Bonjour,
une question a priori assez bête, mais est-ce que vous savez où et comment acheter un lecteur cassette audio qui soit fonctionnel. J'en ai 3, mais ils sont entrain de rendre l'âme les uns après les autres, en fait aucun des 3 ne marche réellement, à part un seul des trois où je suis obligé de rester appuyé sur le bouton et ça lit à la mauvaise vitesse. Ce sont des antiquités qui doivent avoir près de 30 ans, mais la partie radio, elle, fonctionne encore.
Alors, pour pouvoir lire les cassettes audio chez moi, que j'estime au nombre de 500 comme ça au doigt mouillé, peut-être même plus, si j'écoutais une cassette par jour il me faudrait un an et demi, et je ne les écoute que très rarement, dernièrement c'est à cause de ça justement. Il est urgent de démarrer ce titanesque projet de numérisation avant qu'elles ne s'abîment elles aussi, et que ces centaines de milliers d'heures d'enregistrements radio ne soient perdues à jamais.
Pour cela, je serais très preneur de conseils sur tout, mais surtout de commencer par le début, à savoir : c'est encore possible de s'en procurer ? Merci pour votre aide, bon début de week-end !