Lecteur Blu-ray enregistreur TNT HR400 chez LG

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Lecteur Blu-ray enregistreur TNT HR400 chez LG

Messagepar almanat » 10 Juin 2009 05:12

Image

Le constructeur coréen LG a récemment annoncé la sortie d’une platine avec lecteur de disques Haute Définition Blu-ray permettant également de recevoir le signal TV TNT.
Dotée d’un disque dur, elle peut enregistrer les émissions de la télévision numérique terrestre ou tout simplement autoriser une pause pendant la diffusion.
La platine HR400 joint à la fois la Haute Définition avec la réception TV. Attention cependant, il s’agit d’un lecteur Blu-ray et non pas d’un graveur qui aurait permis d’exporter ses enregistrements sur un disque à haute capacité. Il supporte les DVD vidéos, les DVD-/+R, DVD-/+RW.
Le lecteur HR400 autorise donc la lecture de contenu simple définition qui est mis à l’échelle en 1080p dont les DVD, les VCD, les CD Audio, les DivX.
Pour la lecture de musique, on peut compter sur une compatibilité avec les formats MP3 et WMA. Enfin, pour les images, il n’accepte que les fichiers JPEG.

Le disque dur est d’une capacité de 160 Go.

Le HR400 est compatible Dolby Digital et DTS. Il intègre des décodeurs Dolby Digital+, Dolby TrueHD et DTS-HD.
Il est compatible avec le profile BD-Live 2.0 pour les bonus interactifs. En outre, sa prise Ethernet lui permet d’accéder à du contenu YouTube en ligne.

L’enregistreur HR400 est doté d’une prise HDMI 1.3, d’une prise USB compatible avec l’enregistrement direct de musique (CD Ripping), d’une prise RJ45 Ethernet, d’une sortie vidéo YUV, d’une sortie Péritel, d’une prise audio numérique coaxiale et d’une sortie optique numérique.
LG annonce un démarrage de moins de 18 secondes à la lecture d’un disque Blu-ray, l’un des points faibles de ce type d’appareil et là, ce n’est pas une donnée très encourageante… À suivre lors d’un test complet.
Le LG HR400 sera disponible fin août pour 500 euros environ.

Source lemondenumerique.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Lecteur Blu-ray enregistreur TNT HR400 chez LG

Messagepar kmf31 » 10 Juin 2009 08:25

almanat a écrit:LG annonce un démarrage de moins de 18 secondes à la lecture d’un disque Blu-ray, l’un des points faibles de ce type d’appareil et là, ce n’est pas une donnée très encourageante…

Franchement, d'apres mon experience les lecteurs ou baladeurs mp3 ne sont pas tellement mieux pour l'attente au demarrage. Pour les modeles mp3 en CD ca prend aussi longtemps et meme les mp3 en flash-USB ne sont pas tellement mieux (legerement mieux peut-etre).

Aussi pour les DVDs ce n'est pas si evident. Mon lecteur DVD-Sony (un vieux et tres tres bon modele de presque 300 Euros il y a 6-7 ans) est encore relativement rapide avec "seulement" quelques secondes pour demarrer la lecture mais ici le delai "technique" n'est de toute facon pas le facteur limitant, sauf si on a des DVDs graves soi meme sur PC et sans menu (avec demarrage immediat du 1er titre, moi je ne fais presque que ca vu du boulot pour creer un menu DVD) ou c'est vraiment rapide. Par contre les DVDs du commerce bouffent facilement 30-60 secondes minimum pour passer entre le demarrage et le debut de la lecture et la je ne parle meme pas des "anti-pubs" insultes envers les clients honnetes apropos du piratage etc. qui bouffent aussi quelques minutes ou les bandes-annonces au debut (mais qu'on peut d'habitude sauter). Bref les 18 secondes d'un Blueray me parraissent pas vraiment si graves que ca. :lol:
Ce qui importe vraiment plus en terme de fonctionnalite est que le lecteur sache demarrer au dernier point de lecteur apres l'avoir ete mis en veille. Ca c'est vraiment important et malheureusement assez rare pour des lecteurs DVD-Divx (les "bons" Philips sont bons pour ca et mon vieux Sony aussi mais j'en ai vu d'autres modeles recents ou ca ne marche pas). Pour moi une telle fonctionnalite d'un lecteur Blueray sera super important et si je dois faire mon choix (dans le future en ce qui concerne le Blueray) et ce sera un critere tres important, plus que le nombre de codecs supportes etc.

Le seul truc qui est vraiment super rapide au demarrage c'est le CD-musique classique tout simple sans rien de plus. Tu crois pourquoi mon vieux lecteur CD a toujours une place d'honneur sur ma chaine HIFI ? Je l'ai fait meme reparer a prix fort il y a quelques annees et je ne me contente pas des mp3 graves sur un CD ce qui marche en principe sur tout lecteur DVD avec 10 fois plus de capacite. Ce n'est pas tellement la difference de qualite (difference presque nulle si la source n'est pas un bon CD achete) mais le temps de demarrage.

En ce qui concerne l'enregisteur TNT ici il faudrait aussi savoir s'il y a un moyen d'exporter les enregistrement sur PC pour les graver, traiter ou regarder sur le PC. En principe la prise ethernet devrait le permettre et apres c'est une question de protocole et de "volonte/politique", comme toujours avec ce genre de materiel.

Je suppose le lecteur Blueray ici ne sait pas graver de DVDs simple, genre modele combo comme a une epoque pour les lecteurs DVD/graveurs CDR/RW sur PC ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre