saison 2) et maintenant pour un crenau en 2eme moitie de soiree dans la semaine (pour la saison 3).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 19 Aoû 2007 11:19

On ne va pas réouvrir le débat sur la nécessité d'un qualimat :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2007 13:56

cyberdom a écrit:On ne va pas réouvrir le débat sur la nécessité d'un qualimat :roll: .

Tout à fait !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Aoû 2007 22:06

Cyril16 a écrit:
cyberdom a écrit:On ne va pas réouvrir le débat sur la nécessité d'un qualimat :roll: .

Tout à fait !

:lol: :lol:

Alors apparemment j'ai completement rate une "vieille" discussion interessante.

En fait je voulais seulement dire si on donnait au gens sondes pour l'audience la possibilite d'attribuer une note pour l'hauteur de la preference (disons une note sur 10 mesurant si on estime que la difference entre le programme qu'on a choisi et le 2eme programme derriere est tres forte ou tres legere) ca pourrait changer de choses.

Apres si une telle mesure est necessaire, voir utile (en dehors d'un interet academique) est une autre question. Je crois pour mesurer la valeur de la pub ce n'est pas forcement tres important. Ici l'audience pure compte et comme la determination de la valeur de la pub est le motif principal pour ces mesures, on va certainement rester avec la mesure de l'audience pure et c'est comme ca.

Sinon, une vraie mesure de "qualite" selon les differents gouts personnels est tout simplement impossible. C'est trop subjectif ou il faut etablir, fixer certains criteres objectifs dont on disputerait l'importance etc. Donc peu importe la facon ca ne marchera pas. :wink:

N'oublions pas que parfois meme la mesure de l'audience pure est ambigue pour ceux qui regardent "plusieures" emissions en meme temps en utilisant un magnetoscope, un enregistreur, ou le simple fait que certaines chaines repetent certains films ou series dans plusieurs crenaux dans la meme semaine etc. Dans ce cas on n'est pas oblige de faire un choix et alors tout ca devient un peu floux. D'ailleur je me demande comment ils tiennent compte de ces cas la.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 22 Aoû 2007 14:31

Baisse d'audience pour les nouvelles chaînes de la TNT. Plus d'infos sur le site de Télé Satellite :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/24726
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 26 Aoû 2007 17:07

Heroes est repassé, hier soir, devant Fort Boyard sur France 2, mais l'audience de la série reste très loin des scores espérés par la Une.

TF1 espérait que la série puisse réaliser, tout l'été ,30% de part de marché, alors qu'elle doit se contenter de + ou - 20%.

Hier soir, il y avait moins de 4 millions de téléspectateurs (3.800.0000) devant le premier épisode de la série Heroes et 22% de PDM.

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7657

Je trouve certains des commentaires sur ce blog assez interessants. En gros le tenor est qu'on aime bien la serie "heroes" mais pendant l'ete c'est une mauvaise perdiode de diffusion. Donc cela pourrait expliquer le score "decevant" (si on a droit de dire ca avec 22% !!).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2007 15:02

Hier soir, "Fort Boyard" est une nouvelle fois passé en tête devant "Heroes".

Plus d'infos, sur le blog de Morandini.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mathben » 02 Sep 2007 18:52

Ce sera la dernière fois, Heroes s'est terminé hier soir...
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2007 20:35

"Fort Boyard" aussi.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !